Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede Toin » 05 Fév 2010, 13:07

Je dois changer cette pièce, celle dans l'axe qui attache le bras de suspension au châssis.
Question : comment sortir cette pièce de son logement ?
Y a-t-il ou outil/technique spécial ?
Est-ce nécessaire d'y aller en force, voire de démonter tout le bras pour pouvoir la sortir ?

C'est ça :
Image

Image

Pièce 22 dans le 2ème photo.

Parce qu'il a l'air de bien tenir le bougre :evil:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede jacces » 05 Fév 2010, 13:21

C'est rentré à la presse dans son logement donc va falloir pousser fort :mrgreen:
La dernière fois que j'en ai sortit une, c'était sur un bras d'alpine et c'est partit avec une douille dont le diametre exterieur était légerement inférieur à celui du silentblock et un gros marteau pour taper.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede Toin » 05 Fév 2010, 14:25

OK je sens que ça va être la galère ce truc... :(
Et j'imagine qu'il va falloir démonter entièrement la bras pour taper comme un sourd dessus...

Pour remettre la pièce il faut une presse aussi ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede jacces » 05 Fév 2010, 18:14

Ca sera bien plus facile de l'enlever en démontant completement le bras oui, maintenant je ne sais pas si c'est faisable sans.
Pour remonter le silentblock neuf il faut une presse ou le faire "artisanalement" :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede Toin » 06 Fév 2010, 18:48

Bon j'ai un ami qui a une presse, c'est déjà ça !
Maintenant je pense qu'on va y passer la journée à ce truc.
Me manque que ça et le pot pour passer le CT... C'est vraiment indispensable qu'elle soit en bon état cette pièce ? Dès que je peux je passe en collection et à moi le CT tous le 5 ans :D Plus qu'un en et demi à tenir
D'ailleurs pour passer en collection il faut refaire sa carte grise ? et repayer ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede ZeN » 06 Fév 2010, 18:57

Un conseil, garde ta cg normale... les lois concernant les cg collection changent comme le vent tourne, le fait de passer un CT tous les 5 ans n'apporte rien à ton véhicule, perso j'aime bien savoir dans quoi je roule. Un petit contrôle tous les 2 ans te permet de savoir comment va ta caisse, ils inspectent le chassis, pourront te dire si tu as de la corrosion importante sous le chassis, si tu as un jeu excessif des rotules etc... bref, j'en vois pas l'intérêt pour si peu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede Toin » 06 Fév 2010, 19:07

Effectivement... Je vais écouter la voix de la sagesse...Zen ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede Manu » 07 Fév 2010, 11:30

D'accord aussi avec la remarque de Zen, ils préparent quelque chose de mauvais pour nos anciennes.

Pour ta pièces, tu sera obligé ou presque de démonter ton bras de suspension (rien de très dur, en dehors des deux vis qui tiennent ta jambes de force (j'y ai cassé 3 clé... facom et bras de levier obligatoire..)
Ces silent bloc sont identiques à l'AE86, tu peux trouver juste ceux là sur ebay, mais changes les deux côtés dans ce cas là ;)

ex: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PROTHANE-85-87-AE86-COROLLA-FRONT-CONTROL-ARM-BUSHINGS_W0QQitemZ360225452412QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item53df1c317c

Cette pièce est assez indispensable, c'est cela qui détermine ta précision du train avant.... donc si tu ne veux pas te balader sur l'autoroute, change les ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede Toin » 07 Fév 2010, 11:45

J'avais déjà réussi à dévisser ces 2 vis, ça s'est bien passé, j'ai eu moins à forcer que toi...C'est là que j'ai vu ce ça allais être moins de la tarte pour la pièce en elle-même ;)

Merci pour la pièce, mais j'en ai déjà commandé qui sont par contre moins classe, si tu peux me donner ton avis :

Image

Il y a moins de plastique autour, c'est chiant ou pas ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Bague/axe de fixation du bras de suspension TAxx

Messagede Manu » 07 Fév 2010, 11:50

Cela n'a rien à voir, les rouge sont en prothane et ceux là sont en caoutchouc dur.
Les deux iront très bien, et les noirs seront plus confortable, donc pas d'inquiétude ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités