TA40 a besoin d'aide

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

TA40 a besoin d'aide

Messagede Minime54 » 04 Mai 2009, 23:22

Bonjour à tous ,

J'ai une jolie TA40 patiemment retapée côté mécanique moteur mais maintenant je m'attaque aux "détails"...

J'ai un jeu dans la direction et je ne pense pas que ça vienne de toute la colonne puisque la direction répond bien une fois qu'on s'en sert ... Je veux dire qu'en ligne droite je peux faire faire un 1/6 eme de tour dans les deux sens sans qu'il ne se passe quoi que ce soit et au delà j'ai un changement de direction d'un précision chirurgicale ... ça vient du moyeu du volant ?

A propos de volant le mien a son plastique fatigué, où en trouver un pareil (avec le sigle et tout).
Avatar de l’utilisateur
Minime54
 
Messages: 30
Inscription: 04 Mai 2009, 23:15

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede mb33 » 05 Mai 2009, 06:46

Je vois 2 possibilités
Soit le flector entre la colonne et le boitier est usé ou en train de lacher, ce qui m'est arrivé :mrgreen: auquel cas tu peux en trouver sur Ebay ou faire comme moi, monter un de Kangoo ;)

Soit tu as un jeux important dans le boitier que tu peux essayer de régler avec la vis sur le dessus en desserrant le contre-écrou

Bon courage
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede Manu » 05 Mai 2009, 06:47

Salut à toi,
le jeu à la direction est réglable sur le boîtier de direction (tu peux regarder dans la RTA dispo en téléchargement pour le réglage).

Mais pour faire simple:
:arrow: tu desserres le contre écrou de ton boîtier de direction (surmonté d'une empreinte de vis), je crois que c'est du 12.
:arrow: tu serres la vis avec un toure vis plat large
:arrow: tu ressesses le contre écrou et voilà.

SI cela ne marche pas regardes aussi du côté de ton silent bloc de colonne de direction.

Pour le volant, pour une 2e gen, ce n'est pas simple,
tu peux le remplacer par un des 3 première générations, les moyeux sont identiques.

edit; grillé à la minute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede mb33 » 05 Mai 2009, 07:22

Manu a écrit:Salut à toi,
le jeu à la direction est réglable sur le boîtier de direction (tu peux regarder dans la RTA dispo en téléchargement pour le réglage).

Mais pour faire simple:
:arrow: tu desserres le contre écrou de ton boîtier de direction (surmonté d'une empreinte de vis), je crois que c'est du 12.
:arrow: tu serres la vis avec un toure vis plat large
:arrow: tu ressesses le contre écrou et voilà.

SI cela ne marche pas regardes aussi du côté de ton silent bloc de colonne de direction.

Pour le volant, pour une 2e gen, ce n'est pas simple,
tu peux le remplacer par un des 3 première générations, les moyeux sont identiques.

edit; grillé à la minute :lol:


;) Désolé, j'était motivé ce matin :lol:

Juste un petit plus au sujet du serrage du boitier, ne pas trop le serrer sinon la direction devient vraiment trop dure et surtout le volant ne revient pas en sorite de virage, ce qui n'est pas trop cool

@+

Michel
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede Minime54 » 05 Mai 2009, 09:34

Ben le soucis n'est pas que j'ai un direction molle (oh non! je me muscle à chaque créneau) mais que j'ai comme si le volant devait prendre prise sur quelque chose avant de faire effet ...
Il est où précisément le boitier en question ? Sous le plastique de décoration juste derrière le volant , là où il y a le bouton de déblocage des clefs ?
Avatar de l’utilisateur
Minime54
 
Messages: 30
Inscription: 04 Mai 2009, 23:15

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede mb33 » 05 Mai 2009, 14:37

Minime54 a écrit:Ben le soucis n'est pas que j'ai un direction molle (oh non! je me muscle à chaque créneau) mais que j'ai comme si le volant devait prendre prise sur quelque chose avant de faire effet ...
Il est où précisément le boitier en question ? Sous le plastique de décoration juste derrière le volant , là où il y a le bouton de déblocage des clefs ?


Dit comme ça, je penserai plutôt au flector. Le boitier de direction est sous le capot moteur, contre la cloison de l'habitacle, coté volant bien sur. Le flector est la piece en caoutchouc qui le relie à la colonne de direction.

Mais essaie quand même de resserrer le boitier, c'est le plus facile à faire et ça peut quand même être ça

Bon courage
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede zawa34 » 05 Mai 2009, 14:53

pas mieux! vous battez pas pour répondre les garçons :D
zetes courageux ou matinal en tout cas :lol:
et un boitier...un
Image
pour infos j'ai fais la manip ce wd :arrow: nickel
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede Minime54 » 05 Mai 2009, 19:35

Le petit truc encerclé de rouge ? Merci pour la réponse j'essaierai tout ça quand je pourrai et vous tiendrai au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Minime54
 
Messages: 30
Inscription: 04 Mai 2009, 23:15

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede laurent » 05 Mai 2009, 19:41

bienvenue à toi, pour ton volant, mets une photo, il y en a tellement de différents.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: TA40 a besoin d'aide

Messagede Minime54 » 05 Mai 2009, 19:56

c'est le même que celui là , l'idéal serait cerclé bois mais j'pense que c'est impossible ...
http://www.leboncoin.fr/vi/29798336.htm?ca=15_s
Avatar de l’utilisateur
Minime54
 
Messages: 30
Inscription: 04 Mai 2009, 23:15

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité