Malheurs malheurs... joint de culasse ?

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Malheurs malheurs... joint de culasse ?

Messagede AEnima » 11 Aoû 2010, 07:01

Toin a écrit:Pour le joint de culasse j'ai paniqué un peu vite :mrgreen: c'était la durite d'eau qui va du moteur à la pipe d'admission, sous les carbus, qui avait proprement explosée :lol:
Mais moteur chaud avec du liquide bouillant partout j'avais pas mis ma tête dans le moteur, et on aurait vraiment dit que ça venait de la culasse...Donc encore tranquille de ce côté pour le moment du moins...
En attendant de commander en Allemagne où c'est apparemment dispo, j'ai mis du tuyau d'arrosage pour la déplacer et ça marche nickel :) , pour l'instant...


en lisant ton 1er post j'allai justement te suggerer cette durite ... elle avait pete sur la mienne aussi, mais en roulant dans mon cas. C'etait en 2007, et je l'avais trouvee chez Toyota pour une dizaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Malheurs malheurs... joint de culasse ?

Messagede Toin » 11 Aoû 2010, 11:05

Ben apparemment plus dispo, en même temps je me pose des questions sur mon concessionnaire, car jamais rien n'est dispo chez eux... Finalement j'ai trouvé de la durite au mètre à 16€ le mètre, ça marche très bien :D
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Malheurs malheurs... joint de culasse ?

Messagede Cyril » 11 Aoû 2010, 12:49

Je pense avoir une réponse pour ton niveau de batterie moteur tournant.
En effet, lorsque le moteur tourne, l'alternateur charge aussi la batterie à ne tension supérieure 12 V (en générale, 13.5V). Donc là aussi c'est normal.

A++

Cyril
Ne les jetez pas, rénovez les !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 243
Inscription: 10 Aoû 2010, 09:55
Localisation: 13, Martigues

Re: Malheurs malheurs... joint de culasse ?

Messagede AEnima » 11 Aoû 2010, 13:17

Toin a écrit:Ben apparemment plus dispo, en même temps je me pose des questions sur mon concessionnaire, car jamais rien n'est dispo chez eux... Finalement j'ai trouvé de la durite au mètre à 16€ le mètre, ça marche très bien :D


le magasinien ou j'allais en 2007 avait eu un TA23 une dizaine d'annees avant, donc il connaissait bien le modele ...

Sinon, tu en trouves ou de la durite d'eau au m? ca pourrait m'interesser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Malheurs malheurs... joint de culasse ?

Messagede Toin » 11 Aoû 2010, 13:56

C'est cool alors pour la tension :D

Je vais poster l'adresse des durites dans la section bons plans, où j'en cherchais. J'avais oublié que je l'avais fait :oops:

Voilà ce que ça donne... Avec des bleues :roll:

Image

J'ai aussi changé les grosses qui partent du radiateur, achetées chez oscaro. Celle du dessus est nickel, mais celle du dessous est un petit peu pincée à cause de l'angle. Donc pour un 2TB, plutôt commander celle moulée, un peu plus chère je crois.

J'ai aussi changé le truc qui se dilate à l'eau chaude qui l'envoie dans la moteur, pis la courroie d'accessoire en passant : le moteur ne chauffe plus :D
La température ne monte même plus à la moitié...et plus de fuites.

J'ai mis aussi un nettoyant de radiateur, après l'avoir rincé pendant au moins 1/2 h avant que l'eau qui sorte soit claire.
Je dois rouler 50 bornes, revidanger et après je devrais être tranquille là-dessus pour un bout de temps.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Malheurs malheurs... joint de culasse ?

Messagede AEnima » 12 Aoû 2010, 12:13

merci, je vais aller voir ca de suite ... La durite de droite qui va vers le chauffage etait elle deja intoruvable chez Toy en 2007 ...
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Malheurs malheurs... joint de culasse ?

Messagede Toin » 12 Aoû 2010, 17:23

J'ai pris du 13mm pour celles qui vont à la pipe, elles passent pour le chauffage en forçant un peu mais vaut mieux prendre la taille au-dessus pour la chauffage... ou bien vérifier avant ;)
En même temps j'en avais trop, alors...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron