[TA23] restauration / remise au propre

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 12 Avr 2016, 21:57

yep !
bon ça roule ça roule j'arrive plu a rouler en moderne !

micro panne , je bloque le compteur a 90 / 100 sur les longues lignes droite , je pense une merde dans le circuite d'essence ,le filtre entre la pompe et le carbu a de l'air ??????
l'ai nettoyé le filtre de la pompe électrique , et c'est bien repartit , (bourre a 130 pour tester et elle ne broute plu) je me demande si ma pompe n'est pas un peu limite ? (j'aurais peut être du prendre plus gros ? ) ou une prise d'air au niveau du réservoir ? il est en pression le réservoir ?

peut être que je devrais changer les bougies je ne l'ai pas encore fait... vous avec une Rref ?? il faut acheter quoi ??
j'ai un peu revu l'avance d'allumage avec la molette magique et c'est mieux..mais toujours pas de ralentis bon je reste a 1500 tour minutes ...
je sent que ça va finir avec 2 carbu neuf ....
Avatar de l’utilisateur
tibo
 
Messages: 91
Inscription: 01 Jan 2016, 12:30

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede zawa34 » 13 Avr 2016, 09:31

Bien tout ça, tu vas bien finir par la régler. Pas de réservoir sous pression sur ces modèles ;)
Tu as baissé ta conso depuis le rebuilt de tes carbus?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 13 Avr 2016, 10:24

Je devrais être autour des 400km avec un plein qui déborde .. Je sais plu la contenance je pense que c'est beaucoup trop mais avec un ralentis aussi haut c'est pas vraiment ca ... Faudrait que je pique la tempe de carbu de notre collègue pour tester .... Ya aucun swap possible avec d'autre marque de carbu dont les pieces sont plus courantes ?
Avatar de l’utilisateur
tibo
 
Messages: 91
Inscription: 01 Jan 2016, 12:30

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede zawa34 » 14 Avr 2016, 19:46

Non malheureusement rien d'adaptable facilement, de combien de tours as tu régler tes vis de richesse? Tes papillons 1er corps sont ils pas trop ouvert au ralenti, tu sais que tu as une vis de butée
qui permet de laisser une mini ouverture au ralenti?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ssylvie » 14 Avr 2016, 20:04

tibo a écrit:Je devrais être autour des 400km avec un plein qui déborde .. Je sais plu la contenance je pense que c'est beaucoup trop mais avec un ralentis aussi haut c'est pas vraiment ca ... Faudrait que je pique la tempe de carbu de notre collègue pour tester .... Ya aucun swap possible avec d'autre marque de carbu dont les pieces sont plus courantes ?


Weber ?
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ToyStory » 16 Avr 2016, 18:14

ssylvie a écrit:
tibo a écrit:Je devrais être autour des 400km avec un plein qui déborde .. Je sais plu la contenance je pense que c'est beaucoup trop mais avec un ralentis aussi haut c'est pas vraiment ca ... Faudrait que je pique la tempe de carbu de notre collègue pour tester .... Ya aucun swap possible avec d'autre marque de carbu dont les pieces sont plus courantes ?


Weber ?


hyper compliqué et il faut la pipe d'admission.

J'ai eu également un Pb de plafonnement à 90/100 km/h, ça provenait de l'allumage, je suis passé à l'électronique et le problème à disparu
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 16 Avr 2016, 20:28

trouvé sur ebay? je m'aperçoit après 2000km qu'il est pas très stable (bon si il n'y avait que ca ..)
ce vendredi comme tout les vendredi elle n'a pas voulu démarrer je pense que je joint neuf de carbu entre et la base en fonte et le haut en alu m'a lâché ....
en regardant de plus près d'ou venait la fuite je me suis aperçut que le second corps de mon premier carbu ce remplissait d'essence à l'arrêt quand la pompe électrique ce met en marche ... pas normal ???? ça noie inévitablement l'auto si elle ne démarre pas du premier coups ....
Avatar de l’utilisateur
tibo
 
Messages: 91
Inscription: 01 Jan 2016, 12:30

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede Christophe 59 » 17 Avr 2016, 07:36

Réglage du flotteur pour baisser le niveau de cuve. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ssylvie » 17 Avr 2016, 18:16

J'y connais rien, mais il me semble que le flotteur doit empêcher l'essence d'arriver une fois le niveau d'essence atteint dans la cuve.
--> Faut régler le flotteur !!!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ssylvie » 17 Avr 2016, 18:18

oups, j'avais pas vu que Christophe t'avais répondu :oops:
Mais ouf, j'ai dit plus ou moins la même chose que lui
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités