Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Vous recherchez une Celica ? Venez jeter un coup d'oeil ici !

Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede FlorentinR » 13 Aoû 2016, 18:48

Bien le bonjour jeunes gens !

Pour remplacer mon bolide de 60cv, eh ouais, j'aimerais prendre une Celica de la 6e génération.

Pourquoi une Celica ? Parce que c'est pour moi le bon compromis. J'aurais voulu une Supra, mais vu que l'on trouve que des conduites à droite et qui de plus, sont au-dessus de mon budget.... La Celica se rapproche quand même beaucoup de la Supra donc voilà pourquoi ^^

Donc j'aimerais avoir quelques conseils pour mon futur achat, comme par exemple :

- Que regarder lors de l'achat ? Afin d'acheter quelque chose de sur et de ne pas être obligé de taper des réparations chaque week-end.

- La motorisation ? J'aimerais quelque chose qui envoie pas mal, + de 130cv serait l'idéal ! Histoire de me faire oublier mes 60cv ahah. Je compte faire quelques modifications,mais pas de choses énormes quoi. Ajout d'un kit admission, changer le pot ou autres petites bricoles.

- Les principaux défauts de la voiture ? Histoire de savoir à quoi m'en tenir à l'avenir.

- L'utilisation? Tout les jours, ça sera en remplacement de ma Clio.

- Niveau kilométrage du véhicule, vous recommandez combien de km maxi? L'idéal pour moi serait une voiture avec peu de km (120 000 - 150 000km) mais bon, je doute de trouver, surtout avec mon budget.

- Le budget? Je planche pour environ 5000-6000e MAXI. Je viens d'avoir mon diplôme, fini l'école et il faut que je trouve du taff, donc j'économise mes premiers salaires pour acheter mon précieux ! Vous pensez que c'est correct ?

- Quelques modifications? D'après vous, les modifications utiles pour la voiture, histoire de gagner un petit peu en perf sans trop dépenser mais sans être dans l'extrême non plus, 1000E par exemple.

Enfin je prendrais tous les conseils que vous pourriez me donner !

En vous remerciant !
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa sœur. Bonjour l'approche !"

"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Ouais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, bah c'est juste Ducon..."
Avatar de l’utilisateur
FlorentinR
 
Messages: 22
Inscription: 13 Aoû 2016, 18:41

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede Adrénaline » 13 Aoû 2016, 19:29

Du peu que je connais de la T20 ...... c'est comme ca qu'on appelle la 6eme génération. ;)

Tu auras le choix entre :

- l'AT200 ...... 1.8 de 115ch, la plus commune a croiser sur la route ou en annonce
- la 202 ...... 2.0 de 175ch, plus rare a croiser sur la route ou en annonce.

On ne parlera pas de la 205 ...... turbo 4x4.

Dans ton budget, tu devrais pouvoir trouver de la 202, reste a voir ton nombre d'année de permis et le tarif de l'assurance.
A 22 piges d'après ta présentation, au mieux tu n'as plus le "A", ils risquent de t'adorer les assureurs, en esperant que tu n'ais pas déjà du malus. :mrgreen:
La ou ca pourrait passer aec une AT180, ca peut ne plus passer avec une 202.

Pour le reste :

- gros kilométrage ..... pas inquiétant si entretien en temps et en heure
- les éventuels défauts ...... tu les trouveras en farfouillant sur le fofo.

Pour les modifs :

- kit admission ......... oublies le cornet direct c'est pour les kéké touning, de toute facon sans autres modifs derriere ca servira pas a grand chose
- un pot ............ donc le silencieux, a part pour le bruit ca ne changera pas grand chose non plus.

- a voir si ce sera sur AT180 ou ST202

- a moins de 1000e, a part une micro prépa pour tourner a l'E85 et gratter quelques chevaux ....

- Modifies rien, tu passeras d'une caisse de 60ch a une d'au moins 115, voir 175, la différence sera déjà assez flagrante, autant privilégier un très bon entretien mécanique pour partir sur une base quasi irréprochable, et voir le reste au fil du temps qui passe.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede FlorentinR » 13 Aoû 2016, 23:03

Je viens tout juste de retirer mon A, fin juillet! J'ai pas de malus, rien du tout, j'ai jamais eu d'accident ni rien donc je pense que oui pour la AT200 ça passerait facile, surtout si j'arrive à négocier mon contrat correctement!

J'ai vu celle-ci tout à l'heure, qui rentre parfaitement dans mon budget (que je n'ai pas malheureusement), sinon j'aurais sauter sur l'occasion de suite!
http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as

Sinon pour l'entretien, ça devrait le faire il n'y a pas trop de souci pour ça de mon côté.

Kit d'admission + Pot ? Tu me conseillerais quoi comme marque, voir modele ? De toute façon je compte pas faire le kéké tuning pro Fast and Furious avec cette voiture! Déjà parce qu'elle à une belle gueule, et que c'est surtout moche de lui faire subir ça... Juste histoire qu'elle fasse un peu de bruit... :p

Je vois déjà la différence quand je prends la voiture de mon père ou celle de mon frère (140cv), ça pousse ahah ! C'est comme passer de la trottinette à un scoot ^^
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa sœur. Bonjour l'approche !"

"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Ouais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, bah c'est juste Ducon..."
Avatar de l’utilisateur
FlorentinR
 
Messages: 22
Inscription: 13 Aoû 2016, 18:41

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede Adrénaline » 14 Aoû 2016, 01:38

Kit d'admission + Pot ? Tu me conseillerais quoi comme marque, voir modele ? De toute façon je compte pas faire le kéké tuning pro Fast and Furious avec cette voiture! Déjà parce qu'elle à une belle gueule, et que c'est surtout moche de lui faire subir ça... Juste histoire qu'elle fasse un peu de bruit... :p


Attends que quelque chose rouille de trop entre ton collecteur et ton silencieux, ca fera un bruit pas si vilain et ca te coutera rien pendant quelques temps. :lol:

Mais je te conseillerais surtout ...

qui rentre parfaitement dans mon budget (que je n'ai pas malheureusement)


... de faire les choses dans l'ordre, en commencant justement par avoir un certain budget, histoire d'avoir au moins la caisse avant de te demander quel silencieux tu voudrais y mettre pour faire un peu plus de bruit. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede FlorentinR » 14 Aoû 2016, 10:12

Ouais bonne idée, mais si je peux éviter que la voiture soit rouillée ça m'arrangerait :p .

C'était seulement pour avoir une fourchette de prix, afin de savoir à quoi m'en tenir niveau tarif, mais cela attendra c'est vrai, je ne vais pas claquer une fortune directement dans la voiture, ça ne servirait à rien et qu'il n'y aurait plus de plaisir de faire quelques modifications, surtout si tu fais tout au début !

Installer mon autoradio de ma Clio à la Celica sera déjà une bonne modification pour le début ah ah ! 8-)

Je vais essayer de faire des devis d'assurances cette semaine pour les deux modèles (115 et 175cv) pour voir ce que ça donne niveau assurance et histoire d'avoir quelque chose de valable le jour où j'ai la voiture pour pouvoir négocier les tarifs auprès de mon assurance actuelle.
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa sœur. Bonjour l'approche !"

"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Ouais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, bah c'est juste Ducon..."
Avatar de l’utilisateur
FlorentinR
 
Messages: 22
Inscription: 13 Aoû 2016, 18:41

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede istaq » 16 Aoû 2016, 07:30

Bienvenue et bonne recherche pour ta T20.
Tiens nous au courant !
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
Avatar de l’utilisateur
istaq
 
Messages: 354
Inscription: 02 Fév 2009, 21:27
Localisation: ROUEN (76)

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede Adrénaline » 16 Aoû 2016, 11:43

Niveau assurance a 22 piges c'est pas compliqué, l'AT200 passera un peu mieux qu'une 202. ;)

Niveau budget d'achat aussi d'ailleurs, quoique parfois ... :roll:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede FlorentinR » 16 Aoû 2016, 15:32

istaq a écrit:Bienvenue et bonne recherche pour ta T20.
Tiens nous au courant !


Merci à toi !
Promis, dès que j'ai ma T20, je fais un sujet pour présenter la demoiselle et les modifications au fil du temps!
Belle T20 au passage ;)

Adrénaline a écrit:Niveau assurance a 22 piges c'est pas compliqué, l'AT200 passera un peu mieux qu'une 202. ;)
Niveau budget d'achat aussi d'ailleurs, quoique parfois ... :roll:


Oui c'est sur, mais j'ai peur d'être déçu de la 200 en terme de CV... Après c'est sur, passer de 60cv à 115cv c'est déjà énorme, et le plaisir sera là quand même. Mais j'aurais également peur de regretter mon choix et de ne pas avoir prit la 175cv. Surtout, il y a la question de la sécurité aussi, parce que passer de 60 à 175cv, c'est un coup à se foutre la gueule dans un arbre, et je me connais, je vais pousser un peu sur un autoroute donc bon...

Mais bon, si ça passe avec la 202 et que le prix reste abordable, alors pourquoi pas... Bon après c'est sur que je me lancerais pas sur la première venue pour regretter mon achat 6 mois plus tard...
"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa sœur. Bonjour l'approche !"

"Dans le Languedoc, ils m'appellent Provençal. Ouais c'est moi qui m'suis gouré en disant mon nom. Sinon, en Bretagne, c'est le Gros Faisan au sud, et au nord, bah c'est juste Ducon..."
Avatar de l’utilisateur
FlorentinR
 
Messages: 22
Inscription: 13 Aoû 2016, 18:41

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede yvomyale02elg » 17 Aoû 2016, 07:33

Pour avoir tester les deux, tu ne sera pas déçu...
La 200 est plutôt avec une boite relativement courte et bien étagé donc passe nickel, la 202 que l'on trouve chez nous à une boite longue (du coup tu ressens "moins" la différence de puissance entre les deux) le must serai la 202 avec une boite plus courte (comme la jdm) :mrgreen:
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Celica gen6 - Conseil pour futur achat

Messagede Adrénaline » 17 Aoû 2016, 08:46

C'est donc a cause de la boite relativement courte que je trouve que l'AT200 du beau frere marche drôlement bien malgré la différence de chevaux. :lol:

J'ai pu aussi éssayer le moteur de la 202, mais pas dans une Celica donc ca doit changer un peu la donne. :roll:


Florentin, regardes sur la carte des membres si il n'y a pas quelqu'un a proximité de chez toi ayant l'une ou l'autre. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Suivante

Retourner vers Recherche Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron