J'ai lu pas mal de choses, notamment sur le post de Manu qui dit que
1ère gen et 2e gen ph1
- 100% compatible avec le 2TC et 3TC, dispo partout sur le net
- 66% compatible avec l'AE86; mécanisme et disque compatible à condition de surfacer l'intégralité du volant moteur du 2TB, attention la butée est différente et ne peut se monter sur le porte butée sans modification importante, il est intéressant car il est plus grand et donc plus durable
Possibilité de monter une butée + fourchette de TA40 ph2 ou de TA60, mais uniquement en changeant aussi la cloche d'embrayage + fourchette....
2e gen ph2 et 3e gen
- 66% compatible avec le 2TC et 3TC, dispo partout sur le net, mécanisme et disque compatible mais butée idem à l'AE86 et plus grosse que les 1ere gen.
- 100% compatible avec l'AE86; mécanisme + disque + butée compatible à condition de surfacer l'intégralité du volant moteur du 2TB
- Prendre un kit adapté à ces générations pour éviter tout soucis.
Or j'en vois qui disent avoir monté un embrayage d'AE86 sans soucis sur leur TA40/60 et sans avoir surfacé quoi que ce soit, y compris sur ce forum.
Sur oscaro et autres sites de pièces, on trouve plusieurs références de kits :
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-t ... 81-2440-gt
Du diamètre 190, du diamètre 200... Mais les générations sont mélangées, certaines références sont les mêmes que pour gen 1... Donc j'aimerais bien éviter de me planter si possible !
Il faut visiblement faire également attention au nombre de cannelures mais là ils semblent tous en avoir 21
Je suis pas à 40 balles près donc j'aimerais le truc le plus durable tant qu'à faire.