démontage carburateur aisan

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 13 Fév 2014, 18:42

Bonjours alors j'aurais une petite question débile a vous demandé

En faite je voudrais démonter les carbus mais je ne sais pas a quel niveau on doit les enlever.

il y a une sorte de rampe et en dessous de cette "rampe" il y a pas mal de durites ,je ne sais pas si il faut démonter en dessous de cette "rampe" avec toute les durites

ou alors juste dévissé les 4 écrous qui ce battent en duel pour que je puisse sortir mes carbu.

Dite moi si j'ai pas était très clair. en faite je veux simplement évité de faire une connerie.

voila bonne soiré :)
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede Flow » 13 Fév 2014, 19:03

viewtopic.php?f=91&t=1789&hilit=démontage+carbu

Voici un tutoriel qui pourrait t'aidé.
01' BMW 330ci e46
76' Celica TA28 ST
Avatar de l’utilisateur
Flow
 
Messages: 381
Inscription: 31 Mai 2012, 19:41
Localisation: Isbergues

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 13 Fév 2014, 19:30

Nan en faite je me suis mal exprimé ce que je veux savoir ces comment on les sorts de la caisse les carbu pardon.

c'est pour sa je dis question débiles :)

en tout cas ce tuto a l'air parfait ,manu me lavais déjà montré.
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede Manu » 13 Fév 2014, 20:38

Oui, ne démontes pas la pipe complète;
tu n'as qu'à démonter les 8 écrous des embases de carbus,
attention au démontage de les séparer, il ne sont pas symétrique, bien évidemment.
Le faire au dessus d'une bassine, on se fait toujours avoir sur le 1er qu'on démonte par les billes anti retour et autre clapet qui tombent en retournant le couvercle supérieur ou le corps central. ;)

Je ne veux pas faire ma pub, mais regardes aussi mon post; à la fin de la 1ere page;
viewtopic.php?f=91&t=440&start=0
le tuto d'afterlove... je voulais le refaire mais pas pris le temps.

Pour le nettoyage; fait bouillir les corps dans 1/3 de vinaigre + 2/3 d'eau pendant 15 min ;) et bien les faire tremper dans de l'essence ensuite + soufflette pour les sécher.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 13 Fév 2014, 21:48

Merci beaucoup manu ;)

il faut les faire bouillir comme des pates ou du riz :o
ca va me faire bizarre je vais rajouter un peu dherbe de provence pour remonter le gout :mrgreen:

mais ca les nettoie intérieur extérieur ou juste extérieur ?

et ton tuto et vraiment super je le trouve plus clair que l'autre même
bon il es aussi plus court :D
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede Manu » 13 Fév 2014, 22:16

Comme des carbus, entre les pates et le riz :lol:

Tu plonges corps nus, donc intérieur extérieur, après seule la soufflette de permettra de bien sortir les merdes des conduits.
Je te recommande de surfaçer avec une plaque de verre et du papier de verre 240 puis 600 tes plans de joints entre le corps inférieur et du milieu.Si tu connais un usineur qui peut te reprendre la face inférieure du corps principal (milieu), n'hésites surtout pas, j'en ai pas, j'en ai pas encore trouvé un plat... le téton de centrage peut sauter, ce n'est pas grave.
Et NE SURTOUT PAS METTRE DE PATE A JOINT ;)
Juste papier à joint huilé à la 80w90.

Il arrive aussi que les diffuseurs soit dessertis, donc à ressertir avec un petit coup de marteau sur les empreintes existantes.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 16 Fév 2014, 20:47

Merci manu ba j'ai sortit les carbu mais j'ai encore rien fais dessus
j'ai peur de pas tout bien remonter maintenant meme avec les photos :p
je men occupe mercredi

Ps: tu la sort de ou la technique de faire bouillir les carbu ya plein de gens qui sont intriguer par cette technique.
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede Manu » 16 Fév 2014, 21:30

C'est Popy qui a trouvé ça sur un forum anglais, on a testé et ça marche très bien.
Il faut surveiller e les enlever dès que c'est propre.
Après si tu peux trouver une machine a ultrason avec le produit miracle, c'est bien sûr encore mieux.

Pour les carbus, tout est sur les éclatés de la RTA et notamment sur le manuel atelier du 2TB dispo en téléchargement, donc vraiment aucun soucis, au pire tu m'appelles et je te guiderai en direct ;)

Pendant que j'y pense;
Ne surtout pas essayer de démonter la bille anti-retour dans le fond de la pompe de reprise (la longue tige avec un bout de cuir) qui est maintenu par un ressort rond, ni la pompe de reprise en elle même. Voir figure 8-44 du manuel réparation; ne démontes QUE la tige longue si ta pompe de reprise marchait bien avant.
Pour les vis de richesses, si c'est celle d'origine, il faut un outil spécial, pour contourner le problème, tu réalises une rainure avec une dremel et un disque pour les tourner au tour vis plat. (je dis dremel mais cette marque est une grosse daube ;) )
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: démontage carburateur aisan

Messagede rar91 » 17 Fév 2014, 21:34

dac merci bien :)

pour l'aide c'est super gentil de ta part mais ce serais vraiment qu'en cas de recours ultime ;)

je ferais gaffe dans la pompe de reprise alors :)

il a l'air pas mal ton outil mais assez cher quand même
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: démontage carburateur aisan

Messagede CELICA16 » 17 Fév 2014, 21:45

avec toutes les aides du fofo ,les tutos et l'appel a un ami ,tu devrais t'en sortir ;) prends des photos lors du demontage et sois méthodique ;) Moi je vais le faire dans 3 semaines
(vacances obliges :D )mais je ferais des details :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités