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Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 19 Fév 2014, 20:07
de rar91
c'est remonté

en faite je n'avais pu de joint qui va sur la pipe d'admission j'en es crée un avec du papier joint
elle tourne bien mieux excépté le faite quel tourne a 2000 tr/min maitenant.

par contre j'aurais une question .

j'ai des trou a l'accélération depuis un moment et arrivé a 4000 elle broute énormement
j'ai mon faisseau d'allumage qui part de la tête de delco qui va au démarreur qui es cassé au niveau du démarreur
il peut être en cause a votre avis ?
faudrais peut être que je fasse une vidéo pour vous montré. si vous voyez pas .

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 20 Fév 2014, 19:41
de Manu
Il n' a pas de faisceau qui va au démarreur à partir de ta tête de delco, donc je ne vois pas de quoi tu parles.

Je n'ai de cesse d ele dire, c'est des voiture à carbus qui nécessite de l'outillage pour le réglage (strombo et synchro test = 80€ d'investissement INDISPENSABLE..)
As-tu essayé la méthode de réglage que j'avais donné?
voir ici (en fin de page) pour le réglage de tes carbus, la méthode est identique:
viewtopic.php?f=93&t=6398

a combien de tour as-tu revissé tes vis de richesse?

A lire:
viewtopic.php?f=91&t=4393

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 20 Fév 2014, 20:12
de Manu
J'ai mis à jour le tuto 2TB; voir fin de cette page:
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=440&p=5044#p5044

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 21 Fév 2014, 14:38
de rar91
Ha ouais merci manu propre

par contre que dois indiquer le depressiometre pour que se soit correct et la lampe strobo sert a voir quoi ?

et je confirme tu men avais déjà parler en plus désolé ...

pour me faisseau d'allumage ces celui qui va sur aucun cylindre de toute façon c'est la masse je crois vue que ca me coupe tout

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 22 Fév 2014, 20:01
de Manu
Le dépressiometre il n'y a pas de valeur "précise" juste qu'elle doit être la plus haut possible au ralenti;
mais surtout qu'elle soit identique sur les 2 carbus au ralenti et pendant la progression d'accélération.
La strombo sert à régler ton avance a dépression et permet surtout de contrôler que ton avance centrifuge et à dépression marche.

Je ne vois pas de quel fil tu parles, sur une 60 il n'y a qu'une prise double qui sort de l'allumeur... et il n'y a pas de fil de masse, il y a un allumage electronique d'origine.

Par contre une question me turlupine; comment tu as pu faire tes carbus en 2j / soirée?? car pour le faire bien c'est forcément long.

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 22 Fév 2014, 21:19
de rar91
ba je voulais dire allumeur en faite :mrgreen: je me suis trompé de mot

c'est simple j'ai passé les carbus a un grand père d'une amie qui m'en a fait un toute la journée et le second je les fais avec lui le lendemain pour qui m'explique un peu quand même comme je travaillé pas enfin bref
par contre dans le kit de zen papi à rajouté quelques joints qui manquaient.
et après j'ai fais moi même le joint d'embase avec du papier joint voila voila .

je préfère demandé de l'aide a un passionné a la retraite que de m'aventuré tout seul la dedans .

et merci pour ces petite précision ;)

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 23 Fév 2014, 19:16
de Manu
Ok :D

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 27 Fév 2014, 15:16
de rar91
Jai changer mon faisseau allant a l'allumeur
ca a marcher au début mais elle me refais le coup .
allumeur hs ? Il fais des tic.tic.tic.tic a froid
je vais commander l'outillage pour régler les carbu
j'ai penser a une richesse trop faible mais je touche a rien tant que j'ai pas l'outillage

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 27 Fév 2014, 17:36
de Manu
Allumeur HS; presque impossible,
par contre membrane percée c'est possible, mais pas encore eu le cas sur une 60.

Fais un test pour savoir si ça ne vient pas d'un carbu; débranche la tringlerie qui relie les deux carbus et accélère seulement avec un carbu puis avec l'autre, si dans un des cas cela ne broute plus, tu as bien un soucis de carbu et non d'allumage.

La bobine peut être en cause, mais là aussi j'en doute.
Ton moteur qui broute à partir de 4000, c'est depuis la réfection des carbus?

Si tu veux, quand tu aura l'outillage, appelle moi et on fera le réglage en direct.
Mais lis bien la méthode que je donne dans le post du 2TB avant.

Re: démontage carburateur aisan

MessagePosté: 27 Fév 2014, 20:38
de rar91
Ca roule merci bien je verifierais la membrane dimanche avant toute chose

pas bête pour ton test merci :)

le moteur broute depuis assez longtemps en faite .. mais vraiment quand j'ai changer le faisseau hop pu rien après bim rechute ..

Tkt je les déja lu ta méthode :) mais avant tout de choses je vais essayer de me démerder avant de t'appellé je n'aime pas dérangé les gens :) mais ces gentil de ta part