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Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 11 Jan 2009, 07:11
de Jandrou
franchement chapeau, à ce niveau c'est plus de la reparation, c'est carrement une oeuvre d'art!!
on devrait te decerner le prix nobel du tuto :lol:

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 23 Jan 2009, 22:44
de toyman
mon chere Ta60 Man, juste une question , la pipe pour 2 TB tu la vend , car j'ai des carbu de 2 tg que je voudrais mettre sur ma 60 ( rouge ) avec la ligne ; 4/1 et inox

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 24 Jan 2009, 09:10
de Ta60Man
La pipe faite maison est dèja vendue depuis longtemps.
J'ai trouvè une Redline en Australie qui passe a merveille et avec les bons diamètres intèrieurs cette fois :mrgreen: .....

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 28 Mar 2009, 16:12
de AïGoRr
Ta60Man a écrit:Nous avions ce soir une table ronde des amis de la Celica et j'ai pu encore apprendre des tas de choses interessantes sur nos 18RG.
Un menbre a travaillè autrefois chez Toyota, et continue a soigner toutes les GT de la region. Son experience est vraiment impressionnante !!!
Je vais essyer de faire des tutoriels pour chaque partie du travail sur la mise au point de la distribution ( tres tres important sur nos 2TG/18RG)
de l'allumage et des carburateurs.
Enfin a plus tard. :)


Alors ? Je veux moi !! :mrgreen:

Sinon dans je ne sais plus quel topic tu parlais de l'arrivée imminente d'un 152E, non ?
Qu'en est-il ? Tu as peut-être des photos ?

L'autre jour, je suis tombé là dessus :

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Un 2TG 150E .......... Miam :P

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 29 Mar 2009, 20:39
de Ta60Man
Bonsoir a tous,

pour ce qui est du tuto, il te faudra attendre encore un peu : mon nouveau projet est dans le garage depuis 3 semaines.

J'ai achetè une RA61 de 1982 en assez bon ètat mais a remettre en route (10 ans dans un garage). Avec 67000kms au compteur et un seul proprietaire.... :mrgreen:

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Le dèmontage est bien entamè : le moteur est dehors, le train avant est en pieces dètachès et les accèssoires sont presque tous sortis.
Mais bon d'avantage bientot... ;)
Le moteur 18RG de compete (152E) n'a toujours pas ètè livrè des USA (Toysport), mon copain s'impatiente d'autant que la saison
commence bientot et sans moteur.... :?
Le moteur sur la photo est un moteur 3K-R (150E) : jamais utilisè par Toyota en course, il s'agit d'une rèalisation privè avec 1293 cm3, 16 soupapes et 180cv....
Le 2TG de compete est le 151E. ;)

Amicalement, TA60man.

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 29 Mar 2009, 22:24
de Manu
Où as-tu trouvé un truc pareil avec un 21R?

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 30 Mar 2009, 16:05
de Ta60Man
Bonjour à tous,
Nos chères -A6- ètaient livrables en plusieurs versions en Allemagne :
La TA60 avec son 2TB en coupè et en version hayon.
La RA61 ètait du 21R de 2L (105cv) uniquement avec hayon.
La RA63 avec le 18RG uniquement en coupè.
La AA63 (coupè) avec le 4AGE après l'arrêt de la RA63.(1984, je pense).
Une RA60 existe en Hollande (et en Australie! ) : moteur 21R, train av de RA61/63 et train ar de TA60.
La voiture m'attendait depuis 10ans à 50 kms de Cologne.
DE plus, j'ai recu en cadeau un hayon monté pendant 3 ans sur une MA61, et maintenant depuis 10ans sur l'ètagère..... :mrgreen:
Bref que du bonheur.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 30 Mar 2009, 18:09
de AïGoRr
Le moteur sur la photo est un moteur 3K-R (150E) : jamais utilisè par Toyota en course, il s'agit d'une rèalisation privè avec 1293 cm3, 16 soupapes et 180cv....


C'est pour ça le couvre culasse est tout petit !! :lol: Purée, belle puissance spécifique...! :shock:

Jolie trouvaille ton RA61 ! Tu montes un vrai moteur ( :lol: ) dedans ou tu la garde stock ?

A+
Alban ;)

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:37
de Ta60Man
Bonsoirà tous,
Le RA61 reste entierement en ètat original car je cherchait un véhicule pour faire de la route: la RA61 est la cliente idèale pour cela.
Le couple camionesque est placè trés bas (3600trmn), la vitesse de croisiere est de 130km/h environs (et en silence de plus), la consommation est ridicule (entre 7,5l et 9L au maximum) et une fiabilité totale (si bien traitè...).
Un ami Autrichien roule depuis 18 ans en RA61 et a parcouru plus de 350 000 kms sans ouvrir le bloc..... :mrgreen:
La RA63 est vraiement trop exigeante pour les longs trajets : conso, bruits a gogo, carbus qui se dèreglent règulierement, le pont est long comme un jour sans pain.
Mais bon sur les petites routes de campagne, c'est le pieds. Et puis, je vais certainement racheter un moteur un peu plus musclé ( quand le 152e arrive, mon ami a un 18RG a revendre... :mrgreen: ), donc fini la balade en ville avec madame .... :twisted: :twisted: :twisted:
Amicalement Ta60MAN.

Re: refection de la culasse sur un 18RG

MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:39
de AïGoRr
Intérressant comme programme !
Bien vu pour le RA61, c'est vrai que le RA63 au quotidien (et je sais de quoi je parle... :mrgreen: ), c'est pas évident... et le TA60, c'est trop mou !
J'espère aussi me trouver un véhicule quotidien (une ta22 !? :D ) et profiter du 18RG à sa juste valeur !
Toujours pas trouver le différentiel de MA61 Automatique, mais je désespère pas. ;)