clapet essence ?

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: clapet essence ?

Messagede DAV4WS » 22 Jan 2016, 15:57

ssylvie a écrit:Bon, j'ai essayé hier soir et franchement, après seulement trois jours d'arrêt, on peut pas dire que ça va mieux. La pompe est désamorcée et je dois attendre ! Clapet anti-retour à l'entrée du carbu ou pas, filtre avant la pompe ou pas, ça ne change rien !

Ce week-end, je vais refaire un support pour encore abaisser ma pompe et après, si ça ne va pas, je repasse en manuel !

J'essaierai peut-être encore de changer l'ensemble des durites (surtout celle à la sortie du réservoir) avant de repasser en manuel, mais je n'y crois pas ! Elle est neuve, je ne crois pas qu'elle puisse être poreuse ou avoir un défaut d'origine.


tu n'a pris en compte que la moitié de mes conseils ;)
et vire ce près filtre pour essayer avec un seul filtre avant la pompe
pompe au plus bas du longeron ( si possible plus bas que le reservoir ( d'ailleur tu es en dessous de la moitier du plein en ce moment ?)
clapet le plus pres des carbus .
le tout avec des collier qui serres bien les jonctions des différents éléments et des durite en BE
(pour tester simple tu les mets en pression avec un mano et voie si la pression tien , ou inversement tu bouche d'un coté aspire de l'autre et voie si la dépression tien le coup 30s)
pas une saleté resté coincé dans la durite entre le réservoir et la pompe ?
avec une pompe electrique qui se mets en marche en position ON ça devrait charger les cuves ( attendre un ceratin temps donc avant de lancer le démarreur)
sinon tu as encore la solution avec la poire ....

ce week je remonte mes carbus , vidé donc d'essence , vais les pré remplir a la seringue , aspirer l'essence au plus pres des carbus , et mettre une giclé d'essence dans les cornets pour aider le redémarrage a titre d'info
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 22 Jan 2016, 17:26

Non, j'ai pris compte tous tes conseils.
- préfiltre viré.
- clapet au plus près des carbus
- pompe le plus bas possible sur le longeron (mais quand sur le longeron, elle se trouve tout de même à 45 cm du sol. Sur une 28, le bas du réservoir se trouve à moins de 30 cm du sol ! Je peux donc faire une patte pour essayer de la mettre aux alentours de 38-40 cm, mais elle ne sera jamais plus basse que le réservoir, ce n'est pas possible. Sur la 28 de Jacques, il n'a pas de problème et elle est au même endroit que la mienne !

Toutes les durites sont bien serrées.
Le réservoir est plein (j'ai fait 6KM depuis le plein à ras bord et je n'ai pas retiré 1L d'essence en travaillant)
Pour tester, je ne vois pas comment je peux boucher le tuyaux de départ à l'intérieur du réservoir :oops:
Une crasse, oui, tout est toujours possible, mais je ne vois pas le rapport avec un désamorçage ! Que l'essence n'arrive pas, OK, mais ici, ça se désamorce, ça se vide. Je viens d'aller voir ce soir (je l'avais fait tourner hier soir) et mon filtre à essence est complètement vide. J'ai même pas essayé de la mettre en route, mais si le filtre est vide, j'ai ai pour deux minutes avant d'avoir de l'essence qui arriver.

Je n'ai qu'un seul bout de durite avant mon filtre, celui qui sort du réservoir. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi elle aurait un problème. Elle est neuve. Ou alors c'est un trou sur le tuyau à l'intérieur du réservoir.

J'ai pas envie de tout démonter alors que je me pose vraiment question de savoir si en repassant avec une pompe manuelle, ce serait moins de boulot et moins de perte de temps.


....
...
....



Je viens de voir pour demander un réservoir ! Je vais refaire ce réservoir-là, le traiter, le repeindre, etc. et quand il sera prêt, je démonterai le mien et je remplacerai la durite par sécurité ! Je laisse ce post en suspens quelques semaines !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: clapet essence ?

Messagede DAV4WS » 22 Jan 2016, 20:46

tes cuves de carbus doivent se vider alors , et curieux que tout se vide comme ça ...
d'origine la pompe a essence meca est bien plus haute et ça marche bien ....
il te faudrait faire un truc dans ce cas :
que le tuyau en arrivant dans la baie moteur monte et descende de sorte a faire un col de cygne ( vers le haut , plus haut que la sortie du réservoir ) pour que l'essence reste coté baie moteur et peut importe si ça se vide apres ...
ne sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre par écrit sinon te ferais un schéma ..

tu aurais un éclaté du circuit d'essence d'origine avec l'emplacement du reservoir (+son éclaté ) ect...

c'est vraiment pas normal là cette histoire :!: :!: :idea:
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: clapet essence ?

Messagede ssylvie » 22 Jan 2016, 23:24

DAV4WS a écrit:tes cuves de carbus doivent se vider alors , et curieux que tout se vide comme ça ...
d'origine la pompe a essence meca est bien plus haute et ça marche bien ....
il te faudrait faire un truc dans ce cas :
que le tuyau en arrivant dans la baie moteur monte et descende de sorte a faire un col de cygne ( vers le haut , plus haut que la sortie du réservoir ) pour que l'essence reste coté baie moteur et peut importe si ça se vide apres ...
ne sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre par écrit sinon te ferais un schéma ..

tu aurais un éclaté du circuit d'essence d'origine avec l'emplacement du reservoir (+son éclaté ) ect...

c'est vraiment pas normal là cette histoire :!: :!: :idea:


Curieux que tout se vide, comme tu dis !

Pour le col de signe, oui, c'est clair ! Mais j'avais fait cela sans le savoir lorsque j'avais placé mon filtre a essence sur le tablier. Cela n'allait pas vraiment mieux et cela m'ennuyait d'avoir des longs tuyaux. Les tuyaux venaient de mon arrivée (à l'avant), allaient jusqu'au filtre sur le tablier en hauteur, puis redescendaient vers la pompe sur le longeron, avant de remonter vers les carbus.

Non, je n'ai pas les éclatés !

Je vais laisser tomber quelques semaines. Je dois libérer mon garage (et j'ai du travail sur le faisceau de câbles). Je vais refaire un réservoir (de toute façon, le mien n'est pas impeccable, autant en avoir un bien refait, comme ça on ne pourra plus incriminer les éventuelles crasses). Je remplacerai la durite en sortie de réservoir (peut-être qu'elle a un défaut ou peut-être que je ne l'ai pas serrée sur le tuyau). J'ai une autre pompe électrique, donc je remplacerai aussi ma pompe (peut-être que ma pompe a aussi un problème). Bref, en changeant tout si j'ai toujours le souci, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire de plus :(
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités