clapet essence ?

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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 27 Déc 2015, 19:23

Non, non, plus de souci. Juste le désamorçage après une longue période d'arrêt et c'est chiant !
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Re: clapet essence ?

Messagede CELICA16 » 27 Déc 2015, 20:50

juste pour repondre à une de tes questions ,concernant la position des filtres,sur mes deux ils sont en position horizontale - les clapets je sais pas car j'en ai pas ..... ;)
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 27 Déc 2015, 21:51

Merci !
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Re: clapet essence ?

Messagede DAV4WS » 11 Jan 2016, 14:12

clapet au plus pres des carbus ;) c'est comme ça sur les vieux V8 us notamment .
apres dans les longues périodes il existe des poire ( a laisser en permanant ou non) pour amorcer en quelques seconde et reremplir les carbus pour un démarrage au top 8-)
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 11 Jan 2016, 14:28

Merci, la pompe sera ma dernière soluce si la prochaine fois que je la prends (ce week-end j'espère), j'ai trop de difficulté pour l'amorçage.

Mais j'ai l'impression que personne ne sait vraiment, je reçois des réponses diamétralement opposée et je lis des choses diamétralement opposée aussi.
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Re: clapet essence ?

Messagede DAV4WS » 12 Jan 2016, 09:46

voila la poire a connecter sur ton circuit d'essence apres le filtre a essence et avant le clapet:
http://www.ebay.fr/itm/8mm-poire-amorca ... 41963633b0
d'ailleur vais en acheter une direct pour ma vielle US qui elle se désamorce direct ( T° du V8 carbu sur moteur ect ) , par contre pour la TA23 avec le 18rg meme 2 semaine sans démarrer elle démarre au 1er coup de clef apres 3 4 tour de démarreur sans soucis :idea:

pour illustrer le mo,ntage : http://46superluxe.e-monsite.com/medias ... m-7283.jpg

ps : ne me fou pas de ta poire :D :lol: :lol: :lol:
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 12 Jan 2016, 10:42

Oui, sur 23, réservoir plus bas. Aucun doute d'efficacité pour une 23

Les 28 ont le réservoir en dessous du coffre, donc beaucoup plus bas. Mais d'autres avec leur 28 n'ont pas mes soucis (ptitloup par exemple). Pourtant on a la même pompe au même endroit, suivie d'un filtre (pas le même, mais au même endroit) après, avant d'arriver aux carbus.

Et donc j'ai deux soucis :
1. après un long arrêt de plusieurs semaines
2. après un arrêt de quelques minutes (arrêt pour faire le plein par exemple) -> vaporlock ???

J'ai peut-être encore deux ou trois crasses dans le réservoir, mais ça n'explique pas le désamorçage. Je ne pense pas en avoir suffisamment pour obstruer l'arrivée d'essence.

Ce que j'ai peut-être, c'est un trou dans le tuyaux qui entre dans le réservoir (et donc une entrée d'air). Ca pourrait expliquer le désamorçage SAUF que quand le réservoir est plein, ça se désamorce aussi.

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Re: clapet essence ?

Messagede DARKJIL » 12 Jan 2016, 10:46

Chouette un atelier bombe :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 12 Jan 2016, 11:21

Attention, tu as mis un mot interdit. Le FBI va fermer le site celica.fr !
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Re: clapet essence ?

Messagede DAV4WS » 12 Jan 2016, 16:24

ou durite poreuse en effet !

non ton schéma est pas bon pour moi le clapet au plus prêt du carbu je t'ai dit ;)
et le filtre avant la pompe si tu le peux aussi sinon entre la pompe et le clapet 8-)
en actionnant le contact ta pompe devrait charger les carbu en principe (ta pompe s'enclenche en on avant démarreur ? )
si tu mets la poire tu la mets au plus bas entre la pompe et le clapet ;)
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