carbu de 18rg

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: carbu de 18rg

Messagede jefe44 » 10 Mai 2009, 20:30

Logan ou Audi ? tel est la question! :D
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: carbu de 18rg

Messagede Ta60Man » 10 Mai 2009, 20:36

Eh, Aigorr tu l'as ton 18RG avec 16 soupapes mais pas de bol:
il restait juste assez de pièces pour monter 4 moteurs et ils sont tous vendus..... :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: carbu de 18rg

Messagede AïGoRr » 11 Mai 2009, 09:25

:cry: :cry: :cry: Plus possible de faire un 152E alors ?
Y ' à plus que le marché de l'occasion. :twisted:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: carbu de 18rg

Messagede Ta60Man » 11 Mai 2009, 20:13

Mais si c'est possible ( avec Toyota , rien n'est impossible !!!):
une fabrication a l'unitè est toujours possible et il reste encore pas mal de pièces en circulation.
Surtout ici, car Cologne est le siège de Toyota Sport depuis toujours, avant avec le Rally et aujourd'hui avec la F1 (malheureusement :roll: ).
C'est pourquoi, il est possible de trouver pas mal de pièces "compètitions" vendus avec les vèhicules d'usines, lors de leur mise en retraite... :mrgreen:
C'est ainsi que nous avons vu , lors d'une rencontre mensuelle, un 4T-GTE ( bloc et culasse) passer de main en main. :mrgreen:
Mais bon : lequel d'entre nous peut se payer un moteur comme ceux-là et puis :
1) l'entretien :? :? :?
2) pour faire quoi avec ??
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: carbu de 18rg

Messagede Grey Gun » 03 Juin 2015, 11:47

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment se raccordent exactement les tuyaux de dépression des carburateurs?

J'ai refait mes carburateurs mais comme j'ai acheté cette voiture avec le moteur démonté je ne suis pas certain du branchement des tuyaux de dépression, la carburation est impossible a régler et elle ne tient pas son ralenti.

Merci
Yamaha RD 125 AS3 1974
Toyota Célica 2.0 GT RA63 1983 18RG
Toyota Célica Turbo 4WD ST185 1990 3SGTE REV3 coming soon
Toyota Avensis D4D Affinity T210
Toyota Corolla 1.6 G6 E11
Avatar de l’utilisateur
Grey Gun
 
Messages: 238
Inscription: 15 Nov 2009, 16:32

Re: carbu de 18rg

Messagede Ta60Man » 03 Juin 2015, 20:09

Fait des photos de ton Montage, car il existe pas mal de Versions ;) ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: carbu de 18rg

Messagede DAV4WS » 15 Juin 2015, 10:28

pareil j'ai démarré mon 18RG et ça tourne pas bien rond...peut etre parce que je n'ai pas mis la boite a air ?
l'électrovanne est branché a quoi électriquement ?

dans ce cas il faut virer l'électrovanne pour poser des cornets ?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: carbu de 18rg

Messagede ToyStory » 15 Juin 2015, 13:07

L'électrovanne est branchée au +12V après contact, sur une TA, il devrait y avoir 2 fiches vertes qui traînent sous tes carbus, elles étaient branchées sur le solenoide des carbus du 2TB
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: carbu de 18rg

Messagede DAV4WS » 15 Juin 2015, 13:21

ToyStory a écrit:L'électrovanne est branchée au +12V après contact, sur une TA, il devrait y avoir 2 fiches vertes qui traînent sous tes carbus, elles étaient branchées sur le solenoide des carbus du 2TB

oui les deux fiches verte sont je ne sais pourquoi relié entre elles car elles ne servent pas a grand chose sur mon faisceau de la TA23 ( pré -chauffement des carbus ?)
le solénoïde est bien branché a une cosse +12v apres contact , apparemment ça sert à ventilé pour le ralenti ?
je vais voir ce soir si je ne me suis pas trompé en inversant le branchement avec la sonde de T° eau qui est à coté :p

en plus je n'ai pas de compte tour donc ça ne m'aide pas va falloir que je le refasse marché également .
merci de ton aide ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: carbu de 18rg

Messagede DAV4WS » 16 Juin 2015, 13:41

branchement solénoide et T° eau ok en effet inversé j'avais remis l'ancien câblage fait par l'ex proprio qui avait fait n'importe quoi :lol:

qui aurait un schémas des bon branchement des durites de dépression carbu 18RG du coup j'ai confiance en rien :oops:
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités