T'as flashé sur la T16 mais tu n'as apparemment pas encore trop bien potassé sur la bete, on va rectifier ca, commences par lire ceci :
viewtopic.php?f=35&t=3752le modèle du moteur...
La tu n'auras pas vraiment le choix, chez nous c'est uniquement le 2 litres 16 soupapes appelé 3SGE (rev1 car le tout premier).
A l'étranger il y'a eu des 1.6 (Allemagne, ...), carbu, injection, avec moins d'options, ....
Il y'a aussi eu la 165, donc Turbo et 4x4, mais pas officiellement importé en France, très rare a trouver (surtout en France) et carrément pas dans ton budget de recherche.
Et il y'a aussi eu des séries limitées avec quelques options supplémentaire (clim, TO, ...).
Je cherche une voiture avec une base/châssis sain, une mécanique entretenue et qui tient la route (s'il y a un peu de bricolage à faire, c'est pas un soucis mais pas de gros loups comme un boite HS, un joint de culasse HS ou une segmentation à refaire)
Comme pour n'importe quelle caisse, ca dépendra du ou des anciens proprios.
Pour les éventuels soucis de boite, le plus souvent c'est une synchro, sinon c'est quand meme assez costaud a moins qu'un ancien proprio ait fait le bourrin sans arret ni respect.
Segmentation, normalement c'est un moteur qui peut afficher un gros kilométrage sans soucis a ce niveau du moment que l'entretien soit respecté et que l'ancien proprio ne tape pas dedans a froid sans arret.
et si possible la courroie de distribution à ne pas refaire trop vite...
Normalement, si ta courroie lache, tu ne flinguera pas le moteur (je te laisse chercher pourquoi).
Ce n'est pas une raison pour ne pas faire la distri, et c'est mieux si elle est a jour quand tu en trouveras une.
Intérieur comme extérieur, peu importe (surtout à l'intérieur) car ça sera de toute façon refait.
A moins de vouloir tout modifier facon touning, ce n'est pas toujours si facile a retrouver certaines pieces intérieur en bon état (plusieurs couleurs d'intérieur, ....).
Tout ça pour un budget de 1000-1500€
C'est encore facilement possible d'en trouver dans ces tarifs, ce n'est pas la génération la plus recherchée (et pourvu que ca reste comme ca).
En mettant plus, j'ai déjà vu quelques annonces de T16 avec un faible kilométrage, en très bon état ..... mais parfois le tarif grimpe sacrément.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd