clapet essence ?

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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 13 Jan 2016, 09:13

Durite poreuse, non, elles sont neuves. Et le tuyau rigide n'a pas de fuite a l'extérieur du réservoir. Par contre, c'est vrai qu'on a regardé avec une caméra et il a est abîmé dans le réservoir (mais encore une fois, avec le réservoir plein, l'air pourrait pas entrer)

Le schéma que j'ai mis avant, c'est ce qui correspond à ce que j'ai pour l'instant et toi, si je comprends bien, tu préconises ceci :
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Quelques questions :
1. Le filtre avant la pompe, c'est pour protéger la pompe ? Si oui, le préfiltre doit le faire (sauf que lui, je sais pas facilement voir quand il est sale, ni le remplacer).
2. Dans le manuel d'installation de la pompe, il est recommandé de mettre la pompe le plus près possible du réservoir (sans rien entre la pompe et le réservoir). Ce n'est pas un problème de mettre le filtre entre ?
3. À la limite, dans cette configuration, je peux supprimer le pré-filtre fourni avec la pompe, si je place mon filtre avant ? Qu'el est encore l'intérêt du préfiltre ?
4. Le filtre avant la pompe peut-il être placé plus haut que la pompe (sur le tablier) ou devrais-je le placer directement à la sortie du tuyaux rigide comme c'était à l'origine ?
5. Le filtre devrait-il être placé horizontalement ou verticalement ? Et si verticalement, entrée au-dessus ou au-dessous ? A l'origine ou plutôt au démontage, il était vertical !

Ça, c'était l'emplacement d'origine.
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Et ça, c'est où je l'ai placé et où j'ai placé la pompe pour l'instant. Si je laisse le filtre à cette place, ça m'oblige à faire un aller-retour depuis le tuyau rigide vers le filtre...
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Merci


PS : oui en actionnant la clef de contact, avant que le démarreur s'enclenche, la pompe s'active. Mais après un long arrêt, il lui faut parfois deux minutes pour remplir les carbus, parfois, elle ne s'amorce tout simplement pas et je dois siphonner pour amener l'essence. -> si je mets une poire, je dois la placer entre la pompe et le clapet
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 13 Jan 2016, 12:05

Et donc, ça m'amène aussi à la question posée ici http://celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=9465&p=116790#p116790.
C'est pas possible que ce brol foute la m... Je ne sais pas non plus ce que c'est, mais... Quid si je l'ai remis à l'envers par exemple (a priori je suis sûr que non, mais...) ?
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Re: clapet essence ?

Messagede DAV4WS » 14 Jan 2016, 09:22

oui pour le schéma , le clapet dans ton montage a pu faire forcer la pompe en plus ton clapet et pas sous dimensionné (ou le filtre) ?
faut metre la pompe le plus bas possible et le filtre avant , sinon apres si pas réalisable ( ça protègera les carbus mais plus la pompe )
il est où ton près filtre dans la pompe (il ne c'est pas colmaté depuis )? vire le si tu fou le filtre avant la pompe , un gros filtre sera toujours mieux en perte de charge que ton pres filtre petit inclus dans la pompe et sans visu surtout avec un réservoir qui a eu des soucis de (particules de rouille ou autre) Christophe tu es d'accord avec moi?)

si un pres filtre est inclus dans la pompe c'est que fabriquant ne conçoit pas ( avec les tolérance de celle ci) que la pompe admettes des particules qui passent dedans donc a prendre en compte .

pour la position de la pompe faut voir la fiche technique souvent c'est horizontal , parfois a 45° et parfois on a pas le choix celons l'encombrement .
pour le filtre perso l'ai placé horizontalement je préfère pour les bulles d'air et amorçage
et si tu peux metre le filtre sur le coté du longeron et non dessus tu gagne encore 10cm de vase communiquant ça peut être un +
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vases_communicants
http://www.arc-ethic.com/wordpress/tout ... est-plate/
lien pas mal pour comprendre:
http://www.babyfish.fr/doc/fr/pump/pump.shtml

"si je mets une poire, je dois la placer entre la pompe et le clapet" = oui mais avec le nouveau montage ça devrait aller avec une pompe electrique normalement pas besoin de poire ! vérifie ton pre filtre intégré dans la pompe il doit etre colmaté !

;)
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 14 Jan 2016, 09:34

Super. Merci pour toutes ces réponses ! Super sympa.

Je vais faire les modifs dès que possible. Mais peut-être pas ce week-end, car je vais être en plein repérage de mon faisceau de câble (j'en ai eu un a prêter quelques semaines, je vais le chercher ce soir)
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Re: clapet essence ?

Messagede DAV4WS » 14 Jan 2016, 09:40

yess tiens nous au jus ;)
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 16 Jan 2016, 17:23

Bon, je ne pensais pas regarder à cela ce week-end, mais...

Jeviens de démonter le circuit pour mettre le filtre avant et virer le pré-filtre. Malheureusement, il me manque un embout pour rentrer dans la pompe du côté où je retire le pré-filtre. Je pensais en avoir un, mais impossible de remettre la main dessus. C'est con !

Toujours est-il que, apparemment, la pompe est déjà pourvue d'un clapet anti-retour en interne ! Après avoir rincé la pompe pour faire sortir les éventuelles crasses (malgré le pré-filtre), en aspirant dans le sens inverse de la flèche (ou soufflant dans l'autre), ça se bouche ! Mais quand j'ai démonté, l'essence coulait. Le clapet de la pompe ne devait probablement plus fonctionner très hermétiquement (peut-être dû à une crasse).

Je pourrais faire un autre système pour encore abaisser mon pompe de 8 à 9cm. Par contre les tuyaux et le filtre resteront au dessus, En théorie, puisqu'il n'y a pas d'entrée d'air dans cette partie, l'essence devrait rester, même si c'est plus haut.

Et après, si ça ne fonctionne toujours pas avec la fiabilité que je souhaite, je retape un pompe manuelle et j'arrête de jouer. J'ai perdu assez de temps.

Je vous tiendrai au courant de toute façon.

A+
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 16 Jan 2016, 21:47

Bon, pour finir, j'ai laissé le pré-filtre et laissé la pompe à la même hauteur, j'ai juste déplacé le clapet pré des carbus et le filtre avant la pompe, mais au même niveau..

Je verrai demain si elle démarre au quart de tour ou s'il faut toujours attendre 30 sec, 1 min ou 2 min que la pompe se ré-amorce...

Wait and see ! Et en fonction, je verrai ce que je fais...
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Re: clapet essence ?

Messagede DAV4WS » 18 Jan 2016, 14:41

vire moi cette merdouille de près filtre sous dimensionné s'il te plais ;) !

et si tu peut baisser la pompe de 8cm ce ne sera pas du luxe ;)
ne rebrousse pas chemin allez courage ....
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 19 Jan 2016, 08:23

Ici, j'attends quelques jours sans la démarrer pour voir ce qui se passera.
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Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 22 Jan 2016, 15:37

Bon, j'ai essayé hier soir et franchement, après seulement trois jours d'arrêt, on peut pas dire que ça va mieux. La pompe est désamorcée et je dois attendre ! Clapet anti-retour à l'entrée du carbu ou pas, filtre avant la pompe ou pas, ça ne change rien !

Ce week-end, je vais refaire un support pour encore abaisser ma pompe et après, si ça ne va pas, je repasse en manuel !

J'essaierai peut-être encore de changer l'ensemble des durites (surtout celle à la sortie du réservoir) avant de repasser en manuel, mais je n'y crois pas ! Elle est neuve, je ne crois pas qu'elle puisse être poreuse ou avoir un défaut d'origine.
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