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Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:23
de kaoss
Hello, ce soir en récupérant ma 60,
je la retrouve avec une pédale d'embrayage toute molle,
genre rien sur les 2 premiers tiers et le reste sur le dernier
du coup les rapports passent mal, je regagne tant bien que mal mon chez moi pour récupérer la caisse de service, j'ai la Clio jusqu'à Vendredi
(suis en déplacement)

du coup je tente de mettre toutes les chances de mon côté pour réparer ça sur place vendredi soir,
ça fait penser comme si le câble d'embrayage était devenu trop long, vous voyez ce que je veux dire ?
ça se règle ?
j'ai perdu une bricole dans l'accastillage d'embrayage, pb butée, des pistes ?

je suis pas hyper doué en méca mais pas un nullos non plus

need help sur ce coup les gars ^^

MArci ;)

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:50
de leloup
Bonsoir, si le système d'embrayage est le même que sur les 28, c'est hydraulique. Si c'est le cas, vérifies s'il ne te manque pas du lookeed dans le bocal d'embrayage, tu peux avoir une légère fuite, qui t'amène de l'air dans le circuit, ce qui le rend moue (idem que les freins).Il se peut aussi que tes coupelles aient pris un coup, mais là... pour le mécanisme par lui même, s'il ne fait pas de bruit, quand le moteur tourne, c'est rassurant. Après, sans voir, ce n'est pas facile de diagnostiquer.
Bonne chance. ;)

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:55
de emiliencasse44
Remet du liquide de frein dans le petit bocal hydrolique ...il doit en manquer ! l'embrayage, le guide et la butée sont neufs, les 2 seules choses d'origine sont l'emetteur et le récepteur ! Vérifie qu'il n'y aie pas de fuites ! ;)

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:56
de ZeN
C'est un système hydraulique, comme dis plus haut, vérifies que t'as du liquide dans ton bocal, si il en manque, c'est une fuite, si le liquide est bon, ça se peut que ton emetteur ai rendu l'âme.

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:59
de Christophe 59
ZeN a écrit:C'est un système hydraulique, comme dis plus haut, vérifies que t'as du liquide dans ton bocal, si il en manque, c'est une fuite, si le liquide est bon, ça se peut que ton emetteur ai rendu l'âme.

Emetteur( derrière la pédale) ou Récepteur (sur l'avant droit de la boite de vitesses) ;)

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 06 Déc 2010, 20:59
de emiliencasse44
Sinon, viagra ... 8-)

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 06 Déc 2010, 21:32
de kaoss
Merci à tous, ça me donne une bonne piste pour repartir avec elle Vendredi ;)

je vous tiens au jus ^^

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 06 Déc 2010, 21:35
de afterlove
ya quand même une histoire de réglage au niveau du recepteur, écrou/contre écrou
et derrière la pédale.. (si c'est ni le liquide ni de l'air dans le circuit..)
sur ma 22 c'était juste qu'il fallait regler au niveau du recepteur
enfin c'était temporaire car à mon avis j'aurais pas pu faire des milliers de km, un changement du recepteur aurait été utile

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 07 Déc 2010, 19:08
de Ta60Man
Il n'y a plus de réglage de l'embrayage sur la TA60, contrairement aux celicas plus anciennes.

On peut juste règler la hauteur de pèdale.

Tu n'as pas besoin de chercher ta panne:

ton èmetteur est mort, c'est un gros point faible des TA/RA6.

J'en ai toujours un d'avance depuis que je roule en TA/RA6, de plus c'est rarement rèparable car

ils rouillent très vite à l'intèrieur et les coupelles s'abiment, ne sont plus ètanches et c'est la fin. :roll:

De plus, le liquide hydraulique goutte sur (parfois sous !) le tapis et si tu ne nettoies pas rapidement, attention à la rouille :?

Par contre, je n'ai jamais changè de rècepteur.

Re: Pédale d'embrayage toute molle

MessagePosté: 07 Déc 2010, 20:29
de kaoss
Hello, à priori il a été changé récemment, tu penses qu'il peut être hs aussi vite ?