Celica T18 (182)

Vous vendez une Celica ? Lisez les règles et postez ici !

Celica T18 (182)

Messagede Adrénaline » 22 Juil 2017, 11:19

Salut les potos.

Désolé d'être beaucoup moins présent sur le fofo depuis quelques mois mais je n'arrête plus ces derniers temps (rénovation, etc etc).

Je mets donc en vente la Celica que j'avais prévu pour ma nana, elle a préféré se prendre une ptite cacahuète beaucoup plus facile a garer (avec 100ch de moins).

Je vous mets un copié collé de l'annonce Leboncoin déja bien longue que les gens ne lisent même pas complétement :evil:, légèrement modifiée pour ici en y ajoutant encore d'autres renseignements histoire que vous ayez la totalité du moindre petit détail. ;)



Toyota Celica ST182 (T18) de 5ème génération

3SGE Rev 2 - 2 litres 16S de 160ch (10ch fiscaux)

Année 1991, donc la phase 1 avant l'apparition du catalyseur sur la phase 2

Presque 24800 kms, comme vous le savez très bien le kilométrage est peu impressionnant pour un 3SGE.

Options habituelles sur une Japonaise ..... FC, DA, VE, siéges réglables dans tous les sens, etc etc et même l'ABS sur cette génération.

Derniers frais mécanique (moins de 150 kms):

- radiateur neuf
- embrayage neuf
- disques, plaquettes et étriers neufs
- batterie neuve (moi)
- charbons de l'aternateur neufs (moi)
- toutes vidanges (moteur, boite, ldr, freins) et filtres (air, essence, huile).
- ... et j'en oublie surement ...

- kit distri a 195 000 kms
- bougies a 215 000 kms
- amortisseurs a 240 000kms

Je n'ai pas les factures les gars, l'ancien proprio l'a fait faire au noir mais ca se voit (radiateur, ...) ou se sent en roulant (embrayage, freins, ...).
Et puis le pépé avait plus de 60 balais, il ne me semblait pas du tout malhonnête. ;)

Les pneus sont OK et en ont encore pour plusieurs milliers de kms, par contre ils ont tendance a se dégonfler un peu au fil des semaines.
Les jantes arrières ne sont pas les mêmes que celle a l'avant comme vous pouvez le constater sur les photos, l'ancien proprio s'était fait voler une jante et ne s'est pas embêté a rechercher la même, il y'en a une 3eme identique dans le coffre (roue de secours). La largeur des pneus est réglementaire, ca passe au CT, mais c'est inutilement plus large que d'origine.

Donc vous êtes bon pour vous trouver 4 jantes.

Intérieur en bon état et propre pour son age, avec quelques légers défauts :

- Siége bacquet conducteur abimé sur le côté, comme d'habitude.
- Plage arrière d'origine malheureusement percée par l'ancien proprio pour recevoir deux HP.
- Quelques traces de colle sur la console centrale, le pépé avait installé des loupiottes led.
- couvercle de la boite a gants centrale (celle entre les deux sièges) a refixer.

La seule et unique présence de rouille perforante concerne le bas de caisse côté gauche, donc il sera a refaire.
La, les gars, ca fait quand même pas loin de la taille d'un poing, donc quand je précise que ce sera a refaire c'est pas une blague.
L'autre côté n'est pas touché par contre.

L'ancien proprio avait commencé a repeindre les flancs en blanc mat pour je ne sais quelle raison, surement du pschitt de supermarché vu comme c'est moche.
Coffre, pares choc, capot et toit sont restés en blanc d'origine brillant.

Aucun frais mécanique a prévoir mais il faudra prévoir de resserrer les vis du cache culbu, comme d'habitude. ;)
J'ai resserré celles qui sont accessibles mais je n'ai pas réussi a aller derrière le Acis sans devoir le démonter.

Je me contente de la déplacer a interval régulier (moins de 7 jours) pour ne pas me prendre une prune.

Elle est bien sur roulante, mais le CT ést largement dépassé, et je ne suis assuré que pour du stationnement.

Dernier détail, je n'ai jamais mis la CG a mon nom, donc si vous avez une connaissance chez les bleus, je vous transmet le numéro de plaque par MP pour que vous puissiez vérifier par vous même si elle a été déclarer en pref ....... normalement ce n'est pas le cas d'après un pote chez les bleus.


Je n'ai que quelques photos de l'éxtérieur pour l'instant, et je l'avais même pas lavé.
Je n'ai pas encore pris de photos du bas de caisse a refaire ni de l'intérieur, dès que j'aurais pu passer un ptit coup d'aspirateur j'en rajouterais quelques unes. ;)

...
...
Bon bah merde, j'ai un soucis avec les photos, je vais éssayer de résoudre ca rapidement. :evil:
En attendant, il y'en a quelques unes ici a son arrivée : viewtopic.php?f=72&t=8713
...
...


Je l'ai mise a 1500e a débattre sur Leboncoin mais il y'aura bien sur d'office une ristourne pour un membre du fofo.
Je la laisse au prix qu'elle m'a couté ..... 1300e. ;)
Je ne tient pas compte des prix totalement farfelus qu'on peut voir actuellement sur Leboncoin pour une T18, sont fous !!!

Contact sur ce post ou par MP, je transmettrais mon adresse mail si besoin, ou mon numéro de portable.

A venir chercher dans le 57, près de Metz.

Et a voir mais je ne suis pas contre l'idée d'un échange si je n'ai encore rien trouvé d'ici la, je me cherche tout doucement un traine cul histoire d'arrêter de mettre des bornes a ma T16, quelque chose de plus fonctionnel pour trimballer un peu de merdier.
Donc une caisse essence ou diesel, sans trop de bornes non plus (env 200 000 maxi), plus gros a la limite d'une camionnette comme un 806 ou Evasion, après faut voir ce qu'on me propose en bagnoles plus petites. Je suis allergique aux Allemandes par contre, et pas de Renault non plus.

...... et si besoin (et justifié) je peux rajouter au bout dans les limites du raisonnable, soit environ l'équivalent du prix de la 182. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Retourner vers Vente Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités