PANNE SUR TA60 : Help !

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Messagede emiliencasse44 » 07 Déc 2009, 21:09

Bonjour,

Ma celica est ma voiture de fonction, elle fais a peu près 120 km par jour depuis 3 mois.

Ma batterie a 1 an et demi, mon démarreur aussi, mes cables de bougie aussi. ainsi que les bougies et la courroie d'accessoire, tous les contacts sont propres

Ce soir, en rentrant du boulot, le circuit electrique a une une perte d'intensité croisante, et le voltmetre sur le tableu de bord a commené a baissé, puis l'autoradio, les paheres et toutes les loupiotes ...

au bout d'un quart d'heure, le moteur a commencé a toussoter, puis de plus en plus (microcoupures) j'ai eu l temps de me garer, et plus moyen de redémarrer ...

Pas de souci au niveau moteur d'habitude ...

La batterie doit s'etre déchargée ... ok, mais ce qui me gène c'est que le moteur aurait du continuer a alimenter en roulant, meme batterie vidée ...

Une idée ?

J'ai une autre batterie pour essayer demain soir mais, comme ce n'est pas tout près, j'aimerai éviter de la tracter !
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Messagede hekki » 07 Déc 2009, 21:23

controle ton alternateur si ca se trouve il debite plus de courant
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Re: PANNE SUR TA60 : Help !

Messagede emiliencasse44 » 07 Déc 2009, 21:34

Voui je viens d'y penser, surtout que le temoin du voltmetre est allumé depuis 2 jours : donc démontage, nettoyage, pis si ca ne marche pas direction les -42% de chez oscaro ?
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Messagede afterlove » 07 Déc 2009, 22:01

youf space ton truc mais sans doute ça ;)
42% chez oscaro???
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Re: PANNE SUR TA60 : Help !

Messagede jacces » 07 Déc 2009, 23:12

Ca ressemble carrément à une panne d'alternateur, ou de régulateur (si il est encore séparé de l'alternateur sur les 60?), le boitier noir fixé pas loin de la bobine d'allumage sur les 22/23
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Messagede vincent13520 » 08 Déc 2009, 00:05

salut je pense plus a un probleme de regulateur sur les ancienne il est rare que l'alternateur lache, controle en sorti d'alternateur se que tu as, le regulateur est juste là pour reguler la tension et fait office de conjoncteur-disjoncteur pour la charge de la batterie.
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
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Messagede Toin » 08 Déc 2009, 00:17

J'ai eu une panne d'alternateur sur un bedford de 77 qui a fait exactement le même chose, la batterie ne chargeait plus.
Saut qu'il n'avait pas d'électronique donc il roulait quand même.
Mais j'ai du m'arrêter : il pleuvait et la nuit tombait : pas d'essuie-glace ni phares.
Heureusement c'était un camping-car pas d'hôtel à payer et batterie des lumières pour démarrer et renter :D
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Re: PANNE SUR TA60 : Help !

Messagede AïGoRr » 08 Déc 2009, 08:40

emiliencasse44 a écrit:Voui je viens d'y penser, surtout que le temoin du voltmetre est allumé depuis 2 jours : donc démontage, nettoyage, pis si ca ne marche pas direction les -42% de chez oscaro ?


Ouaip, alternateur.
A moins que la courroie est lâchée sans que tu t'en rendes compte ?
Mais dans ce cas tu n'a plus de pompe à eau non plus, donc ça risque de chauffer (encore que, avec les températures actuelles ^^).
Pour te dépanner je peux t'en prêter un, mais il faut que je le démonte de la 60, je ne suis même pas sûr qu'il fonctionne,
mais je vais au rasso JSI (parking Ikéa Nantes à 21h30) vendredi soir.
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Re: PANNE SUR TA60 : Help !

Messagede emiliencasse44 » 08 Déc 2009, 11:11

la courroie est ok, et elle est très récente ... je vais aller voir dans la journée avec une batterie pleine pour essayer de ramener la voiture ... est ce que quelqu'un sait si sur les 60 le régulateur est dans l'alternateur ou séparé ? parce qu'a 200 euros, ça serait embêtant de le changer pour rien ...
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Re: PANNE SUR TA60 : Help !

Messagede jacces » 08 Déc 2009, 12:46

c'est pas dur à vérifier : si à l'arrière de ton alternateur, en plus des fils de batterie, tu as une grosse prise rectangulaire noire, c'est que le regulateur est séparé. Sinon, il est dans l'alternateur (à l'arrière) et tu peux tenter de le démonter pour tester les diodes et changer celle(s) grillée
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