[2TB] Problème d'allumage (?)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: [2TB] Problème d'allumage (?)

Messagede rar91 » 02 Fév 2014, 21:02

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 66-2440-gt

elle sont en promo sur oscaro

perso moi j'ai prit les première qui vennez en bosh sur oscaro d'ailleurs et j'ai pas eu de soucis .

d'ailleur j'ai vue qu'on pouvais acheter du matos maintenant sur oscaro profite pour la clefs a bougie si t'en a pas ;)
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [2TB] Problème d'allumage (?)

Messagede Manu » 02 Fév 2014, 23:18

Faudrait être un peu plus précis.
quelle méthode as-tu utilisé pour le réglage des soupapes?? la RTA (en 2 tour de vilo) ou la méthode Peugeot (en 4 tour de vilo)??
Je sais bien que chaque fil a une longueur, mais est-ce que l'ordre d'allumage est bien le bon sur ta tête d'allumeur? fil N°1 sur la tête vers le N°1 etc.. ?
Pourquoi se faire chier a bouger la voiture a la main alors qu'il y a un écrou de 19 sur la poulie avant?? je ne vois pas comment être précis avec cette méthode.

Pour ton bruit, à combien est ton régime de ralenti?
Car ton bruit, elles l'ont presque toutes, c'est le fait qu'il n'y ai pas assez de pression d'huile au niveau des culbuteurs du N°4, donc montes ton ralenti à 900tr/min voir 1000 et si le problème reste avec de la 20W50, il faudra penser a nettoyer ton moteur et à lui mettre une pompe à huile neuve.
A combien est ton indication de pression d'huile à froid et à chaud à 2000tr/min?

il arrive aussi que les marteaux de culbuteurs soient creusés donc le jeu que tu règles n'est pas du tout celui effectif;
desserres complètement la vis de réglage de l'échappement N°4, pousse le marteau a fond sur l'axe et tourne le au max pour voir l'état de la surface de contact avec la queue de soupape; elle doit être lisse.
Pour le jeu, tu peux te mettre à 0,18 et 0,30, seul le réglage a froid est valide, à moins que tu ne te crames les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] Problème d'allumage (?)

Messagede Keja17 » 03 Fév 2014, 01:21

Je reconnais que pousser la grosse mamie c'est pas du travail d'horloger suisse. Mais, corriges moi si je me trompe, tant que la tige ne pousse pas et que le ressort est "détendu", c'est bon pour régler le jeu nan ? Après je m'arrangeais pour régler au millieu de 2 compressions de ressorts.

Pour les fils, ils sont bien à la bonne place sur l'allumeur. Y'a que le cyindre n°1 qui a des ratés d'allumage.
Le régime de ralenti à chaud est a plus ou moins 800tr/min. Le bruit disparait passé les 1000. Et j'peux pas voir la pression d'huile, y'a pas de mano sur les 60 :|
Le creusement des marteaux expliquerai sans doute le claquement plus prononcé de l'échappement n°1. J'me demandais justement pourquoi les marteaux pouvaient coulisser :mrgreen: . Je prendrai une photo à l'occasion
Faut dire que j'ai pas encore trop l'habitude des vieilles caisses et de leur bruits bizarres (en ce moment je suspecte la poulie de la pompe à eau de fatiguer :lol: )


Quitte à résoudre un problème d'allumage, autant changer les bougies aussi, ça peut pas faire de mal et pour le prix que ça coute...
Par contre, je sais pas lesquelles prendre :?: :?: : BOSCH Super plus/Super 4/Platine plus, NGK normales, NGK iridium... Elles sont toutes proposées sur oscaro, mais forcément elle ne doivent pas toutes se valoir.

Et merci à toi Manu pour les indications ;)


Rar91, Merci pour le lien :)
Je me suis justement outillé il y a peu !
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [2TB] Problème d'allumage (?)

Messagede Manu » 03 Fév 2014, 20:08

Tu as répondu a ma question, tu n'as pas réglé tes jeux aux soupapes...
non il ne suffit pas que le ressort ne soit pas en contact...
bref Relis mon post sur le 2TB pour le régler avec méthode.

si ton bruit disparait à 1000tr/min, ce que je t'ai dis est donc bien valide; marteau usé et/ou manque de lubrification sur le N°4, elles le font presque toutes depuis des lustres et beaucoup roulent comme ça.

Tes bougies ne sont pas en cause à mon avis, tu as fais un test de compression et vérifié la couleur de bougie?

J'avais oublié qu'on parlait de TA60 pour le mano...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [2TB] Problème d'allumage (?)

Messagede Tnecniv » 05 Mai 2016, 20:54

Effectivement, ma TA60 fait ce bruit là au démarrage à froid et à chaud aussi.... Malgré une réfection des carbus et changement des bougies il y' a 3 ans...
Avatar de l’utilisateur
Tnecniv
 
Messages: 36
Inscription: 09 Avr 2015, 07:27

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités