refection de la culasse sur un 18RG

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede Jandrou » 11 Jan 2009, 07:11

franchement chapeau, à ce niveau c'est plus de la reparation, c'est carrement une oeuvre d'art!!
on devrait te decerner le prix nobel du tuto :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede toyman » 23 Jan 2009, 22:44

mon chere Ta60 Man, juste une question , la pipe pour 2 TB tu la vend , car j'ai des carbu de 2 tg que je voudrais mettre sur ma 60 ( rouge ) avec la ligne ; 4/1 et inox
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede Ta60Man » 24 Jan 2009, 09:10

La pipe faite maison est dèja vendue depuis longtemps.
J'ai trouvè une Redline en Australie qui passe a merveille et avec les bons diamètres intèrieurs cette fois :mrgreen: .....
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede AïGoRr » 28 Mar 2009, 16:12

Ta60Man a écrit:Nous avions ce soir une table ronde des amis de la Celica et j'ai pu encore apprendre des tas de choses interessantes sur nos 18RG.
Un menbre a travaillè autrefois chez Toyota, et continue a soigner toutes les GT de la region. Son experience est vraiment impressionnante !!!
Je vais essyer de faire des tutoriels pour chaque partie du travail sur la mise au point de la distribution ( tres tres important sur nos 2TG/18RG)
de l'allumage et des carburateurs.
Enfin a plus tard. :)


Alors ? Je veux moi !! :mrgreen:

Sinon dans je ne sais plus quel topic tu parlais de l'arrivée imminente d'un 152E, non ?
Qu'en est-il ? Tu as peut-être des photos ?

L'autre jour, je suis tombé là dessus :

Image

Image


Image

Un 2TG 150E .......... Miam :P
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede Ta60Man » 29 Mar 2009, 20:39

Bonsoir a tous,

pour ce qui est du tuto, il te faudra attendre encore un peu : mon nouveau projet est dans le garage depuis 3 semaines.

J'ai achetè une RA61 de 1982 en assez bon ètat mais a remettre en route (10 ans dans un garage). Avec 67000kms au compteur et un seul proprietaire.... :mrgreen:

Image

Image

Image

Le dèmontage est bien entamè : le moteur est dehors, le train avant est en pieces dètachès et les accèssoires sont presque tous sortis.
Mais bon d'avantage bientot... ;)
Le moteur 18RG de compete (152E) n'a toujours pas ètè livrè des USA (Toysport), mon copain s'impatiente d'autant que la saison
commence bientot et sans moteur.... :?
Le moteur sur la photo est un moteur 3K-R (150E) : jamais utilisè par Toyota en course, il s'agit d'une rèalisation privè avec 1293 cm3, 16 soupapes et 180cv....
Le 2TG de compete est le 151E. ;)

Amicalement, TA60man.
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede Manu » 29 Mar 2009, 22:24

Où as-tu trouvé un truc pareil avec un 21R?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede Ta60Man » 30 Mar 2009, 16:05

Bonjour à tous,
Nos chères -A6- ètaient livrables en plusieurs versions en Allemagne :
La TA60 avec son 2TB en coupè et en version hayon.
La RA61 ètait du 21R de 2L (105cv) uniquement avec hayon.
La RA63 avec le 18RG uniquement en coupè.
La AA63 (coupè) avec le 4AGE après l'arrêt de la RA63.(1984, je pense).
Une RA60 existe en Hollande (et en Australie! ) : moteur 21R, train av de RA61/63 et train ar de TA60.
La voiture m'attendait depuis 10ans à 50 kms de Cologne.
DE plus, j'ai recu en cadeau un hayon monté pendant 3 ans sur une MA61, et maintenant depuis 10ans sur l'ètagère..... :mrgreen:
Bref que du bonheur.... :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede AïGoRr » 30 Mar 2009, 18:09

Le moteur sur la photo est un moteur 3K-R (150E) : jamais utilisè par Toyota en course, il s'agit d'une rèalisation privè avec 1293 cm3, 16 soupapes et 180cv....


C'est pour ça le couvre culasse est tout petit !! :lol: Purée, belle puissance spécifique...! :shock:

Jolie trouvaille ton RA61 ! Tu montes un vrai moteur ( :lol: ) dedans ou tu la garde stock ?

A+
Alban ;)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede Ta60Man » 30 Mar 2009, 19:37

Bonsoirà tous,
Le RA61 reste entierement en ètat original car je cherchait un véhicule pour faire de la route: la RA61 est la cliente idèale pour cela.
Le couple camionesque est placè trés bas (3600trmn), la vitesse de croisiere est de 130km/h environs (et en silence de plus), la consommation est ridicule (entre 7,5l et 9L au maximum) et une fiabilité totale (si bien traitè...).
Un ami Autrichien roule depuis 18 ans en RA61 et a parcouru plus de 350 000 kms sans ouvrir le bloc..... :mrgreen:
La RA63 est vraiement trop exigeante pour les longs trajets : conso, bruits a gogo, carbus qui se dèreglent règulierement, le pont est long comme un jour sans pain.
Mais bon sur les petites routes de campagne, c'est le pieds. Et puis, je vais certainement racheter un moteur un peu plus musclé ( quand le 152e arrive, mon ami a un 18RG a revendre... :mrgreen: ), donc fini la balade en ville avec madame .... :twisted: :twisted: :twisted:
Amicalement Ta60MAN.
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: refection de la culasse sur un 18RG

Messagede AïGoRr » 30 Mar 2009, 20:39

Intérressant comme programme !
Bien vu pour le RA61, c'est vrai que le RA63 au quotidien (et je sais de quoi je parle... :mrgreen: ), c'est pas évident... et le TA60, c'est trop mou !
J'espère aussi me trouver un véhicule quotidien (une ta22 !? :D ) et profiter du 18RG à sa juste valeur !
Toujours pas trouver le différentiel de MA61 Automatique, mais je désespère pas. ;)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités