Pression d'huile basse après rebuild 2tb

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Re: Pression d'huile basse et impossible de passer les vitesses

Messagede Ta60Man » 18 Sep 2015, 20:38

oenotlob a écrit:TA60man, tu avais fait contrôler ton vilo avant remontage?


ben oui toujours pareil:

- vèrification de l'ètat de surface, rayure rouille ou autre, si c'est le cas: poubelle !
- dèbouchonnage et nettoyage au nettoyant frein
- prise des mesures au micromètre Avec la doc Toyota comme rèference
- Montage des coussinets neufs à blanc et mesure du jeu au plastigage vert: serrage au couple etc.....
- nettoyage du plastigage
- Montage definitiv en huilant les coussinets, serrage au couple
- pour les bielles, Montage au frein bleu

Sinon sur ce bloc, j'ai changè:
- cylindres dèglacès avec un honoir
- coussinnets vilo et bielles neufs
- Pistons nétoyès et vèrifiès au micrometre
- segments neufs Mahle
- tendeur de chaine neuf
- tous les joints neufs
- filtre à huile neuf
- pompe à huile dèmontèe et vèrifiè: en bon ètat, pas de rayure
- bloc nettoyè à la brosse, dègraissè à l'acètone et repeind à la peinture spècial moteur POR
- Carter d'huile dèmontè, dècapè et repeind

Photos:
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Je tiens à prèciser que ce bloc ètait destinè à ma Corolla, vu que je roule avec un 2TB/TG un peu trop gourmand à mon gout et aussi pas d'origine !

Mais bon vu que Mott cherchais un moteur d'urgence, je me suis dit pourquoi pas !
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede MoTT » 20 Sep 2015, 18:29

Je suis retombé sur une photo que j'avais prise de la pression d'huile avec l'ancien moteur malade.
Je précise qu'ici, le moteur était froid, donc pression plus haute.

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Alors que là, je monte à la moitié à froid. Donc soit la sonde a pas aimé le démontage/remontage, soit elle était trop haute sur l'ancien moteur (est ce que ça peut être le cas ?) soit il y a quelque chose de pas normal :?
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede Ta60Man » 20 Sep 2015, 19:57

C'est pas bon... :roll: :cry:

J'ai un 2eme tendeur de chaine, achetè chez Rockauto, le meme que le tien:

après vérification des jeux, la qualitè est assez minable, il ya du jeu entre le piston et le support.

J'avoue ne pas avoir vèrifiè lors du montage, après tout c'est une pièce neuve. :?

Je pense qu'il serait prèfèrable de le vèrifier, et eventuellement d'en remonter un autre de chez Toy.
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede MoTT » 20 Sep 2015, 21:36

Ok merci de ton avis là dessus. Si j'ouvre le carter distri moteur froid sans avoir vidangé, ça va pas dégueuler ? Quand tu dis de vérifier le jeu, je le vérifie en place, genre je regarde s'il bouge pas axialement/radialement ? Je ne sais pas comment identifier l'état de cette pièce. Pourquoi une usure/mauvaise qualité de cette pièce peut-elle faire baisser la pression d'huile ?
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede Christophe 59 » 20 Sep 2015, 21:53

MoTT a écrit: Pourquoi une usure/mauvaise qualité de cette pièce peut-elle faire baisser la pression d'huile ?


Parce que c'est un tendeur HYDRAULIQUE: c'est la pression d'huile qui "pousse" le tendeur, donc si celui-ci n'a pas la même étanchéité que celui d'origine il laisse s'enfuir trop d'huile et la pompe n'arrive plus à maintenir une pression haute... ;)
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede MoTT » 21 Sep 2015, 18:45

Ah oui, logique !
De mémoire, le carter de distribution se démonte après le carter d'huile non ? Enfin dans ce cas là, je pense pouvoir le dégager juste un peu pour avoir accès au carter de distribution.

Tu as monté le carter de distri au joint papier ou à la pate à joint ta60man ?
Je vais regarder ça ce weekend.
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede Ta60Man » 23 Sep 2015, 19:19

J'ai du boulot par dessus la tête, je t'appele samedi matin ;) ;)
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede MoTT » 27 Sep 2015, 22:42

Voilà les photos du tendeur de chaine une fois démonté.
Le jeu ne me parait pas franchement excessif, en tout cas pas pire que celui de mon autre moteur (mais est-il bon ?). Le piston ne me parait pas marqué.

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Là ou ca me parait bizarre, c'est que le tendeur soit deja marqué aussu fort pour un moteur ayant tourné 1h30 et ayant parcouru 30km, et surtout que l'usure soit irrégulière, comme s'il n'appuyait pas droit sur la chaine :

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Comparaison avec mon ancien :
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L'autre chose qui m'a interpellé est la couleur de l'huile ressortie, déjà presque noire.
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Qu'en pensent les experts ?
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede DARKJIL » 28 Sep 2015, 08:13

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https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: Pression d'huile basse après rebuild 2tb

Messagede ToyStory » 28 Sep 2015, 13:16

DARKJIL a écrit:Image


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