Restauration et préparation st202
Posté: 12 Nov 2015, 19:12
Bonjour tout le monde,
Je vous présente ici mon projet de préparations et restauration d'une celica gt st202!
Je ne sais pas si je dois créer un autre post dans la rubrique moteur ou si je mets tout sur celui là? ( conseils des anciens requis )
Alors avant toute chose je possède 2 CELICA GT une de 96 que j'ai depuis 10 ans et une nouvelle que je viens d'acheter en Italie extrêmement bien conservé de 97!
Petite histoire pour comprendre les raisons de ce projet, c'est ma première voiture offerte par ma mère donc j'y tiens énormément il y a 3 ans maintenant lors d'un changement de distri mon garage avait décalé la courroie et mon moteur à PT!
Je me suis dit vu l'age de la bête autant la remettre à neuf et lui redonner une nouvelle vie de sportive. dans ce cas là vue la côte ca ne servait à rien de la vendre donc autant la garder et investir dedans, donc inutile de me demander pourquoi avoir mis autant d'argent la dedans et pourquoi ne pas s'être acheter une voiture neuve.
Première étape achat d'un moteur à la casse de 50 000 KM même pas
Envoi du moteur en prépa 2 préparateurs différent ça a pris presque 2 ans entre le budget et de retrouver un autre préparateur qui à le temps de s'occuper que d'un moteur! sur ma région en tout cas...
Démonter intégralement le moteur pièce par pièces les nettoyer, sabler, et les passer au four! me demandez pas pourquoi j'en sais rien.
On ne voit pas le bloc moteur et le reste j'ai pas pris de photo!
Voilà à quoi ressemble la première avant la casse moteur
et ici la nouvelle bien entretenu, pas de rouille n'avait pas roulé depuis 3 ans appartenait à une femme du ferrari club, donc une chance j'ai sauté dessus direction Rome!!!!
Pourquoi en avoir acheté une autre, pour plusieurs raisons la première après une longue liste des pièces à changer pour restaurer la blanche chez Toyota l’addition était trop salé, et ensuite la voiture étant parqué devant chez mes parents pendant longtemps des vandales mon enfoncé les ailes, portières et toit, tordu les bras de balais et les rétro rien que ça la facture était trop élevé. ensuite des voleurs on essayé de la voler ou de voler le poste mais malheureusement pour eux le coffre à résisté ils se sont donc attaqué à la portière mais là encore ces idiots pensaient que le joint au dessus de la fenêtre était la continuité de la portière comme sur les citadines ou berlines et non c'est une coupé!!!! enfin donc les serrures à changer et le coffre à redresser, en tout cas Made in Japan POWAAAA incassable, trop de frais valait mieux en acheté une autre potable.
J'ai pas de photos mais j'en prendrais la prochaine fois et je les posterai à la suite.
Donc en attendant mon moteur, je commençais à faire des recherches sur le net et à contacter des fabriquants de pièces automobile pour japonaise, après de longue et fastidieuse recherches, j'ai trouvé pas mal de magasins en ligne et de très bon contacts, en Angleterre et au Japon et même aux usa! pas mal d'achat sur Ebay aussi...
Achat, ligne complète d'échappement sans décat avec le collecteur et le pot Japspeed.
2 sièges corbeau des usa avec les supports de fixations
sur-compteur blanc histoire de le rajeunir un petit peu
étrier double piston à l'avant trw et simple à l'arrière.
filtre et boite à air zero 1000 d'occaz import japon n'est plus fabriqué.
faisceaux d'allumage magnecor 8mm.
Changement des rotules de directions, bar stabilisatrice et de suspensions enfin toutes les rotules avant, arrière, ect...
Kit feux cristal avec anti brouillard et cligno du japon faudra les régler pour nos route!
aileron avec rehausseur de ssIII
accessoires trd et cusco bar anti rapprochement arrière et bouchon rad et moteur
Combinés filetés D2 racing
pommeau de vitesse et soufflet TRD
cache retro et poignet carbon
Disques, plaquettes, kit embrayage stage 2 kevlar, durites tressée avia inox Black Diamond
Batterie optima yellow top
Radiateur alu gros volume
Durite radiateur silicone
y en a encore un paquet je les mettrai plus tard...
Dépose du moteur pour installer le nouveau préparé par WS compétition!
Voilà pour la partie moteur
J'ai délocalisé la batterie dans le coffre, j'ai du tirer les cables du coup, j'ai également isolé thermiquement et phoniquement la voiture coffre, ailes et portières
il me reste à créer un caisson et un support d'ampli dans le coffre, je viens de recevoir les accessoires sono il y a peu, du coup je ne sais pas si je le mets à la suite ou dans la rubrique sono????
Je vous présente ici mon projet de préparations et restauration d'une celica gt st202!
Je ne sais pas si je dois créer un autre post dans la rubrique moteur ou si je mets tout sur celui là? ( conseils des anciens requis )
Alors avant toute chose je possède 2 CELICA GT une de 96 que j'ai depuis 10 ans et une nouvelle que je viens d'acheter en Italie extrêmement bien conservé de 97!
Petite histoire pour comprendre les raisons de ce projet, c'est ma première voiture offerte par ma mère donc j'y tiens énormément il y a 3 ans maintenant lors d'un changement de distri mon garage avait décalé la courroie et mon moteur à PT!
Je me suis dit vu l'age de la bête autant la remettre à neuf et lui redonner une nouvelle vie de sportive. dans ce cas là vue la côte ca ne servait à rien de la vendre donc autant la garder et investir dedans, donc inutile de me demander pourquoi avoir mis autant d'argent la dedans et pourquoi ne pas s'être acheter une voiture neuve.
Première étape achat d'un moteur à la casse de 50 000 KM même pas
Envoi du moteur en prépa 2 préparateurs différent ça a pris presque 2 ans entre le budget et de retrouver un autre préparateur qui à le temps de s'occuper que d'un moteur! sur ma région en tout cas...
Démonter intégralement le moteur pièce par pièces les nettoyer, sabler, et les passer au four! me demandez pas pourquoi j'en sais rien.
On ne voit pas le bloc moteur et le reste j'ai pas pris de photo!
Voilà à quoi ressemble la première avant la casse moteur
et ici la nouvelle bien entretenu, pas de rouille n'avait pas roulé depuis 3 ans appartenait à une femme du ferrari club, donc une chance j'ai sauté dessus direction Rome!!!!
Pourquoi en avoir acheté une autre, pour plusieurs raisons la première après une longue liste des pièces à changer pour restaurer la blanche chez Toyota l’addition était trop salé, et ensuite la voiture étant parqué devant chez mes parents pendant longtemps des vandales mon enfoncé les ailes, portières et toit, tordu les bras de balais et les rétro rien que ça la facture était trop élevé. ensuite des voleurs on essayé de la voler ou de voler le poste mais malheureusement pour eux le coffre à résisté ils se sont donc attaqué à la portière mais là encore ces idiots pensaient que le joint au dessus de la fenêtre était la continuité de la portière comme sur les citadines ou berlines et non c'est une coupé!!!! enfin donc les serrures à changer et le coffre à redresser, en tout cas Made in Japan POWAAAA incassable, trop de frais valait mieux en acheté une autre potable.
J'ai pas de photos mais j'en prendrais la prochaine fois et je les posterai à la suite.
Donc en attendant mon moteur, je commençais à faire des recherches sur le net et à contacter des fabriquants de pièces automobile pour japonaise, après de longue et fastidieuse recherches, j'ai trouvé pas mal de magasins en ligne et de très bon contacts, en Angleterre et au Japon et même aux usa! pas mal d'achat sur Ebay aussi...
Achat, ligne complète d'échappement sans décat avec le collecteur et le pot Japspeed.
2 sièges corbeau des usa avec les supports de fixations
sur-compteur blanc histoire de le rajeunir un petit peu
étrier double piston à l'avant trw et simple à l'arrière.
filtre et boite à air zero 1000 d'occaz import japon n'est plus fabriqué.
faisceaux d'allumage magnecor 8mm.
Changement des rotules de directions, bar stabilisatrice et de suspensions enfin toutes les rotules avant, arrière, ect...
Kit feux cristal avec anti brouillard et cligno du japon faudra les régler pour nos route!
aileron avec rehausseur de ssIII
accessoires trd et cusco bar anti rapprochement arrière et bouchon rad et moteur
Combinés filetés D2 racing
pommeau de vitesse et soufflet TRD
cache retro et poignet carbon
Disques, plaquettes, kit embrayage stage 2 kevlar, durites tressée avia inox Black Diamond
Batterie optima yellow top
Radiateur alu gros volume
Durite radiateur silicone
y en a encore un paquet je les mettrai plus tard...
Dépose du moteur pour installer le nouveau préparé par WS compétition!
Voilà pour la partie moteur
J'ai délocalisé la batterie dans le coffre, j'ai du tirer les cables du coup, j'ai également isolé thermiquement et phoniquement la voiture coffre, ailes et portières
il me reste à créer un caisson et un support d'ampli dans le coffre, je viens de recevoir les accessoires sono il y a peu, du coup je ne sais pas si je le mets à la suite ou dans la rubrique sono????