Quelques nouvelles de mon chantier:
Depuis novembre et le retour de la caisse j'ai la curieuse impression de ne pas progresser, voire de régresser.
Il y a d'abord eu mes errements autour de la fixation de la colonne de direction, toujours pas complètement résolus.
Ça va passer par un arbre de transmission sur mesure entre le cardant à la sortie de la colonne proprement dite
et le cardan en tête de crémaillère pour passer au dessus des maîtres cylindres.
Puis en creusant (au sens figuré puis au sens propre), j'ai mis au jour la couche de Blackson de la cloison avant
et là J'ai compris pourquoi Matter a rencontré des difficultés
Mais pourquoi j'ai laissé ces doublages !
Leur boulot aurait été bien plus facile et propre dans les passages cloison si j’avais fait ça avant !
Donc de nouveau disque à tronçonner et ciseau à bois mais là c'est plus difficile d’accès arceau posé.
J'ai donc éliminé les doublages tôles + blackson des passages de roue et de la cloison
en meulant au mieux les soudures autour des tubes (qui seront donc à refaire)
Bon c’est maintenant plus propre et sain pour le futur ancrage de mes tôles support de direction
Apres je suis ensuite resté à me poser trop de questions philosophiques sur les attaches de siège d’origine.
De toute façon je ne les remonterais jamais mes sièges cuir.
Vous en avez vu souvent des baquets cuir dans des véhicules de rallye ?
Et quelques coups de disques plus loin :
Oui j’ai aussi fait sauter la platine support du levier de vitesse, la position de conduite est reculée de 10cm environ,
le levier ne peut donc pas rester à sa place d’origine, il faudrait que je le recule de 10cm également.
De plus je ne devrais pas tarder à recevoir la console centrale et la platine standard risque fortement d’interférer.
Donc tant qu’a faire les choses bien, autant me trouver le levier Xtrac utilisé par TTE, plus compact
Je devrais pouvoir le placer comme il faut et comme je sais ou le trouver !
Il ne me restera plus qu’a imaginer le système de commande adhoc pour commander la boite d’origine.
Derniers coup de disque et ouverture des deux trappes de ventilation et de la trappe carburant
Voilà je suis arrivé au fond, maintenant tout ce que je ferai me rapprochera de la surface.
A oui prochain Weekend, première sortie en public, j’expose ce qui n’est encore qu’un tas de ferraille
à l’occasion de la fête du Timbre à Castelnau, venez avec vos véhicules, il va faire beau (enfin faut espérer)
A suivre ...