Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede AïGoRr » 17 Aoû 2016, 10:21

Franchement, je te conseillerais 1000 fois + la AT200 que la ST202.
Comme dit plus haut, 115ch seulement, mais boite courte, et coupleuse, ça ressort des ronds points mieux que le moindre diesel moderne, en restant en 3eme, là où le gazout passe de 2 à 3 ...
Plus facile à trouver, entretien quasiment inexistant, conso raisonnable en conduite raisonnable, environ 1l/100 de moins que la 202.
Et pour t'assurer en jeune conducteur sur une 202, ça va te coûter un prix ridiculement excessif.

Perso, je te conseille donc une AT200, phase 2 (pour le look) avec toit ouvrant (parce que c'est sympa).

Après, comme dit plus haut également, perd pas de temps ni de pognon avec des kit d'admission et autres silencieux qui servent à rien, il vaut mieux acheter 4 belles jantes en 16 ou 17 et de bons pneus et un kit ressort court, le ressenti n'en sera que meilleur, la tenue de route fera un bon en avant, et le look aussi. :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede FlorentinR » 17 Aoû 2016, 13:39

J'ai pris vos conseils en compte et j'y ai réfléchis.

Le mieux serait que je parte sur la AT200. Idéal vu que je viens tout juste de virer mon A, assurance abordable je pense, et je pourrais me faire la main sur ce modèle tout en prenant du plaisir je pense!

Rien ne m'empêche par la suite de trouver une 202 dans quelques années.
Après comme tu dis AïGoRr, des jantes, ressort court et hop! Les modifications seront plus à l'interieur du véhicule que à l'extérieur.

Comment on reconnait une 200 phase 2 ? ^^(Question plutôt co**e je sais mais bon, je préfère demander quand même :)
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa sœur. Bonjour l'approche !"

"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Ouais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, bah c'est juste Ducon..."
Avatar de l’utilisateur
FlorentinR
 
Messages: 22
Inscription: 13 Aoû 2016, 18:41

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede AïGoRr » 17 Aoû 2016, 16:58

Phase 2 à partir de mi - 1996.
La plus grosse différence visible est au niveau du pare choc avant.
Phase 1 : 1 large bouche qui contient éventuellement les Anti-Brouillards.
Phase 2 : 1 bouche moins large et 2 écopes, 1 de chaque côté donc qui contiennent les AB si équipée.

D'autres différences, techniques notamment :
ABS de série sur la ST (option sur phase 1)
Jantes en 15 de série (14 en ph 1)
Couleurs intérieur différentes.
Etc...
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede FlorentinR » 17 Aoû 2016, 17:59

Ouais je vois un peu ce que tu veux dire! Je vais regarder sur le boncoin et essayer de deviner si c'est une P1 ou P2 ^^

J'ai vu celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1005393300.htm

Mais j'suis pas chaud, 700e c'est beau mais embrayage changé en 2013 mais réglage à fini de la butée... Changement complet d'embrayage pour être tranquille je suppose... ça sent la daube à plein nez..
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa sœur. Bonjour l'approche !"

"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Ouais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, bah c'est juste Ducon..."
Avatar de l’utilisateur
FlorentinR
 
Messages: 22
Inscription: 13 Aoû 2016, 18:41

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede Adrénaline » 17 Aoû 2016, 18:49

Il n'y a pas vraiment de questions c-n quand on ne connais pas, après tout il y'a tellement a connaître qu'on finit toujours par poser une question a un moment ou a un autre. ;)

Mouais celle de ton annonce c'est si t'as envie de bricoler direct avec possible risque de surprises.
Tu additionnes les prix des pièces a changer hors main d'œuvre + le prix de la caisse et je suis sur que t'es pas loin t'es trouver une autre au meme tarif avec CT OK presque sans trop de frais a prévoir.

D'ailleurs tu disposes de quel budget sans indiscrétion ? ..... hors assurance et CG, car parfois c'est pas plus mal d'attendre un tout petit peu pour faire grossir la tirelire.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede FlorentinR » 17 Aoû 2016, 19:17

La mécanique c'est pas trop un problème, mon frère touche pas mal en mécanique (il est en formation mécano) donc la main d'oeuvre c'est un pack de bière ahah ! Mais j'ai regardé avant de poster l'annonce pour le prix des pièces et j'avoue que ça donne pas vraiment envie.. Je préfère avoir une voiture roulante, CT niquel et où je suis sur de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour la voiture, je pense environ 2000 - 2500 maxi. En espérant revendre la clio et ajouter en plus pour compléter. Après c'est sur que je vais attendre un peu car sur le Boncoin, les annonces datent un peu, et celles qui sont intéressante, enfin pour moi, sont à l'autre bout de la France donc c'est moyen ^^.

Celle de l'annonce est pas excessivement loin de chez moi, 80km environ.
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa sœur. Bonjour l'approche !"

"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Ouais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, bah c'est juste Ducon..."
Avatar de l’utilisateur
FlorentinR
 
Messages: 22
Inscription: 13 Aoû 2016, 18:41

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede istaq » 18 Aoû 2016, 07:47

Pas trop chaud pour cette annonce...
Au passage c'est une phase 1 : "grande bouche" + cligno orange (blanc sur phase 2) + anti-brouillard ovales.
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
Avatar de l’utilisateur
istaq
 
Messages: 354
Inscription: 02 Fév 2009, 21:27
Localisation: ROUEN (76)

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede AïGoRr » 18 Aoû 2016, 07:58

Je te conseillerais pas cette annonce non plus,l'embrayage changé avant les 180 000 kms ça me parait bizarre ... Normalement ça tient 300 000 sur une Toy.
Part sur une éventuellement plus kilométrée (220K - 250K kms) si tu peux avoir un peu de factures ou si le vendeur semble consciencieux.
A ces kilométrages là, en plus des pneus et vidanges, tu auras normalement des factures amortisseurs, freins avant (disques et plaquettes), éventuellement embrayage pour une voiture urbaine, pis une batterie ou 2 sûrement.

Te précipites surtout pas, et ne compte pas forcément la trouver à côté de chez toi, c'est pas courant nos p'tites bêtes, les bonnes occaz' encore moins.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede istaq » 18 Aoû 2016, 10:24

Après l'embrayage peut être changé par sécurité ou en profitant d'autres travaux.
J'ai fait changé le mien à 145000 km (18 ans) puisque la boite était retirée pour changer tous les joints qui fuyaient donc j'en ai profité pour faire l'embrayage.

Tu peux utiliser leparking.fr c'est LE méga moteur de recherche pour véhicule d'occasion.
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
Avatar de l’utilisateur
istaq
 
Messages: 354
Inscription: 02 Fév 2009, 21:27
Localisation: ROUEN (76)

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede FlorentinR » 18 Aoû 2016, 10:40

Ah non je ne compte pas me précipiter de toute façon, je ne tiens pas à aller trop vite et tomber sur une ruine au final qui va me couter plus cher en entretien que ma clio, ce n'est pas le but du jeu ^^. J'ai d'ailleurs montré l'annonce à mon frangin et il m'a dit : "Garde ta clio si c'est pour acheter une ruine pareille !". Je n'ai pas vraiment envie d'en avoir pour 400e dès le début, passer le CT et avoir des problèmes qui n'étaient pas annoncés par le proprio...

Je regarde un peu tous les jours sur les sites genre LBC, La Centrale , etc. Voir un peu ce qu'il y a. Après c'est sûr que je ne vais pas la trouver près de chez moi c'est sûr.

J'ai croisé une femme la dernière fois sur le parking de Decathlon avec une T20, j'ai bavé... Elle a dû me prendre pour un fou d'ailleurs quand elle est revenue et qu'elle m'a vu en train de regarder la voiture sous toutes ses coutures mais bon pas grave! J'aurais dû lui demander si elle était intéressée de la vendre, c'était une P2 d'ailleurs si je ne me trompe pas :). La voiture était bien belle... Tout comme la propriétaire :roll: :mrgreen:

Sinon, je pensais aller faire un tour à la concession Toyota savoir si eux ne pouvait pas m'en trouver une, avec le réseau qu'ils doivent avoir, ce n'est peut-être pas mission impossible, vous en pensez quoi? ^^
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa sœur. Bonjour l'approche !"

"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Ouais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, bah c'est juste Ducon..."
Avatar de l’utilisateur
FlorentinR
 
Messages: 22
Inscription: 13 Aoû 2016, 18:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités