Valeurs des rapports de boite

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Valeurs des rapports de boite

Messagede toyman » 30 Jan 2009, 23:51

rapport:
1ere: 3.587
2eme: 2.022
3eme: 1.384
4eme: 1.000
5eme: 0.861
marche arrière: 3.484
PONT
zenki:
Rapport de pont: 4.3
arbre relativement fragile au niveau des cannelure.

kouki:
Rapport de pont: 4.1
arbre plus résistant mais peuvent quand même casser si le moteur a beaucoup de couple (en particulier lors d'un swap)
_________________
MODIFICATION POSSIBLE ET COURANTE

BOITE

Pignon / arbre renforcé
Set TRD
#33030-AE811
1ere: 2.341
2eme: 1.607
3eme: 1.195
4eme: 1.000 (origine)
5eme: 0.886

#33030-AE851
1ere: 2.630
2eme: 1.891
3eme: 1.384 (origine)
4eme: 1.000 (origine)
5eme: 0.861 (origine)
MODIFICATION POSSIBLE ET COURANTE

BOITE

Pignon / arbre renforcé
Set TRD
#33030-AE811
1ere: 2.341
2eme: 1.607
3eme: 1.195
4eme: 1.000 (origine)
5eme: 0.886

#33030-AE851
1ere: 2.630
2eme: 1.891
3eme: 1.384 (origine)
4eme: 1.000 (origine)
5eme: 0.861 (origine)
MODIFICATION POSSIBLE ET COURANTE

BOITE

Pignon / arbre renforcé
Set TRD
#33030-AE811
1ere: 2.341
2eme: 1.607
3eme: 1.195
4eme: 1.000 (origine)
5eme: 0.886

#33030-AE851
1ere: 2.630
2eme: 1.891
3eme: 1.384 (origine)
4eme: 1.000 (origine)
5eme: 0.861 (origine)
W55:
First Gear: 3.566:1
Second Gear: 2.056:1
Third Gear: 1.384:1
Fourth Gear: 1.00:1
Fifth Gear: 0.85:1
Reverse: -4.091:1
(Rapport pratiquement similaire à la boite d'origine)

Voitures équipé:
1982-1983 Toyota Carina
1981-1985 Toyota Celica
1983 Toyota Corona
1986 Toyota Soarer
1986 Toyota Crown
1983 Toyota Chaser
1984-1988 Toyota Pickup 2WD with 22RE(EFI) engine
2002-2005 Lexus IS300 (US Market only)
W56:
First Gear: 3.954:1
Second Gear: 2.141:1
Third Gear: 1.384:1
Fourth Gear: 1.00:1
Fifth Gear: 0.85:1

Voitures équipé:
Toyota Hilux
Toyota 4Runner


W58:
First Gear: 3.285:1
Second Gear: 1.894:1
Third Gear: 1.275:1
Fourth Gear: 1.00:1
Fifth Gear: 0.783:1
Reverse: -3.768:1
Voitures équipé:
1982-1986 Toyota MK 2 Celica Supra
1986-1992 Toyota MK 3 non-turbo Supra
1993-1998 Toyota MK 4 non-turbo Supra
1986 Toyota Cressida
1986 Toyota Soarer
1982-1985 Toyota Celica
1982-1992 Lotus Excel
1992-1997 Lexus SC300
PONT
Plusieurs option possible la aussi.

-Acheter des arbres renforcé, mais extrêmement dur à trouver
Ou alors s'en faire réaliser sur mesure.
Solution très onéreuses...

Swapper un pont d'une autre voiture qui lui résistera sans problème à la puissance supplémentaire.

La encore plusieurs choix s'offre à vous:
un pont rigide similaire a celui d'origine (nécessitant néanmoins quelques modification)
ou alors un pont à roues indépendantes (avec cardan)

Dans la première solution, voici les pont qui sont couramment utilisé:

- Pont de celica-supra (MA46/MA47)
-> une tonne d'info ici: http://www.aeu86.org/viewtopic/ae86/p/92904

- Pont de nissan vanette (type C22)
->...

- Pont de Hilux
->...

- Pont de Lite ace
->voir la 86 d'Eric O'sullivan ici: http://www.drifting.com/forums/showthread.php?p=192845
ainsi que la 86 stanX: http://ae86gt.forumactif.com/votre
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité