[TA23] restauration / remise au propre

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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede Christophe 59 » 11 Jan 2016, 22:13

Je pense que ton montage de la facet est un peu trop haut : il est conseillé de la monter le plus bas possible par rapport au réservoir...Maintenant si ça fonctionne...
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 11 Jan 2016, 22:42

oui j'y ai pensé en vous lisant , pour l'instant ça marche mais je le redescendrais c week end
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ssylvie » 12 Jan 2016, 08:54

Je vois que tu as mis ta pompe très haut !!! J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de problème...

Il s'agit d'une pompe refoulant l'essence. Elle n'aspire pas l'essence. L'essence y arrive donc grâce à la force exercée par la pression atmosphérique et elle doit en principe être plus bas que le réservoir.
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede DAV4WS » 12 Jan 2016, 09:44

pour moi ces pompes électriques sont top pour les 1er démarrage , surtout si les carbus ce sont vidé de plusieurs jour.
par contre la pompe mécanique elle envoie l'essence celons le régime moteur , c'est a dire qu'au ralenti a 800t elle débite moins qu'a 5000t , l'electrique elle débite toujours la meme quantité , sans retour au réservoir comment le surplus est géré au ralenti la pompe ne force pas pointeau fermé ?
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede ssylvie » 12 Jan 2016, 09:48

DAV4WS a écrit:pour moi ces pompes électriques sont top pour les 1er démarrage , surtout si les carbus ce sont vidé de plusieurs jour.
par contre la pompe mécanique elle envoie l'essence celons le régime moteur , c'est a dire qu'au ralenti a 800t elle débite moins qu'a 5000t , l'electrique elle débite toujours la meme quantité , sans retour au réservoir comment le surplus est géré au ralenti la pompe ne force pas pointeau fermé ?


C'est pour ça qu'il faut une pompe adaptée n'ayant pas un trop gros débit.
100, 120L/min pour nos celica, c'est bon.
Beaucoup plus, ça forcerait sur le pointeau.

Mais bon, vu mes (légers) soucis rencontrés (j'suis exigeant/chiant), je suis pas le mieux placé pour en parler.
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 16 Jan 2016, 19:16

bonjour à tous !
aujourd'hui gros remontage du tableau de bord et du couvre tableau recouvert de cuir + pommeau de vitesse neuf et manchon refait .. gosse angoisse mais ça rand bien !
Image
et TDB en noir rend bien avec le reste des plastic c'est sobre.
Me reste que le coté du frein a main/ poste radio
tout marche bien il faut que je trouve un bouchon pour la ventilation il m'en manque un !
j'ai démarré le bolide, avec le starter c'est quand même plus simple! mais la c'est la tuile.... pas beaucoup de compression ... fume blanc .... ça pue le joint de culasse ...
je pense pas tenter le diable et démonter direct la culasse pour la faire rectifier ... peut être lundi si le démontage ce fait bien... je suis un peu blasé mais bon ce qui est fait n'est plus a faire donc autant partir sur un moteur révisé..
question :
pochette de joints moteur ? vous trouvez ça sur ebay ? ou y'a mieux ?? y'a une ref spéciale ?
mes ref moteur:
Image
question 2:
pompe a eau , j'en a vu sur ebay aussi , changement préventif ? ou je laisse celle qui est en place ? (c'est mon premier moteur a flotte...)
merci pour vos conseil ! ça m'aide vraiment ;)
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede Christophe 59 » 16 Jan 2016, 19:46

Y va vraiment falloir que tu passe faire un tour à Faches Thumesnil... ;)
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 16 Jan 2016, 22:23

c'est dans le NOOOORD ?
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede tibo » 16 Jan 2016, 23:48

elle coutent un bras ces pochettes de joint moteur (en FDP surtout ...) auriez un bon plan ? le gars en belgique il en à encore, c'est bien ?
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Re: [TA23] restauration / remise au propre

Messagede MichelB33 » 17 Jan 2016, 10:44

Vous m’épatez à mener une resto à ce niveau en si peux de temps !!
moi qui ai galéré des plombes avec mon Prévia.
J'ai parcouru ton site www.ma500.fr et j'ai tout compris ! là il y a du niveau !
en carrosserie, en sellerie, en peinture etcetc.

(J'ai beaucoup apprécié la spéciale en Abarth 695 ess ess !
surtout quand elle met un tour à l'opel!)

Bravo et Merci pour le partage
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