Recherche TA 22 non restaurée

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

Recherche TA 22 non restaurée

Messagede Milly8775 » 04 Juin 2020, 19:22

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'avis d'experts ;)

Dans ma présentation, je vous parlez d'un projet que j'avais, à savoir trouver une TA 22 pour l'offrir à mon père pour ses 60 ans/retraite!

Ce projet est toujours d'actualité mais l'échéance approche, et je n'ai pas eu beaucoup de chance (surement lié à la situation sanitaire actuelle).

Une annonce a attiré mon attention sur le bon coin (https://www.leboncoin.fr/voitures/1792349397.htm), j'ai contacté le vendeur, et en échangeant avec lui, il me parle de rouille perforante... je lui demande donc des photos (il n'est pas dans ma région donc difficile d'y aller sur un coup de tête pour voir la voiture), et je n'arrive pas à évaluer l’étendue des dégâts!
Un ami passionné de restauration de vieilles voitures (il n'a jamais eu l'occasion d'avoir une Celica entre les mains, pourtant il en rêve), m'a donné son avis, et il trouve que le travail à faire est important et coûteux...

J'aimerais vos avis, vu que beaucoup d'entre vous ici ont restaurés des TA 22, parfois bien amochées! Et savoir si le jeu en vaut la chandelle pour ladite voiture de l'annonce...

Voici les photos transmises par l'actuel propriétaire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance pour vos retour!

Bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Milly8775
 
Messages: 9
Inscription: 09 Mar 2020, 20:20

Re: Recherche TA 22 non restaurée

Messagede yannaero » 04 Juin 2020, 21:09

Quand je suis très interessé par une voiture, j'essaie d'envoyer une "taupe" experimenté me faire ses propres photos (voir la carte des membres)........Mais bon quand c'est pas possible, faut se (mé)fier aux photos du vendeur......

Donc mon avis :

Les photos de loin avec la moto sont moyenne :lol: :lol: :lol:

Quand aux photos de prêt :

Je vais pas rentrer dans des details technique, mais de ce que j'ai vu pour moi ça pu du c..., je vois une voiture maltraité avec un gros beugne sur le parechoc avant, une aile bien mastiqué qui pullule de rouille, les ailes repeinte a l'arrache, joint parebrise avant mort, de la rouille tout autour et surement de la dentelle dessous, la voiture semble peinte a la bombe........MASTIC-MASTIC-MASTIC
interieur delabré, banquette arrière dechiré, siège conducteur doit l'être aussi sous le coussin, infiltration d'eau sur le tapis........

CONCLUSION : Cette celica pue le Mastique et la rouille, biensur qu'elle peut être sauvé, mais faut tout refaire de A a Z dans les rêgles cela implique un sacret budget et beaucoup d'heures.......
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Recherche TA 22 non restaurée

Messagede ToyStory » 04 Juin 2020, 21:19

J'ai contacté le gars et il m'a envoyé les même photos

Cette voiture va être une galère à refaire ;-)
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Recherche TA 22 non restaurée

Messagede Ta60Man » 04 Juin 2020, 22:11

Belle de loin mais loin d'etre belle :D

Laisse tomber :shock:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Recherche TA 22 non restaurée

Messagede CELICA16 » 04 Juin 2020, 22:50

+1
Oubli
Trop chère et bcq de boulot à faire dessus
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Recherche TA 22 non restaurée

Messagede Chester » 04 Juin 2020, 22:54

Vu le travail annoncé, ça fera un peu cadeau empoisonné... :?
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Recherche TA 22 non restaurée

Messagede TOTO50 » 04 Juin 2020, 23:06

D'accord avec les autres. Vu la tronche de la traverse avant, les longerons et planchers doivent pas être très beaux non plus...mais sans être sur place, difficile de juger de façon objective.
Elle va te coûter un bras en restauration, et les pièces sont pas faciles à trouver sur une 22.
Si tu possédais une autre base saine (incomplète) avec carte grise, elle pourrait être une donneuse intéressante... Mais pas à 5500€.
Et puis après, il faut compter l'entretien de la mécanique en plus (joint, réglages, rotules, silentblocs...)
Est-il ferme sur le prix ?
Rapport du dernier CT ?
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Recherche TA 22 non restaurée

Messagede Milly8775 » 05 Juin 2020, 10:13

Bah alors, si ça c'est pas de l'unanimité, c'est que j'ai rien compris :lol:

Merci à tous pour vos avis!

Mon père aura bien assez d'heures à lui consacrer quand il sera en retraite dans 1 mois, mais malheureusement, pas autant de budget et pas sure qu'il soit calé techniquement pour refaire autant de carrosserie! Je veux lui offrir une 22 avec beaucoup de travail mais pas un cadeau empoisonné non plus, comme dit Chester...

TOTO50 a écrit:D'accord avec les autres. Vu la tronche de la traverse avant, les longerons et planchers doivent pas être très beaux non plus...mais sans être sur place, difficile de juger de façon objective.
Elle va te coûter un bras en restauration, et les pièces sont pas faciles à trouver sur une 22.
Si tu possédais une autre base saine (incomplète) avec carte grise, elle pourrait être une donneuse intéressante... Mais pas à 5500€.
Et puis après, il faut compter l'entretien de la mécanique en plus (joint, réglages, rotules, silentblocs...)
Est-il ferme sur le prix ?
Rapport du dernier CT ?


Le vendeur est ferme sur son prix, négociation impossible (pour l'instant)! Et apparemment, le dernier CT date de 2018, je n'ai pas demandé le rapport mais dans tout les cas, soit il est à refaire bientôt ou il est déjà dépassé! Et vu les photos, elle repassera pas de si tôt...

Je suis déçue car je vais repartir de zéro dans mes recherches, mais bon, mieux vaut ça que d'avoir payé une 22 qui va me rester sur les bras!

Si jamais vous entendez parler d'une 22 à refaire entièrement mais sans trous partout (même non roulante, je prends, mon père est très calé en moteurs contrairement à la carrosserie), je suis preneuse :D ;)

Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Milly8775
 
Messages: 9
Inscription: 09 Mar 2020, 20:20

Re: Recherche TA 22 non restaurée

Messagede jmb944 » 05 Juin 2020, 16:46

Prend contact avec moi en mp
Avatar de l’utilisateur
jmb944
 
Messages: 287
Inscription: 04 Nov 2012, 20:45


Retourner vers Recherche Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités