TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

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TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede Toin » 24 Fév 2010, 11:32

Encore une question de compatibilité :D Faudrait peut-être ouvrir une section spéciale ?

La chassis étant identique à ce que j'ai compris entre les modèles cités : gen 1 2 3 Supra Corolla, on peut commander les amortisseurs de n'importe laquelle et les monter sur toutes ?

Sur Rockauto par ex : MONROE Pièce # 5854 {Amortisseur de Sensa-Trac} Arrière, pour Celica ST US de 81 quand on clique sur le n° de la pièce on obtient ça :

Longueur Comprimé 12.125"
Longueur Allongée 20.000"
Flèche 7.875"
Parts Pack P1134

TOYOTA CELICA GT (1981 - 1985)
TOYOTA CELICA ST (1981 - 1985)
TOYOTA CELICA SUPRA (1979 - 1981)
TOYOTA COROLLA (1974 - 1980)
TOYOTA COROLLA CUSTOM (1977 - 1979)
TOYOTA COROLLA DLX (1975 - 1983)
TOYOTA COROLLA SR5 (1975 - 1979)

Sachant que les Celica ST et GT sont les modèles US.

J'ai pas envie de faire de connerie, même si ça à l'air compatible comme ça donc je viens à la pêche au conseils, (((parce que je leur ai commandé entre autres un support de boite de vitesse, alors qu'en fait aux us ils n'ont pas le même :mrgreen: (d'ailleurs si quelqu'un est interressé c'est pour une boite W50 je crois) Par contre ils ont le support pour T40 de Corolla qui est la même ref. Toyota que la Celica.)))

Après vous conseilleriez quoi comme marque ? A Rockauto par ex ils ont :

KYB Pièce # 343039 {GR-2 / Excel-G}
Pièce de Rechange d'Équipement Original Recommandé; Arrière $18.75

MONROE Pièce # 5854 {Amortisseur de Sensa-Trac}
Arrière $23.89

KYB Pièce # KG5552 {Gas-A-Just}
Arrière $37.79

Donc 2 KYB différents, 1 + cher qui est mieux ???

Après si quelqu'un sait où est rangé dans leur liste l'amortisseur avant car je le trouve pas...

Et fait chier le dollar remonte ;)
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede ZeN » 24 Fév 2010, 13:11

J'ai mis des excel-G sur ma 28 et sur une 22, ça va très bien ;) Je crois que les gas-a-just sont des monotubes, plus raides à ce que j'ai cru comprendre, mais les excell vont déjà pas mal. Je sais pas combien ça va te couter avec les frais de port et la douane, mais renseigne toi chez Pourchier, ils ont des prix plutôt sympas.
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede Tavu » 24 Fév 2010, 17:55

moins de 230 € livrés a la maison pour les 4 amortos en KYB chez Pourchier..livrés rapidement en plus..

nickel en conduite...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede Ta60Man » 24 Fév 2010, 21:43

exel G à l'avant : ferme mais agrèable
Gas a just (un tube inversè haute pression) à l'arriere : ferme, idéal pour une propulsion.

Le tout sur ma RA63...et pour 192€

ici: http://www.parts2go.de/Federung/-Daempf ... 00121.html

PS pas de GAS a Just pour l'avant sur les RA63, dommage.
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Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede AïGoRr » 25 Fév 2010, 10:24

Amortisseur avants Koni sport dispo pour TA/RA 40 et TA/RA63, bitube hydraulique, réglables en duretés, 115€ pièce. :D

http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?ht ... _xp_4.html

Amortisseurs arrières AVO TF711 pour Celica A6 avec différentiel suspendu (AA63, TA63, RA63, MA61), réglables en dureté 94€ pièce, kit ressort courts av + ar, 188€.

http://www.avofrance.com/index.php?cPat ... 3b046f08cd

Je vous dirais si ça assoit bien un RA ! :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede arnaud » 26 Fév 2010, 17:37

Amortisseurs avant Koni jaunes, réglés pas trop fermes, prix à l'époque environ 130 € TTC.
A l'arrière Bilstein jaunes sport, très fermes; prix en 1996 850 Frs environ.
Ca se monte peut etre sur les TA60....sais pas.
Par contre question tenue de route c'est ferme sans etre tape cul, et ca colle litéralement au bitume avec des pneus en 205.
Mais les KYB suffisent largement et c'est moins cher.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede Toin » 27 Fév 2010, 19:38

Ok merci je vais m'orienter sur les kayaba, moins chers.

Quelqu'un connait http://www.camskill.co.uk/ ?

Parce qu'ils proposent les KYB EXCEL-G GAS CARTRIDGE - KAYABA - 365001 avants à 88€ les 2 + 11.5 £ de port.

Pour l'arrière ils ont les excel-g à 75€ les 2 et les gas-a-just à 85€ les 2. Les frais de port n'augmentent pas et restent à 11.2£ même avec 6 amortisseurs dans le panier.
Pour 10€ de plus il est mieux de pendre les gas-a-just à votre avis ?

Sinon sur Oscaro pour l'arrière ils ont Monroe ou Gariel à gaz à 60€. Moins cher que les autres marques donc moins bien ?
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede emiliencasse44 » 27 Fév 2010, 20:44

berk berk berk monro et gabriel ... monté sur Renault , donc pas toucher !
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede ZeN » 27 Fév 2010, 22:36

Il me semble que les monroe sont des hydrauliques, donc mou et archimou ^^

J'irais pas à dire que c'est de la merde, mais personnellement je ne prendrais pas, pour la simple raison que je trouve que nos voitures sont de vrai bateaux d'origine, et qu'un peu de fermeté supplémentaire apporte un grand bien à la sensation générale de précision de l'auto, qui est assez "flou" d'origine. Entre les origines hydrau et les kyb, ya pas photo et je me sens beaucoup plus en sécurité avec ce type d'amortisseur.

Après, ça reste du ressenti, donc probablement pas objectif...
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Re: TAXX Compatibilité amortisseurs Gen1 2 3 Supra et Corolla

Messagede CELICA4EVER » 28 Fév 2010, 08:37

ZeN a écrit:Il me semble que les monroe sont des hydrauliques, donc mou et archimou ^^

J'irais pas à dire que c'est de la merde, mais personnellement je ne prendrais pas, pour la simple raison que je trouve que nos voitures sont de vrai bateaux d'origine, et qu'un peu de fermeté supplémentaire apporte un grand bien à la sensation générale de précision de l'auto, qui est assez "flou" d'origine. Entre les origines hydrau et les kyb, ya pas photo et je me sens beaucoup plus en sécurité avec ce type d'amortisseur.

Après, ça reste du ressenti, donc probablement pas objectif...


t'inquitete j'ai opté pour des monroe et là ,surprise

C'est de la tuerie! confortable ,stables, et plutot fermes. il y a monroe et monroe car de memoire je croi que ceux que j'ai pris sont a gaz
a confirmer.
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