Avis TA22

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

Avis TA22

Messagede Riwanv » 20 Juil 2018, 14:41

Hi all,

Je vais voir cette TA22 ce soir. Quelqu'un la connait ?

Un avis dessus ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1452845550.htm/

Merci d'avance à vous ! :)

Riwan
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Avis TA22

Messagede stephane29 » 21 Juil 2018, 07:28

Avatar de l’utilisateur
stephane29
 
Messages: 652
Inscription: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Avis TA22

Messagede Skrat » 21 Juil 2018, 12:06

Verdict ? Tu l'as vu ?
Avatar de l’utilisateur
Skrat
 
Messages: 87
Inscription: 10 Aoû 2015, 20:21

Re: Avis TA22

Messagede Riwanv » 23 Juil 2018, 09:03

Hello,

Désolé je suis allé voir la voiture vendredi soir et parti pour un mariage tout le weekend :)

Merci @stephane29 pour le lien, ça m'a permis de voir ce matin tout le boulot fait sur la voiture.

Verdict, belle voiture, mais...

Point positif, le moteur tourne très bien, allumage électronique monté par le nouveau proprio, carburateurs refait a neuf etc...

Ensuite pas mal de points négatifs... Je pense que le travail d'apprêt avant peinture était pas top du coup la peinture cloque à énormément d'endroit... bas de caisse, tour de par brise, passage de roues etc... du coup pas mal de point de rouille de surface apparaissant de ci de là. Donc y'a du boulot pour reprendre tout ça et peinture à refaire. Le spoiler arrière très mal préparé, peinture noir pas très propre et peinture qui craque entre le spoiler et la malle. Les parebrise et lunette arrière collées, baguettes chromées non montées mais fournies, l'intérieur à bien retaper... Selleries a refaire. Tableau de bord craqué donc à changer aussi...

Ratio coût d'achat + frais a refaire dessus. Rien que la scellerie et la peinture...

Je sais pas trop quoi faire du coup...
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Avis TA22

Messagede ToyStory » 23 Juil 2018, 09:17

Sans juger le travail qui a déjà été fait dessus, si ça cloque déjà à peine 2 ans après avoir été refait complètement, ça craint car tu vas devoir la remettre à nu
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Avis TA22

Messagede Chester » 23 Juil 2018, 09:44

Ensuite pas mal de points négatifs... Je pense que le travail d'apprêt avant peinture était pas top du coup la peinture cloque à énormément d'endroit... bas de caisse, tour de par brise, passage de roues etc... du coup pas mal de point de rouille de surface apparaissant de ci de là. Donc y'a du boulot pour reprendre tout ça et peinture à refaire.


D'après ce que j'ai pu lire de ce post et la façon dont la peinture a été faite c'est pas étonnant, la peinture a été faite avec un circuit d'air non filtré (sans déshumidificateur) donc de l'eau est venue contaminée l'apprêt et la rouille c'est formée trankilou...De plus très souvent l'eau des compresseurs contient déjà de la rouille de cuve, il compresse l'air et l'humidité qu'il y a avec, donc au bout d'un moment sa crache de la flotte! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Avis TA22

Messagede Lorrain55 » 25 Juil 2018, 16:46

Alors je ne connais pas du tout le fournisseur, par contre s'il y a bien une chose que j'ai comprise dans ma recherche de voiture d'occasion, c'est qu'il faut toujours aller jusqu'au bout des vérifications (des fois que le revendeur ne te cache un défaut caché). Dans la mesure du possible, essaie même de demander à faire un tour avec lui assis en place passager, c'est le meilleur moyen de se rassurer ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Lorrain55
 
Messages: 6
Inscription: 25 Juil 2018, 16:04

Re: Avis TA22

Messagede Riwanv » 26 Juil 2018, 13:44

Ah non mais la voiture je l'ai essayé etc, sans problème, le vendeur ne cherche pas a caché quoi que ce soit et est très honnête sur tout ce qu'il peut y avoir a faire. Juste que le prix d'achat + tout le travail de carrosserie + intérieur... ça chiffre vite.
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Avis TA22

Messagede ludo28110 » 26 Juil 2018, 19:57

c'est bien pour cela que je m'en suis débarrassé, voiture sympa, mais le prix des pièces, c'est plus que abusé.... ca reste du jap, donc hors de prix pour de la merde.
perso je suis repassé à de la populaire européenne, bien plus bon marché, aussi fiable et au moins on trouve les pièces à moins chère que la voiture complete.
Même si mon ancienne 22 n'est pas parfaite, loin de là, j'ai au moins le mérite de l'avoir refaite vivre !! Et sans passer par un garage !!
Je me marre à lire tout vos com's, pour moi vous restez une bande de péteux qui croient avoir des pépites... belles de loin mais loin d'etre belles.
En même temps, revendre une caisse 2 ans apres, en ayant mis une paire de jantes et un échappement, et esperer faire une culbute de 3000 balles, bah je dis chapeau !!!

comme celle d'Eric(deadmagnetic) à nouveau sur LBC .... de mémoire elle revient de très loin aussi
ta 22 en phase de remontage
Avatar de l’utilisateur
ludo28110
 
Messages: 588
Inscription: 19 Oct 2014, 09:39
Localisation: ermenonville la petite

Re: Avis TA22

Messagede stephane29 » 26 Juil 2018, 20:09

ludo28110 a écrit:c'est bien pour cela que je m'en suis débarrassé, voiture sympa, mais le prix des pièces, c'est plus que abusé.... ca reste du jap, donc hors de prix pour de la merde.
perso je suis repassé à de la populaire européenne, bien plus bon marché, aussi fiable et au moins on trouve les pièces à moins chère que la voiture complete.
Même si mon ancienne 22 n'est pas parfaite, loin de là, j'ai au moins le mérite de l'avoir refaite vivre !! Et sans passer par un garage !!
je me marre à lire tout vos com's, pour moi vous restez une bande de péteux qui croient avoir des pépites... belles de loin mais loin d'etre belles


Salut Ludo. Merci pour les peteux :? T avais fait du bon boulot à voir ton post sur la réno, sauf la peinture apparement....on peut pas être bon partout. C est quoi ton européenne?
Avatar de l’utilisateur
stephane29
 
Messages: 652
Inscription: 02 Mai 2015, 11:34

Suivante

Retourner vers Recherche Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités