Restauration et préparation st202

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Restauration et préparation st202

Messagede lynxis » 12 Nov 2015, 19:12

Bonjour tout le monde,
Je vous présente ici mon projet de préparations et restauration d'une celica gt st202!
Je ne sais pas si je dois créer un autre post dans la rubrique moteur ou si je mets tout sur celui là? ( conseils des anciens requis )

Alors avant toute chose je possède 2 CELICA GT une de 96 que j'ai depuis 10 ans et une nouvelle que je viens d'acheter en Italie extrêmement bien conservé de 97!

Petite histoire pour comprendre les raisons de ce projet, c'est ma première voiture offerte par ma mère donc j'y tiens énormément il y a 3 ans maintenant lors d'un changement de distri mon garage avait décalé la courroie et mon moteur à PT!
Je me suis dit vu l'age de la bête autant la remettre à neuf et lui redonner une nouvelle vie de sportive. dans ce cas là vue la côte ca ne servait à rien de la vendre donc autant la garder et investir dedans, donc inutile de me demander pourquoi avoir mis autant d'argent la dedans et pourquoi ne pas s'être acheter une voiture neuve.

Première étape achat d'un moteur à la casse de 50 000 KM même pas
Image
Image

Envoi du moteur en prépa 2 préparateurs différent ça a pris presque 2 ans entre le budget et de retrouver un autre préparateur qui à le temps de s'occuper que d'un moteur! sur ma région en tout cas...
Démonter intégralement le moteur pièce par pièces les nettoyer, sabler, et les passer au four! me demandez pas pourquoi j'en sais rien.
Image
Image
On ne voit pas le bloc moteur et le reste j'ai pas pris de photo!

Voilà à quoi ressemble la première avant la casse moteur
Image
Image
et ici la nouvelle bien entretenu, pas de rouille n'avait pas roulé depuis 3 ans appartenait à une femme du ferrari club, donc une chance j'ai sauté dessus direction Rome!!!! :D
Image
Image

Pourquoi en avoir acheté une autre, pour plusieurs raisons la première après une longue liste des pièces à changer pour restaurer la blanche chez Toyota l’addition était trop salé, et ensuite la voiture étant parqué devant chez mes parents pendant longtemps des vandales mon enfoncé les ailes, portières et toit, tordu les bras de balais et les rétro rien que ça la facture était trop élevé. ensuite des voleurs on essayé de la voler ou de voler le poste mais malheureusement pour eux le coffre à résisté ils se sont donc attaqué à la portière mais là encore ces idiots pensaient que le joint au dessus de la fenêtre était la continuité de la portière comme sur les citadines ou berlines et non c'est une coupé!!!! enfin donc les serrures à changer et le coffre à redresser, en tout cas Made in Japan POWAAAA incassable, trop de frais valait mieux en acheté une autre potable.
J'ai pas de photos mais j'en prendrais la prochaine fois et je les posterai à la suite.

Donc en attendant mon moteur, je commençais à faire des recherches sur le net et à contacter des fabriquants de pièces automobile pour japonaise, après de longue et fastidieuse recherches, j'ai trouvé pas mal de magasins en ligne et de très bon contacts, en Angleterre et au Japon et même aux usa! pas mal d'achat sur Ebay aussi...

Achat, ligne complète d'échappement sans décat avec le collecteur et le pot Japspeed.
Image
2 sièges corbeau des usa avec les supports de fixations
Image
sur-compteur blanc histoire de le rajeunir un petit peu ;)
Image
étrier double piston à l'avant trw et simple à l'arrière.
Image
filtre et boite à air zero 1000 d'occaz import japon n'est plus fabriqué.
Image
Image
faisceaux d'allumage magnecor 8mm.
Image
Image
Changement des rotules de directions, bar stabilisatrice et de suspensions enfin toutes les rotules avant, arrière, ect...
Image
Image
Image
Image
Kit feux cristal avec anti brouillard et cligno du japon faudra les régler pour nos route!
Image
aileron avec rehausseur de ssIII
Image
accessoires trd et cusco bar anti rapprochement arrière et bouchon rad et moteur
Image
Combinés filetés D2 racing
Image
pommeau de vitesse et soufflet TRD
Image
cache retro et poignet carbon
Image
Disques, plaquettes, kit embrayage stage 2 kevlar, durites tressée avia inox Black Diamond
Image
Image
Batterie optima yellow top
Image
Radiateur alu gros volume
Image
Durite radiateur silicone
Image
y en a encore un paquet je les mettrai plus tard...

Dépose du moteur pour installer le nouveau préparé par WS compétition!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà pour la partie moteur
J'ai délocalisé la batterie dans le coffre, j'ai du tirer les cables du coup, j'ai également isolé thermiquement et phoniquement la voiture coffre, ailes et portières
il me reste à créer un caisson et un support d'ampli dans le coffre, je viens de recevoir les accessoires sono il y a peu, du coup je ne sais pas si je le mets à la suite ou dans la rubrique sono????
Dernière édition par lynxis le 12 Nov 2015, 23:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lynxis
 
Messages: 28
Inscription: 12 Nov 2015, 15:49

Re: Restauration et préparation st202

Messagede lynxis » 12 Nov 2015, 20:10

Je mets quelques photos en vrac pendant le montage du moteurs!
Biensûr on a néttoyé le compartiment moteur on a purgé tous les fluides dans les tuyaux du compartiment, dégraissé ect
Image
Image
Image
Image
Image
faisceaux electrique
Image
Embreyage
Image
Rendu compteur blanc
Image

Partie intérieur
démontage nettoyage et remontage en cours
Image
Isolation
Image
Image
Image
Image

Partie sono en cours aussi
J'ai installé des HP alpine à l'avant et des dragster à l'arrière avec un poste mp3 jvc
J'ai tiré les cables rca remote et telecommande ampli
Image
Image
Ampli hifonics 4000 watts rms classe D brutus 8000 anniversaire edition
Image
Image
Image
Image
Image
Sub 38 hifonics cx15d2 4500 watt rms j'ai vue un peu trop gros je crois oO
Image
Image

Je prendrais ce week end d autres photos pour voir un peu mieux certain travaux en cours...
Avatar de l’utilisateur
lynxis
 
Messages: 28
Inscription: 12 Nov 2015, 15:49

Re: Restauration et préparation st202

Messagede MichelB33 » 12 Nov 2015, 22:21

Sympa de partager ta restauration
Suis pas fana d'audio (j'ai viré l'autoradio d'époque de ma CS pour écouter le ronflement du 3S GTE sans parasite )
mais ta prépa moteur est propre
merci
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: Restauration et préparation st202

Messagede lynxis » 12 Nov 2015, 23:00

oui, je te comprends, après ca reste ma voiture de tous les jours pendant un certain temps et par la suite mon frère la reprendra une fois son permis en poche, cette voiture restera je pense dans la famille jusqu'à son dernier souffle! enfin si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
lynxis
 
Messages: 28
Inscription: 12 Nov 2015, 15:49

Re: Restauration et préparation st202

Messagede lynxis » 13 Nov 2015, 20:57

on en est à la partie châssis avec mon père et la on vient de s'apercevoir que mes cardans sont mort si vous connaissez une bonne adresse pour en acheter je suis preneur!?
Je vais bosser dessus tout le week end je prendrai d'autre photos pour faire le suivi de l'avancement.
Si vous avez des conseils, astuces ou des questions je serai ravis de vous répondre! ;)
Avatar de l’utilisateur
lynxis
 
Messages: 28
Inscription: 12 Nov 2015, 15:49

Re: Restauration et préparation st202

Messagede Adrénaline » 13 Nov 2015, 21:16

J'ai une question. :twisted:

Pourquoi l'isoler phoniquement de partout et lui coller une ligne complete avec un Kad qui feront du barouf et de la grosse sono ? ..... tu vas rouler la fenetre ouverte pour profiter du bruit en baissant le son ? .... et ne plus profiter de l'isolation thermique supplémentaire ni du matos audio. :roll:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Restauration et préparation st202

Messagede lynxis » 13 Nov 2015, 22:18

oui pas faux, chaque jour est diffèrent y a des moments ou des sorties où je préfère écouter du son bien fort, d autre moment où je me baladerai en montagne et je profiterai du bruit du moteur, l'isolation phonique et thermique c'est surtout pour les bruits extérieurs, j'ai remarque lors de long trajet que l on entend pas mal la raisonnance des roues sur le bitume, après une bonne isolation phonique procure un meilleur rendu acoustique aussi. et l'été sur la côte c'est bien de rester au frais ^^
Le son je l'écoute rarement en faite, souvent je roule juste tranquille, mais vu que mon jeune frère va l'utiliser, lui ne va pas s'en priver! et puis tant qu'a la modifier autant faire la totale ;)
Avatar de l’utilisateur
lynxis
 
Messages: 28
Inscription: 12 Nov 2015, 15:49

Re: Restauration et préparation st202

Messagede Adrénaline » 13 Nov 2015, 22:34

Nan mais je plaisante, c'était surtout pour souligner le coté contradictoire de tout ceci une fois réuni. ;)

J'espere que ton jeune frere n'a pas 18 piges, parce que filer une caisse de 175ch au départ, y passer autant de temps pour le refaire super nickel ..... ca va etre vite réglé.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Restauration et préparation st202

Messagede lynxis » 13 Nov 2015, 22:37

Mais c'est vrai dit comme ça c'est contradictoire :roll:
oui il est prévenu non il a 21 ans puis justement la sono c'est son budget dedans et il voit bien le temps et l'argent mis dans la voiture. c'est quelqu'un de serieux enfin quand il veut :P
Avatar de l’utilisateur
lynxis
 
Messages: 28
Inscription: 12 Nov 2015, 15:49

Re: Restauration et préparation st202

Messagede alex40309 » 14 Nov 2015, 23:13

Toutes ces pieces !!!! :shock:
Bravo pour la resto
J'attend de voir le reste...

Petite question tes pieces (aileron avec cale, échappement, pieces trd...) a part sur ebay tu les a commandé sur quels sites internet si c'est pas indiscret ?
Toyota, nippon ni mauvais...

Mon ex ST202 : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... 202+canari

La nouvelle ST182 : viewtopic.php?f=72&t=11361
Avatar de l’utilisateur
alex40309
 
Messages: 298
Inscription: 26 Oct 2015, 12:59
Localisation: Albens (Savoie)

Suivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités