LST162

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

LST162

Messagede Spleen » 06 Juil 2016, 08:53

Bonjour,

Comme indiqué dans mon post de présentation, je cherche une LST162, peut importe l'année, le modèle du moteur...

Je cherche une voiture avec une base/châssis sain, une mécanique entretenue et qui tient la route (s'il y a un peu de bricolage à faire, c'est pas un soucis mais pas de gros loups comme un boite HS, un joint de culasse HS ou une segmentation à refaire) et si possible la courroie de distribution à ne pas refaire trop vite...

Intérieur comme extérieur, peu importe (surtout à l'intérieur) car ça sera de toute façon refait.

Tout ça pour un budget de 1000-1500€

Merci par avance aux vendeurs qui liront cette annonce ;)
Avatar de l’utilisateur
Spleen
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2016, 18:52

Re: LST162

Messagede Adrénaline » 06 Juil 2016, 10:32

T'as flashé sur la T16 mais tu n'as apparemment pas encore trop bien potassé sur la bete, on va rectifier ca, commences par lire ceci : viewtopic.php?f=35&t=3752

le modèle du moteur...


La tu n'auras pas vraiment le choix, chez nous c'est uniquement le 2 litres 16 soupapes appelé 3SGE (rev1 car le tout premier).
A l'étranger il y'a eu des 1.6 (Allemagne, ...), carbu, injection, avec moins d'options, ....
Il y'a aussi eu la 165, donc Turbo et 4x4, mais pas officiellement importé en France, très rare a trouver (surtout en France) et carrément pas dans ton budget de recherche.
Et il y'a aussi eu des séries limitées avec quelques options supplémentaire (clim, TO, ...).

Je cherche une voiture avec une base/châssis sain, une mécanique entretenue et qui tient la route (s'il y a un peu de bricolage à faire, c'est pas un soucis mais pas de gros loups comme un boite HS, un joint de culasse HS ou une segmentation à refaire)


Comme pour n'importe quelle caisse, ca dépendra du ou des anciens proprios.
Pour les éventuels soucis de boite, le plus souvent c'est une synchro, sinon c'est quand meme assez costaud a moins qu'un ancien proprio ait fait le bourrin sans arret ni respect.
Segmentation, normalement c'est un moteur qui peut afficher un gros kilométrage sans soucis a ce niveau du moment que l'entretien soit respecté et que l'ancien proprio ne tape pas dedans a froid sans arret.

et si possible la courroie de distribution à ne pas refaire trop vite...


Normalement, si ta courroie lache, tu ne flinguera pas le moteur (je te laisse chercher pourquoi). ;)
Ce n'est pas une raison pour ne pas faire la distri, et c'est mieux si elle est a jour quand tu en trouveras une.

Intérieur comme extérieur, peu importe (surtout à l'intérieur) car ça sera de toute façon refait.


A moins de vouloir tout modifier facon touning, ce n'est pas toujours si facile a retrouver certaines pieces intérieur en bon état (plusieurs couleurs d'intérieur, ....).

Tout ça pour un budget de 1000-1500€


C'est encore facilement possible d'en trouver dans ces tarifs, ce n'est pas la génération la plus recherchée (et pourvu que ca reste comme ca).
En mettant plus, j'ai déjà vu quelques annonces de T16 avec un faible kilométrage, en très bon état ..... mais parfois le tarif grimpe sacrément.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: LST162

Messagede Spleen » 06 Juil 2016, 12:42

C'est plus dans les appelations que je me perds... Mais en gros je cherche une Celica 4ème génération (moteur 2.0L avec ou sans turbo mais comme tu me l'indiques, avec turbo ça va être difficile (et dans mon budget encore moins) ;)

En fait, pour expliciter mon projet : je compte la vider (à l'intérieur) pour en faire une petite pistard qui me fera kiffer sur les circuits qui sont autour de chez moi (ils ne sont pas très grand et technique, moi qui ait une 350Z, elle n'est pas adaptée pour ceux la). Voila donc le raison de l'intérieur. Pour l'extérieur, j'ai mon frangin qui fait de la peinture et un peu de carrosserie donc avec un peu d'huile de coude et de patience, ça devrait le faire pour l'extérieur.

Pour le chassis sain, je pense qu'on est tous d'accord :D

Pour la partie mécanique : en l'état ça ne me dérange pas de changer une boite ou un moulin (ou même de le réparé si c'est rentable niveau coût, sinon il restera pour pièces) mais je suis en acquisition de maison du coup pour travailler dessus et mettre de l'argent dedans, ça n'est pas pour tout de suite : je cherche donc une voiture qui roule bien pour le moment et que je pourrais totalement retaper ensuite (courroire de distrib' etc...). J'ai épluché et me suis renseigné pour les petits défauts qu'il y a dessus et je ne suis pas inquiet (pompe de D.A, collecteur qui fissure, ...) c'est juste que pour le moment j'ai juste besoin de pouvoir rouler avec ;)

Merci en tout cas pour ton retour, ça m'a permis de donner un peu plus d'infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Spleen
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2016, 18:52

Re: LST162

Messagede Nitrous » 06 Juil 2016, 13:20

Spleen a écrit:En fait, pour expliciter mon projet : je compte la vider (à l'intérieur) pour en faire une petite pistard qui me fera kiffer sur les circuits qui sont autour de chez moi (ils ne sont pas très grand et technique, moi qui ait une 350Z, elle n'est pas adaptée pour ceux la).


Si c'est ton projet je pense, pour avoir conduit les 2 sur piste, que la 162 n'est pas adaptée à ce que tu recherche. ;)
Je m'explique :
-Le gabarit est identique, donc aucun bénéfice à tirer d'un empattement plus court car ils sont identiques
-Le poids de la 162 reste important malgré tout (1200kg en ordre de marche, donc pas vraiment une ballerine)
-Le rapport poids-puissance n'est pas très flatteur (même si tu la vide, la Z33 stock reste meilleure)
-La boite tire long, bien trop long pour du circuit, donc peu adaptée ...
-La motricité est assez moyenne car pas d'autobloquant
-Le freinage est catastrophique, 0 endurance grâce aux petits disques, il te faudra impérativement uprgader
-Les suspensions sont bien trop souples, il te faudra impérativement passer par des combinés filetés, donc budget à prévoir

Le châssis est de la 162 est très bon avec des sensations "à l'ancienne", mais c'est bien plus une mini-GT typée confort qu'une sportive.
C'est en gros la même définition que ta Z, le coté bagnole ancienne en plus ...

Maintenant pour bien connaître la problématique, je pense à 2 autos qui seraient bien plus adaptées à ton usage et à ton budget, à savoir une saxo VTS ou sa cousine japonaise, une Yaris TS 1ère génération. Là tu passe sur de la petite traction légère (t'es à moins de 900kg vidée), avec empattement court et bonnes suspensions d'origine, et une boite très bien étagée, donc très agiles sur piste et vraiment marrantes à conduire sans forcément aller vite. Pareil, j'ai testé les 2 et ce sont 2 autos qui te donnent le sourire en moins de 5 minutes. Tu colle de bons pneus et de bons freins et elle est prête pour la piste ! Il semblerait que la corolla GTi AE82 soit dans la même philosophie, mais ça j'ai jamais testé ... La saxo ayant l'avantage d'avoir des pièces perf' à la pelle et qui ne valent rien d'occase (un pote a une 8s, il guette les bons plans sur les sites de rallye ou LBC, il trouve des supers plans sans arrêt ...)
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: LST162

Messagede Spleen » 06 Juil 2016, 13:40

C'est justement pour ça que je compte :
- L'alléger au maximum en commençant par l'intérieur
- Combiné filetés seront montés dessus
- A terme, le moteur sera je pense swapé (faut que je vois si on peut le doper un peu)
- Etc etc...

En gros les 6-12 premiers mois je m'en sers de daily et ensuite, quand la maison sera achetée et les finances qui remonteront, je m'occuperai de la petite, en commençant par tout démonter, refaire la peinture de la caisse/chassis en entier, et tout remonté

La 350Z, je veux la garder tel quelle, pas en faire une pistarde donc elle gardera son gabarit de grosse GT et du coup même en passant sur des disques/plaquettes semi piste/route (ce que j'ai fait), ça reste trop juste car peu endurant. Et niveau perfs/puissance sur la Z faut mettre plusieurs milliers d'euros pour gagner quelques CV (un swap ou prépa compresseur n'est pas prévue pour elle ;) )
Avatar de l’utilisateur
Spleen
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2016, 18:52

Re: LST162

Messagede Adrénaline » 06 Juil 2016, 22:33

En ptite caisse a sensations legere sans pour autant etre blindée de chevaux, je rajouterais les Honda CRX (comme d'hab :D ), surtout les premieres générations plus abordables et moins maltraitées.

-La boite tire long, bien trop long pour du circuit, donc peu adaptée ...
-La motricité est assez moyenne car pas d'autobloquant
-Le freinage est catastrophique, 0 endurance grâce aux petits disques, il te faudra impérativement uprgader
-Les suspensions sont bien trop souples, il te faudra impérativement passer par des combinés filetés, donc budget à prévoir

Le châssis est de la 162 est très bon avec des sensations "à l'ancienne",


C'est tout a fait ca, mais c'est bien ce qui fait tout son charme en guise de daily a l'ancienne. 8-)

Ca glissouille quand on accelere de trop en sortant de rond point, encore plus flagrant a un stop un jour de pluie, ca tangue en virage, ca freine bofbof mais assez en conduite normale et la seconde a 110 n'est pas encore au fond du compte tour, idéal pour t'incruster sur une voie d'accélération d'autoprout en pleine heure de pointe.

Pas une tueuse de chrono mais une caisse kiffante tout simplement, et puis quand tu la connais bien elle arrive encore a calmer de la récente turbo mazout a puissance égale qui te colle de trop (mais t'oublies les cols de montagne avec des virages tous les 50m). ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: LST162

Messagede yvomyale02elg » 07 Juil 2016, 04:17

Ne fais pas l'erreur de croire que les finances vont remonter une fois la maison acheté :lol:
(Oú pas les 2/3 première année) Car il y a tjr un imprévue, oú des choses qui passerons avant.

Pareil en terme de swap, il n'y a rien de Bolt-on sur cette génération, une gt2 coûte un bras à monter, un beams sans une reelle expérience dans le faisceau restera dans le garage... Et Bien que "d'origine" tu puisse y prendre un peu de plaisir, les boîtes de vitesse étant longue tu vas vite te lasser....

Une yaris ts oú autre petite te procurera bien plus de plaisir, avec un panel de piece perf non négligeable!
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: LST162

Messagede Spleen » 07 Juil 2016, 06:58

Alors attention, je ne cherche pas à me faire une pistarde de folie qui va faire trembler tous les chronos je vous rassure sinon je ne serais pas partie sur cette Celica (ou sur une Celica de manière générale).

J'adore cette voiture et l'achat comme l'entretien/achat de pièces perf est super abordable (comparé à ma grosse Z en tout cas) du coup je me dis "Bon bah je vais me faire un petit kiffe, m'en faire un daily et la préparer un peu pour rouler avec" mais je n'ai aucune prétention pour avaler l'asphalte ou non. Et je pense qu'à 90 en virage avec cette Celica, j'aurais plus de sensations qu'à 160 avec la Z ;)
Avatar de l’utilisateur
Spleen
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juil 2016, 18:52

Re: LST162

Messagede Nitrous » 07 Juil 2016, 07:53

Adrénaline a écrit:Ca glissouille quand on accelere de trop en sortant de rond point, encore plus flagrant a un stop un jour de pluie, ca tangue en virage, ca freine bofbof mais assez en conduite normale et la seconde a 110 n'est pas encore au fond du compte tour, idéal pour t'incruster sur une voie d'accélération d'autoprout en pleine heure de pointe.

Pas une tueuse de chrono mais une caisse kiffante tout simplement, et puis quand tu la connais bien elle arrive encore a calmer de la récente turbo mazout a puissance égale qui te colle de trop (mais t'oublies les cols de montagne avec des virages tous les 50m). ;)


C'est ça, et encore en étant bourrin, tu rentre un peu fort dans un rond point et tu fais un tranfert de masses sur les freins, le cul glisse gaillardement :mrgreen:
Bref, il y a quand même un domaine ou cette auto est géniale je trouve, c'est sur terre ou sur neige :o C'est pas une auto de rallye pour rien.
Quand tu vois comment ça passe sur neige et l'équilibre global de l'auto, tu te dis que sur route finalement c'est là qu'elle est le moins à l'aise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: LST162

Messagede Pierre91 » 20 Oct 2016, 20:26

Bonjour, pour :
Spleen a écrit:... J'adore cette voiture...

moi aussi, elle est attachante. Tu recherches toujours une ST162 ?
Et quel est ton dépt ?

J'en ai une de déc 1986, 2.0 GT ess/GPL (énergie "EG", CG gratuite selon région, cf. ma signature), donc... légèrement alourdie (pas trop, car la roue de secours manque) !
Elle est potentiellement vendable (je vends une partie de mes voitures pour raison de place), elle serait la seule GPL en vente en France.
Je réfléchis sur le prix, dépendra d'actions très prochaines **
Tout MP devra inclure un n°tél SVP, et comme mon webmail fonctionne mal, sans réponse dans les 5 heures, il faut m'appeler 11-->22:15 : voir ma fiche, sinon LBC : Musso 3.2 GPL Pierre*
L'annonce suivra ce W.E. sur le forum, en rubrique ad-hoc, avec qq jours d'avance sur celle pour LBC dont le texte est presque prêt.
Sa description, elle est là viewtopic.php?f=72&t=10010 , on y voit :

Image
Image
Image
(photos de fin 2013, j'y en ajouterai d'autres).

** Comme il serait dommage de dépouiller cette auto du GPL pour l'alléger, d'autant plus que je ferai éprouver ou changer la cuve tôt ou tard, selon les différentes possibilités, un arrangement est peut-être possible entre nous, si tu as de la place ;
voire un arrangement provisoire pendant que tu en cherches une qui serait modifable sans remords.
à+
Dernière édition par Pierre91 le 22 Oct 2016, 02:40, édité 1 fois.
_'86 CELICA 2.0 GT GPL ST162 grise 313 kkm, JE RECHERCHE : {Baguettes plastique noir du côté droit du pare-brise +coin chromé, Manuel du conducteur, Roue de secours 195/65R14 ou 205/50(ou 55)R15 ou galette} (serait à V en 2018, ou une part de copropriété, CG gratuite en IDF ou selon région, ou 50, 100 %) ;
__'99 4x4 MUSSO 3.2 BVA GPL 220 ch, àV ; __2000 : Mercedes break E320 V6-18 3.2 BVA GPL S210 ; __'97 RANGE-ROVER V8 4.0 SE GPL P38a 220 kkm BVM TOE attelage 23 CV, 195 ch, à CG gratuite, pouvant tracter 3t5, partageable en copropriété pour time-sharing d'agrément pendant qq années, car n'en aurai pas tjrs besoin. __Chrysler : '97 Grand Voyager III Luxe V6 3.3 BVA éthanol, qui remplace :
__'95 Voyager II 2.5i SE 258 kkm 7 pl éthanol attel. (à vendre) __Avant : '83 Celica RA63, ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre91
 
Messages: 53
Inscription: 07 Jan 2013, 01:35
Localisation: Orsay 91 (sud-Paris proche)

Suivante

Retourner vers Recherche Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités