Bonjour à tous,
Je me vois contraint de remplacer dans ses fonctions de voiture de tous les jours ma Celica ...
La voiture sera dispo fin février, d'ici là c'est une exclusivité forum, profitez-en
C'est une ST162 phase 2 bleue/intérieur bleu de février 89 avec environ 220.000 kms qui roule tous les jours.
Il s'agit d'une version sans clim et sans ABS mais avec le toit ouvrant !
C'est une 3è main, je l'ai achetée il y a près de 5 ans à une mamie qui l'avait conservée 21 ans ...
Elle est en très bon état sauf la boite de vitesses qui a le synchro de 3 qui craque (ça passe avec un double-débrayage)
Mis à part ça elle roule très bien, marche fort (les 150cv sont bien présents au complet) et a toujours été super entretenue (je suis très maniaque avec ça)
J'ai plus de 8000€ de factures depuis l'achat il y a 4 ans, vidangée tous les 5000 kms à la 10w40 100% synthèse. Aucun frais à prévoir.
Grosse révision faite à 205.000 kms : ditrib + pompe à eau, filtre à essence, filtre à air, courroies, tête et doigt d'allumeur, bougies NGK, ...
Carrosserie impeccable, pas de rouille !!!
Le CT sera repassé pour la vente, le dernier de cet été ne faisait état que du pare-brise qui a une bulle dans le coin passager supérieur ...
L'intérieur est en super état sauf le siège conducteur un peu usé (je précise bien usé et non pas déchiré ou éventré comme sur certaines)
Tout fonctionne, y compris le toit ouvrant.
L'auto est équipée de :
- 4 amortisseurs Koni sport réglables (au plus souple c'est équivalent à l'origine)
- Plaquettes de frein avant Ferodo DSperformance (homologuées route, super mordantes et endurantes, zéro couinement)
- Autoradio CD/MP3 Sony
- Faisceau de bougies Magnecor neuf + bougies NGK Irridium (durée de vie 100.000 kms)
- Double ventilateur moteur des versions clim (jamais de chauffe en été)
Je donne avec l'auto :
-4 jantes alu en 15" avec pneus été Bridgestone
-les 4 jantes d'origine en 14" avec des pneus hiver Maxxis
-un kit ressorts courts acheté sur ce forum mais jamais installé
-diverses babioles comme un jeu de plaquettes de frein avant d'origine neuves
La voici en plein été avec ses jantes en 15" :
Et en configuration "hiver" avec jantes d'origine (les photos datent de samedi dernier) :
ET je rajoute aussi une seconde Celica grise/intérieur noir qui me sert de donneuse de pièces, qui est de la même année et qui a 210.000 kms
Elle est roulante, la carrosserie n'est pas rouillée, ne manque que le phare et le clignotant AVD que j'ai prélevés pour la bleue (le reste de la face AV est démonté dans le coffre).
Il faudra cependant l'emmener sur plateau (les pneus sont complètement morts ...).
Ah oui dernier point, je suis de la région lyonnaise.
J'en demande 2700€ à débattre pour les 2. Pas de négo sans avoir vu la voiture.
Vous pouvez me poser toutes vos questions ici. Me contacter par MP si intéressé(e).
J'aimerais vraiment qu'elle parte chez un passionné qui saura l'apprécier à sa juste valeur