injection mécanique a palette

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: injection mécanique a palette

Messagede AïGoRr » 23 Sep 2015, 11:42

DAV4WS a écrit:yess pour le 18Rg j'ai déjà 4 weber d'une auto cross 2L qui avait 200 bourrins donc pas de soucis ,

je veux juste savoir comment ça marche et comment le mettre en œuvre sur un moteur carbu bien entendu faudra faire des trompes sur mesure mais ça je m'en charge ( chaudronnier de 1àans d'expériences)
j'ai un 2eme 18RG a réparer juste a trouver un vilo et des piston HP ;) ( pour dans quelques années , où un autre moteur Honda a préparer et l'injection a palette si mécanique ( mais Christophe vient de nous confirmer donc ok) ça me botte grave je suis anti électronique perso :p et quand je vois le gain sur circuit ... je veux tout savoir et me lancer même si ce ne sera que l'hivers prochain celons le tarif en home made bien fait ;)

puis mis a pars ça c'est un savoir faire qui ne doit pas se perdre et qui est super instructif je trouve


Le prix, la dispo des pompes et de leurs pièces détachées et surtout leur mise au point vont vite freiner tes ardeurs ! :mrgreen:

Je connais 2 types d'injection mécanique : bosch ou kugelfischer.
La Kugelfischer est un modèle plus répandu et plus simple que les Bosch.

Elle étaient montées sur les Porsche de la grande époque : 906 (12 cylindres a plat), Ford Capri 2600 RS

http://forums.pelicanparts.com/911-engi ... -pump.html

http://www.bayarea02.com/features/pfist ... scans.html

Mais aussi peugeot 404 injection / 504 Ti :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj5.htm#504TI

Sinon, si jamais y'a des intéressé, y'en a à vendre là : (pour 6 cylindres, merde, ça va pas aller, dommage ^^ :mrgreen: )
Kugelfischer ( :? ):
http://www.befr.ebay.be/itm/Porsche-911 ... 1684712308
http://www.cafr.ebay.ca/itm/PL06-Kugelf ... 1553859800
Bosch ( :shock: :o ) :
http://www.ebay.com/itm/Porsche-911-954 ... 1783990307


Par contre injection guillotine ne dit pas obligatoirement pompe mécanique, et vice versa.

Le fonctionnement d'une KF, je vous laisse imaginer la mise au point du cône décalé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: injection mécanique a palette

Messagede DAV4WS » 23 Sep 2015, 13:12

Christophe 59 a écrit:
DAV4WS a écrit:si je ne dit pas de bêtise celui là marche sans écu aussi mais pas avec les RPM mais avec la dépression seulement plus facile a monter et plus fiable ?

avec une sonde de T° pour les démarrages a froid !

Image

qui connait ?


Cà c'est une injection à plateau type "mercedes" années 80.


au top je la préfère au montage par cardant ou courroie plus fiable pour moi que ce soit sur la dépression a moins que je ne me trompe ?


un lien ou ils explique tout le montage pas tout bien capté encore car en anglais , en France et français je ne trouve rien comme a chaque fois :/

http://www.alfabb.com/bb/forums/carbure ... -help.html

il doit etre possible de trouver des pompes en adaptable qui se montaient d'origine sur des moteur équipé de serie , ça doit couter bien moins cher aussi... car mle prix du neuf en perf dit pour circuit aille le prix €€€€€€€€€€€€
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: injection mécanique a palette

Messagede DAV4WS » 23 Sep 2015, 13:13

un kit alpina A4 monté de serie à l'époque du type pompe entrainé par le moteur apparement
http://3.bp.blogspot.com/_6-VcuYcrrRA/S ... Seite3.jpg


Image
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: injection mécanique a palette

Messagede DAV4WS » 23 Sep 2015, 13:28

AigorR génial tes lien y'en a meme un où tu as un schéma de montage !!! 8-)

par contre sur egay les mec se touchent sur les prix j'en ai trouvé a moins de 1200e en perf pour circuit mais trop cher encore a mon gout , devrait pouvoir en trouver monté de serie d'occasion pour une somme pas cher ..

donc le réglage des quantité d'injection se feraient par ce fameux conne ok en variant le conne on change les quantité d'injection celon les RPM ou dépression ok je viens de capter grâce a tes liens .. une pièce usiné ne devrait pas couter cher en le faisant comme on le veux avec un contrôleur AFR

apres la réeele est question est quel gain de plus qu'un carbu ... avec les bons AAc , ? a mon avis on y gagne en réactivité et sur 10% du passage non obstrué par le venturie ect...
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: injection mécanique a palette

Messagede DAV4WS » 23 Sep 2015, 13:32

dur de trouver des info sur celui qui marche a dépression par contre...
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: injection mécanique a palette

Messagede AïGoRr » 23 Sep 2015, 16:05

DAV4WS a écrit:donc le réglage des quantité d'injection se feraient par ce fameux conne ok en variant le conne on change les quantité d'injection celon les RPM ou dépression ok je viens de capter grâce a tes liens .. une pièce usiné ne devrait pas couter cher en le faisant comme on le veux avec un contrôleur AFR

C'est un peu ça, mais en un peu plus pointu, car le cône lui il gère l'évolution de la quantité d'injection, (c'est la cartographie d'injection) en fonction :
1) du régime moteur : le fait qu'il soit excentrique, comme un AAC, il entraine le doigt comme la membrane sur une pompe classique, plus le moteur tourne vite plus ça pompe.
2) la position de l'accélérateur : le câble d'accèlérateur à une double tringlerie qui actionne les papillons et qui fait bouger en même temps le cône sur son axe. Plus les papillons sont ouverts, plus le cône se déplace pour le que le doigt se retrouve en bas du cône, là où le diamètre est le plus important, ce qui autorise une plus grande amplitude aux 4 "injecteurs" (dans le cas d'un 4 cylindres) qu'on voit dans la pompe.

Ensuite tu as la taille des injecteurs dans la pompe et ceux dans les tubes d'admission, qui s'apparente aux gicleurs de ralenti et gicleur principal, sauf que là y'en a 2 qui fonctionnent toujours par paire.

Apres la réeele est question est quel gain de plus qu'un carbu ... avec les bons AAc , ? a mon avis on y gagne en réactivité et sur 10% du passage non obstrué par le venturie ect...


Le gain, ben c'est la même chose entre carbus et injection électronique multipoints, le carbu est "grossier" là où l'injection à cartographie permet d'affiner et d'injecter la bonne quantité de carburant au bon moment, donc une consommation moindre, ou autrement dit un meilleur rendement.
Dans le cas d'une gestion électronique, tu augmentes également la plage d'utilisation, là j'en doute.
Et enfin, si en compétition, le règlement te limite à 45mm de diamètre de tubulure d'admission, tu auras un meilleur rendement avec une injection qu'un carbu, pas forcément plus de puissance, mais un couple maxi placé là ou ça t'arrange, une courbe de puissance différente entre tel ou tel circuit sans changer le diagramme de distribution, etc ...
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: injection mécanique a palette

Messagede DAV4WS » 23 Sep 2015, 16:11

ok car je sais que a WOt (papillon ouvert a fond) pour piste un carbu est aussi performent qu'une injection a 5% pres , juste la consommation en H qui change (moins bonne pour le carbu) mais je ne fait pas de course d'endurance..)

ok merci pour ton explication. donc celons RPM et ouverture du papillon en effet c'est plus logique comme ça !

quand tu regarde le prix :
-d'ajout d'injecteur electronique + calculateur
-carbu plus gros revu entièrement
-et injection mécanique du coup a chaque fois en neuf ça tourne autour des 1200e donc ça ce vaut !

sauf qu'en carbu on en trouve pas mal d'occasion ...et injecteur et système de gestion aussi ... donc pour 500e on peut s'en sortir

mais apres pour trouver une pièce d'occas en injecteur méca là......

sinon a proprement parlé je trouve ça génial de tout gérer mécaniquement c'est fiable je trouve !
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: injection mécanique a palette

Messagede AïGoRr » 23 Sep 2015, 16:22

DAV4WS a écrit:ok car je sais que a WOt (papillon ouvert a fond) pour piste un carbu est aussi performent qu'une injection a 5% pres , juste la consommation en H qui change (moins bonne pour le carbu) mais je ne fait pas de course d'endurance..)

Tout à fait, mais ce qu'on oublie bien souvent, ce sont les courbes. Entre 2 voitures qui font 200ch, une athmo et une turbo, les perfs sont totalement différentes car les courbes de puissance et de couple n'ont rien à voir.

ok merci pour ton explication. donc selons RPM et ouverture du papillon en effet c'est plus logique comme ça !

quand tu regarde le prix :
-d'ajout d'injecteur electronique + calculateur
-carbu plus gros revu entièrement
-et injection mécanique du coup a chaque fois en neuf ça tourne autour des 1200e donc ça ce vaut !

sauf qu'en carbu on en trouve pas mal d'occasion ...et injecteur et système de gestion aussi ... donc pour 500e on peut s'en sortir

mais apres pour trouver une pièce d'occas en injecteur méca là......

sinon a proprement parlé je trouve ça génial de tout gérer mécaniquement c'est fiable je trouve !


Génial oui, pour l'époque c'était le must, fiable, j'en doute.
Plus tu augmentes le nombre de pièces en mouvement, plus tu as de risques d'usure, de casses, etc ...

Et en plus si tu considères des carbu ou une injection avec pompe élec, tu as un équipement de plus à entrainer dans le cas de la pompe mécanique, mais là on pinaille :mrgreen:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: injection mécanique a palette

Messagede DAV4WS » 24 Sep 2015, 09:47

j'en ai trouvé pour 100e la question est je pense que c'est fait pour gasoil a la base , ça devrait etre bon pour essence non ?
en plus elle est a coté de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: injection mécanique a palette

Messagede DAV4WS » 25 Sep 2015, 09:50

qui serait me confirmer si ça pourrait le faire avec des modifs ou pas du tout (que je rêve) ?
merci
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités