recherche TA22 / besoin avis ?

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede TITOU84 » 28 Avr 2011, 20:16

elle est magnifique . du meme avis que rhum , ne réfléchi pas trop car d'autre seront plus réactif et heureux au final .

je regrette la distance et mon manque de finance car comme le dit jim carrey , elle est SPPLLEEEEENNNNNDDDIIIIIIDDDEEEEEE
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede ssylvie » 28 Avr 2011, 22:04

rhum-rhum a écrit:
ssylvie a écrit:
zottemouche a écrit:si tu veux une flat http://www.2dehands.be/autos/autos/toyo ... a&start=21
le prix je pense que ces discutable; mais elle est en ordre est a meme une attache remorque pour depanner la 23 :lol:
en tous cas bon courage a vous; est si vous ne la prennez pas celle avec du boulot dessus faite moi savoir j'ai les pieces qu'il faut (je viens de ramener une 22 de 73 pour pieces) :mrgreen:
zottemouche


OK, merci pour l'annonce, je ne l'avais pas vue ! A ce stade, je me tâte....
@+


et ben te tate pas trop !!! car moi j ai deja fini de me les tater !! je ne parle pas le flamand c est un peu bloquant mais David saura me debloquer ca !!


Bon, ben vas-y ! moi, j'ai pas les fonds et puis c'est pas une flat ! Pour cela je dois revendre ma TA23, ce que je vais probablement faire pour investir dans une TA22 flat à refaire.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede afterlove » 28 Avr 2011, 22:26

bon rhum rhum appelle le gars et passe un week end à la maison! ;)
t'inquiet il parle français, tous les flammands parlent très bien Français et pour ceux que je connais (et j'en connais bcp) ils sont extrêmement sympa

marre de cette image des flammands en guerre contre les wallons, c'est faux! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede zottemouche » 29 Avr 2011, 05:34

ben si ces une flat!!
es ces vrais il y que la politique est qq imb..... qui font les c.. entre flamand est francophone :roll:
si j'avais plus de sous elle auraient ete a moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede ssylvie » 29 Avr 2011, 06:25

zottemouche a écrit:ben si ces une flat!!


Euh oui, ça dépend de laquelle on parle.
deux liens sont ressortis dans ce post
- une flat bleu <http://www.2dehands.be/autos/autos/toyota/celica-toyota-90086865.html?qq=celica&start=21>
- un TA22 blanche <http://www.2ememain.be/autos/autos/toyota/toyota-celica-ta22-st-85-342km-92049408.html?qq=celica&pcpl=&list_cat=toyota&pc_id=&afd=autos>

La flat bleu a probablement déjà été restaurée (mais comment ?)
La blanche n'aurait jamais été restaurée (ce qui je trouve est un mieux), mais c'est pas une flat.
J'ai un peu mon esprit embrouillé et j'ai mélangé les deux. De toute façon, si c'est pour récupérer des pièces, elles sont toutes les deux trop chères et ce serait dommage de gaspiller deux bonnes caisses.

Voici mon dilemme !

J'ai l'occasion de racheter une 22 flat blanche de 72. Je pourrai l'avoir pour rien (ou presque). Je dois discuter avec le gars. L'intérieur est impecc, sauf une petite coupure de 3 cm sur le siège conducteur. Elle est dans son jus d'origine, jamais repeinte, jamais restaurée. Elle trainait dans une grange. Elle est blanche, mais pourrie extérieurement en partie (j'ai de la chance, ce sont les pièces démontables qui sont pourries/perforées, le châssis est bon). Elle a été accidentée à l'avant droit et un morceau de bas de caisse est en polyester. Par contre, le plancher, le tour de pare-brise AV, les tours de roues arrières, etc. semblent ok. Le tour de pare-brise AR est troué. Elle est un peu piquée sur les chromes, mais ça devrait aller. Elle est un peu dans le style de celle que j'avais trouvée dans un garage avec les fesses à l'air !

Je l'ai trouvée grâce à la 23. Ben oui, c'est un ami qui m'en a parlé et qui avant ne savait pas que j'avais cette envie/passion de Celica. Quand il a vu la 23, il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui en avait une dans une hangar ! C'était une 22 flat !!! -> je ne regrette donc pas l'achat de ma 23, car sans ça je ne l'aurais jamais su !

En pratique, j'ai déjà commencé à la démonter là-bas. Le gars est d'accord de me laisser prendre les pièces. Il a encore les papiers. Si je prends le tout, il me laissera cela pour quelques centaines d'euros (on a parlé de 300).

Je m'étais dit récupérer l'intérieur au cas où un jour j'aurais un 22 flat. Au départ, elle me semblait pourrie. Mais maintenant qu'elle est bien démontée (reste le moteur et le tableau de bord), j'ai fait venir un copain qui restaure principalement des Fiat 500. Personne n'est parfait ! Il fait cela à l'ancienne avec de l'étain, etc. Quand il l'a vue, il m'a dit que cette 22 flat est faisable et qu'il avait franchement fait pire. Avec la description que je lui en avait faite, il s'attendait vraiment à pire.

Le plus dur sera de trouver les pièces manquantes. Faut que je trouve ailes, capot, coffre, pare-choc AV et AR.

Je n'en avais pas encore parlé sur le forum, car je suis indécis. Si je revends ma 23 :
- Ça me donnera les liquidité pour acheter une autre caisse pour avoir des pièces pour refaire cette 22.
- Mais en attendant que l'autre soit faite, je suis sans !

Ce serait un gros boulot de refaire la 22, mais c'est aussi ça qui m'intéresse (et je ne peux pas me permettre d'avoir les deux : une 22 et une 23 -> pas la place, les moyens et mon copain n'a pas assez de disponibilité pour m'aider pour deux). Je dois donc faire un choix.

Je pourrais aussi acheter celle de BLULAGOS (la verte au Luxembourg), suivant le prix pour récupéer aile, capot, parce-choc (c'est pas le même pare-choc arrière mais...). J'aurais aussi un second moteur de réserve. Je me tâte, je me tâte....

Il n'y a pas d'urgence puisque j'ai déjà une partie des pièces chez moi ! En attendant, je vais continuer à la démonter !

Je pourrais aussi revendre les pièces de cette 22, mais c'est pas le but de faire du bénéf.

Ou alors je revends les pièces de la 22 et la 23 pour avoir les disponibilités et j'attends de trouver une 22 flat dans son jus (mais je risque d'attendre longtemps).

Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede zottemouche » 29 Avr 2011, 13:36

ce qui concerne celle de blulagos lui il la vends car les pieces ne sont pas les meme!! que ca flat a lui.
les ailles sont different!
donc pour moi pas interesant si ces pour recuperez des pieces.
La bleu a ete restaure je pense +- 7 ans completement.
si je me trompe pas, le prix est negociable!!
maintenant si tu sais avoir les pieces ...... ces vrais que ces plus interessant surtout si tu veux travailler tois meme dessus.
Mais pour ca tu dois trouves une de 73 alors, comme moi j'ai fait :D
ces vrais que moi aussi j'ai un manque de place est de temps pour l'instant; mais quand je regarde dans le garage que je loue je suis tres tres :D .
En juin je peux mettre deux a l'abri le temps que je sais men occuper; est celle de 73 je vais la demonter. pour recuperez les pieces!!
Si jamais tu fais partir la caisse de la 22 flat; ca peux m'interesse!!
Tiens moi au courrants comme ca je cherche avec toi.
slt
peter (zottemouche)
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede ssylvie » 02 Mai 2011, 11:34

Bon, je me suis décidé et je vous tiens au courant !

Suite à un échange avec rhum-rhum, je vais téléphoner au gars qui vend la bleue (plus exactement, je demande à un ami qui parle néerlandais :oops: ) et j'essaie d'organiser pour aller la voir rapidement. Je prendrai un aimant avec moi ! J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...

Si j'ai la flat bleue, alors je revends ma TA23 :cry:

Peter, pour la caisse de la blanche (et si tout se passe comme j'aimerais), pas de problème. J'ai déjà les papiers ! On s'arrangera !

Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede afterlove » 02 Mai 2011, 13:10

t'inquiet hin il doit savoir parler français ;)
moi pour le flamand parlé je peux pas t'aider je suis un naze, par écris no soucy

prends un aimant mais prend un tissus pour mettre sous l'aimant pour pas railler la caisse hin :lol:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede ssylvie » 02 Mai 2011, 13:14

afterlove a écrit:t'inquiet hin il doit savoir parler français ;)


Ben non, c'est le seul qui ne sache pas !

afterlove a écrit:moi pour le flamand parlé je peux pas t'aider je suis un naze, par écris no soucy


Par écrit, Google est mon ami :lol: . J'ai un ami à qui j'ai demandé de téléphoner. Le gars lui semble super sympa.
J'ai pris rdv pour samedi matin !

afterlove a écrit:prends un aimant mais prend un tissus pour mettre sous l'aimant pour pas railler la caisse hin :lol:

Of course ! :D
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: recherche TA22 / besoin avis ?

Messagede TITOU84 » 02 Mai 2011, 15:56

on croise les doigt pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité