clapet essence ?

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clapet essence ?

Messagede ssylvie » 25 Déc 2015, 15:06

Bonjour à tous,

Quand je fais un certain sans mettre en route mon RA, j'ai,quelques difficultés car le circuit d'alimentation d'essence s'est vidé.
Je voudrais donc mettre un clapet anti-retour, en espérant que ça améliore les choses, mais je ne sais pas exactement où le placer.

Je pensais placer la clapet anti-retour à la sortie du réservoir avant la pompe à essence. Mais sur mon RA, j'ai une pompe à essence électrique et en cherchant sur le web, je lis qu'il faut le placer après la pompe quand c'est une pompe à essence électrique (et avant quand c'est une pompe à essence manuelle).

Pouvez-vous me confirmer cela ?

J'aurais donc :
1. réservoir
2. préfiltre de la pompe à essence électrique
3. pompe à essence
4. clapet anti-retour
5. filtre à essence
6. carbus

C'est correct ?
Merci
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Re: clapet essence ?

Messagede nez de cochon » 26 Déc 2015, 11:27

Pour moi c'est correct

cependant je me demande si il n'est pas plus judicieux de trouver pourquoi tu as ce retour... ;)
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 26 Déc 2015, 12:22

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pourquoi tu as ce retour" ?

De l'air entre avec le temps (mois d'arrêt) depuis les carbus. La pression atmosphérique fait le reste : le liquide qui est en haut descend et retourne dans le réservoir...

L'autre possibilité serait
1. réservoir
2. clapet
3. préfiltre
4. pompe à essence
5. filtre
6. carbus

L'avantage serait alors que la pompe à essence resterait amorcée et je ne devrais pas attendre qu'elle se réamorce (ou aspirer/siphoner pour l'amorcer)
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Re: clapet essence ?

Messagede nez de cochon » 26 Déc 2015, 17:22

Oui, mais ta pompe électrique devrait gaver rapidement...

en mettant simplement le contact, elle devrait se mettre en pression ?

sinon au pire un peu d'essence dans les carbus, ça va péter et mettre en pression... :roll:
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 26 Déc 2015, 17:32

Il lui faut 30 sec pour s'amorcer et se mettre en pression, parfois plus et parfois, elle ne se met même pas en pression et je dois aspirer.
Visiblement je vois que beaucoup d'autres qui ont mis une pompe électrique doivent aussi attendre une trentaine de secondes pour qu'elle s'amorce.
Je n'ai pas la patience d'attendre 30 secondes !

Par contre quand elle a tourné récemment, elle démarre au quart de tour !
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Re: clapet essence ?

Messagede CELICA16 » 26 Déc 2015, 19:02

j'ai une FACET Electrique sur ma 22 ,mais elle est tjrs en charge car elle se trouve en dessous du niveau du résé ,mais le réservoir est placé plus haut que la 28 -Mettre un clapet dans ton cas semble la bonne solution ,tu peux essayer ;perso je le mettrai le plus prés possible du réservoir ,(sans avoir tester)mais comme ca ,ta pompe resterait en charge -il doit bien y avoir quelqu'un qui a eut le même problème que toi :?: moi,sur la 28 ,je suis resté en pompe meca et ca marche bien pour l'instant ;)
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Re: clapet essence ?

Messagede ludo28110 » 26 Déc 2015, 19:08

sinon tu as une solution encore plus simple : une poire d'amorçage en amont de ta pompe à essence
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Re: clapet essence ?

Messagede yannaero » 26 Déc 2015, 19:25

J'ai la meme chose sur mon 2TB a pompe meca, quand je ne roule pas avec sur 15 jours minimum, il faut un certain temps pour la remettre en route, je tire sur le demarreur :? :? :? jusqu'a...... des fois c'est juste , je penses qu'après quelques mois ça serait pire et je ne pourrais pas la demarrer........... et idem si je m'en sert a suivre, elle demarre au quart...........

Alors je vais suivre se sujet avec attention......

au passage, a quoi servent les solenoide sur les carbu? ce ne sont pas des clapets anti retour????? :roll: :roll:
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Re: clapet essence ?

Messagede ludo28110 » 26 Déc 2015, 19:31

je pense que ces solénoïdes servent pour le ralenti uniquement, car si tu les débranches, le moteur cale
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 26 Déc 2015, 20:02

@Ludo : oui, j'ai vu aussi cette possibilité. Merci
@Lionel : Oui, réservoir plus haut sur 22 et 23, c'est un plus ! Merci Lionel ! Mettre le clapet avant permet que la pompe reste en charge, mais j'ai lu que le clapet devait se placer APRES un pompe électrique. Ca m'étonne et d'autant plus que pour une pompe traditionnelle, on dit de le mettre avant.

Je pense que je vais le mettre avant et atnt pis pour ce que j'ai lu.

Par contre, on doit le mettre verticalement ou il peut être mis horizontalement aussi ?
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