Restauration carosserie.

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Restauration carosserie.

Messagede Trychlo » 25 Mai 2016, 22:07

Bonjour à tous,

Je suis assidûment les différent sujets, mais ne partage que peu, puisque je n'ai pas de véhicule à vous présenter.

Par contre je vais essayer d'apporter ma petite contribution, et espère être au bon endroit pour le faire.

J'ai vu au détour de différents sujets, pas ici je ne crois pas, que certains restauraient des morceaux de carrosseries mangés par la rouille avec de la tôle inox.

Attention à ne surtot pas faire ça sur les vôtres! Une soudure inox sur acier, aussi bonne soit elle, et la carrosserie aussi bien préparée que possible, la rouille ressortira toujours!

Le contact de l'inox sur l'acier créé des ponts galvanique(Principe de la pile), et corodera la partie acier. Dommage sous une restauration parfaite!

Ce détail vaut aussi sur du boulonnage, préférez de la boulonnerie acier pour de la tôle acier.

J'espère avoir apportée ma petite contribution.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Trychlo
 
Messages: 26
Inscription: 26 Avr 2011, 15:30
Localisation: 36 - Valencay

Re: Restauration carosserie.

Messagede cakahuete » 25 Mai 2016, 22:19

merci pour le conseil, ca pourra toujours servir, et faudrait qu'on se boive un café a l'occase voisin ;)
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )


Retourner vers Restaurations et projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités