AïGoRr a écrit:...Car il ne faut pas se leurrer, une Celica des 70's avec une carrosserie impec' et un moteur à refaire, ça n'existe pas !
Bonjour, je suis nouveau sur le site.
Je cherchais des infos sur la TA28 et suis tombé sur la remarque ci-dessus avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord. Car une Celica TA28 ST Liftback complète, en bon état de carrosserie et avec un moteur qui ne démarre pas, ça existe ; et mon cousin casseur ne sait pas quoi en faire car elle est destinée à destruction. Ce qui lui pince un peu le cœur j'en conviens.
Il m'a demandé de me renseigner sur les conditions de la carte grise collection et je viens de voir sur le site de la FFVE qu'on peut effectivement la sauver.
J'ai pris 3 photos avec mon téléphone. Elle est rouge. J'ai vu que le ciel de toit est décollé et qu'une légère corrosion apparait sur l'arrière de l'aile ARG. Le pare chocs avant semble avoir un peu reculer et l'aile AVG a reçu un coup de pied (parce qu'elle ne démarrait pas). A part ça, elle est toute d'origine avec ses jantes tôle. L'ancien propriétaire, qui en a hérité, s'est acheté une voiture neuve en profitant de la prime gouvernementale de reprise à la casse.
Je pense que le cousin la laissera partir pour environ 2000€. A la charge de l'acquéreur de demander la carte grise collection auprès de la FFVE (au prix d'une CG normale > 10 ans) ; car lui même ne peut pas le faire en sa qualité de professionnel.
Si cela intéresse quelqu'un...