Probleme Boite de vitesse RA40

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede Ta60Man » 01 Juin 2009, 19:37

La commande de boite est cassèe ???
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede Manu » 01 Juin 2009, 20:01

Aie.. AIe... bon, la piste de la commande de boôite était la bonne :cry:

J'aurai pu te dépanner sur une T50, mais sur une P51, c'est mort.

Cette boîte est bien la même que le RA63, non?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede Ta60Man » 01 Juin 2009, 20:21

RA63 a une boite W57
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede AEnima » 01 Juin 2009, 20:39

Manu a écrit:Aie.. AIe... bon, la piste de la commande de boôite était la bonne :cry:

J'aurai pu te dépanner sur une T50, mais sur une P51, c'est mort.

Cette boîte est bien la même que le RA63, non?


oui bonne piste .... Pour une T50, j'avais aussi ce qu'il faut.

Reste à voir si jamais je peux trouver ça chez Toyota ....
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede ZeN » 01 Juin 2009, 22:39

Au pire rencarde toi chez les supraistes, W50/58 devrait être oK, Vulcayne avait mis une boite de supra sur son RA28 de mémoire et il n'y avais pas de soucis ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede AEnima » 02 Juin 2009, 07:49

mouais pour l'adaptation, pas sur que ca soit le moment .... :mrgreen:

Je suis en train de verifier la loi de Murphy : boite de la RA40, vendredi dernier durite d'eau qui lache sur la CX, ce matin je pars avec la TA23, temperature d'eau qui grimpe alors que cette aiguille n'a jamais voulu decoller du tiers du bas (ce 'est peut etre qu'un pb electrique, la jauge d'essence etait au dessus du max alors que j'en etais en dessous du milieu et en me garant chez moi, au ralenti, la temperature est redescendu .... ainsi que la jauge) et en plus ma CB est defaillante (elle a a peine 2 mois). Je suis sur que si j'essaie de mettre une boite de supra, il y aura bien quelque chose qui n'ira pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede ZeN » 02 Juin 2009, 12:48

ce matin je pars avec la TA23, temperature d'eau qui grimpe alors que cette aiguille n'a jamais voulu decoller du tiers du bas (ce 'est peut etre qu'un pb electrique, la jauge d'essence etait au dessus du max alors que j'en etais en dessous du milieu et en me garant chez moi, au ralenti, la temperature est redescendu .... ainsi que la jauge)


ENORME! Ce matin je prends la 28 pour aller à Nimes histoire de la faire rouler un peu et exactement le même problème, je me suis arrêté sur la première aire d'autoroute pour vérifier si j'avais pas une fuite d'eau ou un truc du style, j'ai débranché/rebranché plusieur fois la cosse de la température d'eau et ma fois, au bout de 5mn tout est rentré dans l'ordre, essence et temp° sont redescendu, dont température comme à son habitude soit quasi tout en bas...

Bizarre ^^ Le coup de la jauge c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais la température d'eau j'ai flippé sur le coup...

Faudra que je regarde d'où ça peut venir tiens...

Pour ta pièce je regarde la dispo ce soir ou demain ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede AEnima » 02 Juin 2009, 13:44

'tain, il s'est passe quelque chose ce matin pour que les jauges de celica 1ere gen deconnent, genre dereglement magnetique???? :mrgreen: C'est dingue quand meme. Je verifierai ce soir si tout est rentre dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede AEnima » 06 Juin 2009, 10:59

j'ai sorti l'arbre de renvoi pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, et voila ce que j'ai :

La piece telle qu'elle devrait etre :

Image

Et les deux morceaux (abre de renvoi et selecteur) :

Image

Image

Et là il y a quelque chose qui m'interpelle : les deux pieces ne sont pas emanchees en force, ça rentre tres facilement et il semble n'y a voir qu'une soudure au bout de l'arbre. Je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose d'origine. Est ce que ça n'aurait pas pu etre deja réparé ou est-ce vraiment le montage d'origine? Si c'est vraiment le montage d'origine, il suffirait de le faire ressouder non?
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Probleme Boite de vitesse RA40

Messagede Manu » 06 Juin 2009, 12:02

Aucune idée sur l'origine de la chose.
Mais au vu de la pièce et suivant jusqu'ou s'enfonce la commande dans le carter de boîte, il doit être tout à fait possible de la resouuder.
Tu dois pouvoir percer l'ancienne soudure et en refaire une par interieur s'il reste assez de matière.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron