Ralenti du moteur au alentour de 2500 T/M (TA60)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Ralenti du moteur au alentour de 2500 T/M (TA60)

Messagede KMK333 » 03 Juil 2018, 17:33

Bonjour a tous,

Nouveau soucis surement du a la chaleur !!!!
Je suis allez tafer avec ma belle (histoire qu'elle roule madame). Un plaisir en soit qui fut de courte durée. De retour chez moi (j'ai 20 km d'autoroute) j'ai bien sentie un soucis dans mon acceleration (des a coups se faisait sentir) et j'ai maintenant un ralenti à 2500 voir 3000 tours/min...
J'ai lever le capot pour regarder : (mode le gars qui connait pas grand chose en carbu)

Alors quand j'appuie sur l'accelerateur (le cable près du carbu) elle monte en regime (normal)
je relache, elle redescend doucement (très doucement) dans ces tours/min.
je constate par la même que ce cable ne retourne pas jusqu'au bout. il faut que je tire vers moi le cable pour qu'elle reprenne son ralenti normal. je relache elle repars à 2500 - 3000 tours /min

J'ai RDV avec le mécano pour un réglage complet au banc ainsi qu'un nettoyage mais dans deux semaines, et avec ses beaux jours j'aurais aimer en profiter de ma belle...

Avez-vous des suggestions ?
Avatar de l’utilisateur
KMK333
 
Messages: 19
Inscription: 19 Mai 2018, 14:32

Re: Ralenti du moteur au alentour de 2500 T/M (TA60)

Messagede TOTO50 » 03 Juil 2018, 20:20

Salut, je ne suis pas expert en TA60, mais inspecte tes ressorts de rappel, pour voir si ils sont tous bien présents et bien montés.

Ensuite procède à une lubrification de ton câble d'accélérateur: tu asperges à l'intérieur de la gaine (celle qui protège ton câble) du WD40 via la paille rouge de la bonbonne de WD40.

Actionne tout le mécanisme plusieurs fois, lubrifie plusieurs fois aussi; ton câble devrait revenir tout seul.

Ne tente pas un réglage de carbus avant de vérifier que le mécanisme n'est pas bloqué tout simplement et fonctionne correctement.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Ralenti du moteur au alentour de 2500 T/M (TA60)

Messagede Titomdu76 » 03 Juil 2018, 22:37

+1 Pour les ressorts...surtout si ca redescend bien quant tu l aide a la main...t as du en perdre un en route.
Pour le pb d accélération, il est vrai qu un petit nettoyage aux ultrasons lui ferait pas de mal
Bonne continuation
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Ralenti du moteur au alentour de 2500 T/M (TA60)

Messagede KMK333 » 05 Juil 2018, 08:08

Merci pour vos réponses.

Donc pour l'instant, après analyse :
- Carbu complètement déreglé (pour le ressort je sais pas) mais je sais au moins que si ca sent l'essence en sortie de pot, c'est que c'est déréglé.
- dès que je roule, j'ai des rater moteur quasiment imperceptible mais elle sont la
- Axe de ma poulin pompe à eau à du jeu (0.2mm environ) d'ou un bruit de roulement dans mon moteur.
- Dès que j'arrête mon moteur (a chaud) j'ai un bruit de glouglou. Pas de mayonnaise dans le radiateur ni sur le bouchon d'huile, mais bon c'est pas bon signe je crois
- à environ 2750 Tours/min j'ai un bruit de grésillement dans le moteur très désagréable...

En clair j'ai l'impression que mon moteur a quelque soucis en plus de mon carbus.

Si vous avez des idées je suis preneur XD

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
KMK333
 
Messages: 19
Inscription: 19 Mai 2018, 14:32


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités