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Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 30 Sep 2015, 07:48
de DAV4WS
je viens de vérifier la résistance de chaque fils de bougie c'est ok pour moi elle sont bonne ,
(j'ai tout de meme inversé pour un temps le fils de bougie 1 et 2 pour voir apres roulage)

mais sur le corps du double carbu du cylindre 1 une chose me chagrine :
sur la photo le répartiteur en plastique noir de dépression était "décollé/de-sertie du boitier
(( : sur la photo re-emboité ) )
et quand je soufle dans une des durites ya une prise a l'air ..c'est normal ?
ça peut jouer sur mon mélange AIR-ESSENCE du cylindre 1 ça!
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sur le plastique entouré en noir il ne manque pas une pièce ?

apres j'ai vu que sur le boitier thermostat du RA28 il est différent vais peut etre monter celui du RA28 ça apparemment c'est celui du RA63

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 01 Oct 2015, 09:04
de DAV4WS
personne pour le branchement entouré en vert mis à l'air libre ? il me manque une pièce ?

la durite de carbu vient se brancher dessus ;)
( pour la dépression et allumeur mais ne capte pas se montage intermédiaire )

merci ;)

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 01 Oct 2015, 20:41
de Ta60Man
Por le 18RG des RA63:

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la piece noire est une soupape thermostatique qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la temperature du liquide de refroidissement

et commande le ralenti accelerè quand le moteur est froid et tourne avec le starter.

C'est vrai qu'il manque un petit filtre à air sur la soupape ;)

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 02 Oct 2015, 08:01
de DAV4WS
Ta60Man au top j'avais pas ce détail dans ma RTA :)

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 02 Oct 2015, 08:17
de DAV4WS
mais ma piece noire est une soupape thermostatique si je pose le petit doigt dessus se de-sertie facilement vais voir pour le re-sertir ou poser celui du RA28 que j'ai merci

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 02 Oct 2015, 21:02
de Ta60Man
une fois sur 2 ca casse au Demontage :(

Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 05 Oct 2015, 09:06
de DAV4WS
merci les branchement des durites étaient pas bonne là ça démarre au quart de tour même a chaud et elle tourne mieux !
yahou comme le 18RG marche bien même en rodage ! ce weekend 200km de plus


par contre meme avec échange de bougie et fils de bougie le problème reste le même bougie noir mat et sèche au cylindre N°1 vais donc regarder si au carbu un gicleur d'air ne c'est pas bouché ou autre ...
Compression OK 11.5 N°1 et 12 les autres

si vous avez des conseils je suis preneur

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Re: carbu de 18rg

MessagePosté: 01 Fév 2016, 11:15
de DAV4WS
Ta60Man a écrit:Por le 18RG des RA63:

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la piece noire est une soupape thermostatique qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la temperature du liquide de refroidissement

et commande le ralenti accelerè quand le moteur est froid et tourne avec le starter.

C'est vrai qu'il manque un petit filtre à air sur la soupape ;)


salut le clapet du VTV (quand on a plus les couleurs) doit laisser passer l'air dans quel sens ? merci

comment bien régler le Dash Pot diaphragm il sert a quoi lui ? juste pour le ralenti ?

ps : remonté d'info pour ma bougie noir c'était un soucis de conduit colmaté du carbu :
viewtopic.php?f=112&t=7076&start=450#p115794