zottemouche a écrit:ben si ces une flat!!
Euh oui, ça dépend de laquelle on parle.
deux liens sont ressortis dans ce post
- une flat bleu <
http://www.2dehands.be/autos/autos/toyota/celica-toyota-90086865.html?qq=celica&start=21>
- un TA22 blanche <
http://www.2ememain.be/autos/autos/toyota/toyota-celica-ta22-st-85-342km-92049408.html?qq=celica&pcpl=&list_cat=toyota&pc_id=&afd=autos>
La flat bleu a probablement déjà été restaurée (mais comment ?)
La blanche n'aurait jamais été restaurée (ce qui je trouve est un mieux), mais c'est pas une flat.
J'ai un peu mon esprit embrouillé et j'ai mélangé les deux. De toute façon, si c'est pour récupérer des pièces, elles sont toutes les deux trop chères et ce serait dommage de gaspiller deux bonnes caisses.
Voici mon dilemme !
J'ai l'occasion de racheter une 22 flat blanche de 72. Je pourrai l'avoir pour rien (ou presque). Je dois discuter avec le gars. L'intérieur est impecc, sauf une petite coupure de 3 cm sur le siège conducteur. Elle est dans son jus d'origine, jamais repeinte, jamais restaurée. Elle trainait dans une grange. Elle est blanche, mais pourrie extérieurement en partie (j'ai de la chance, ce sont les pièces démontables qui sont pourries/perforées, le châssis est bon). Elle a été accidentée à l'avant droit et un morceau de bas de caisse est en polyester. Par contre, le plancher, le tour de pare-brise AV, les tours de roues arrières, etc. semblent ok. Le tour de pare-brise AR est troué. Elle est un peu piquée sur les chromes, mais ça devrait aller. Elle est un peu dans le style de celle que j'avais trouvée dans un garage avec les fesses à l'air !
Je l'ai trouvée grâce à la 23. Ben oui, c'est un ami qui m'en a parlé et qui avant ne savait pas que j'avais cette envie/passion de Celica. Quand il a vu la 23, il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui en avait une dans une hangar ! C'était une 22 flat !!! -> je ne regrette donc pas l'achat de ma 23, car sans ça je ne l'aurais jamais su !
En pratique, j'ai déjà commencé à la démonter là-bas. Le gars est d'accord de me laisser prendre les pièces. Il a encore les papiers. Si je prends le tout, il me laissera cela pour quelques centaines d'euros (on a parlé de 300).
Je m'étais dit récupérer l'intérieur au cas où un jour j'aurais un 22 flat. Au départ, elle me semblait pourrie. Mais maintenant qu'elle est bien démontée (reste le moteur et le tableau de bord), j'ai fait venir un copain qui restaure principalement des Fiat 500. Personne n'est parfait ! Il fait cela à l'ancienne avec de l'étain, etc. Quand il l'a vue, il m'a dit que cette 22 flat est faisable et qu'il avait franchement fait pire. Avec la description que je lui en avait faite, il s'attendait vraiment à pire.
Le plus dur sera de trouver les pièces manquantes. Faut que je trouve ailes, capot, coffre, pare-choc AV et AR.
Je n'en avais pas encore parlé sur le forum, car je suis indécis. Si je revends ma 23 :
- Ça me donnera les liquidité pour acheter une autre caisse pour avoir des pièces pour refaire cette 22.
- Mais en attendant que l'autre soit faite, je suis sans !
Ce serait un gros boulot de refaire la 22, mais c'est aussi ça qui m'intéresse (et je ne peux pas me permettre d'avoir les deux : une 22 et une 23 -> pas la place, les moyens et mon copain n'a pas assez de disponibilité pour m'aider pour deux). Je dois donc faire un choix.
Je pourrais aussi acheter celle de BLULAGOS (la verte au Luxembourg), suivant le prix pour récupéer aile, capot, parce-choc (c'est pas le même pare-choc arrière mais...). J'aurais aussi un second moteur de réserve. Je me tâte, je me tâte....
Il n'y a pas d'urgence puisque j'ai déjà une partie des pièces chez moi ! En attendant, je vais continuer à la démonter !
Je pourrais aussi revendre les pièces de cette 22, mais c'est pas le but de faire du bénéf.
Ou alors je revends les pièces de la 22 et la 23 pour avoir les disponibilités et j'attends de trouver une 22 flat dans son jus (mais je risque d'attendre longtemps).
Séb