Silent-bloc de tirant de suspension

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Silent-bloc de tirant de suspension

Messagede paulineLR » 29 Oct 2009, 22:54

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum, je me suis présentée, comme je l'ai dit je n'y connais rien mais je vais peut être essayer de garder la Celica et de faire les réparations pour qu'elle ait le CT.
Première question (d'une longue série) qu'est ce que le silent-bloc de tirant de suspension, sur le dernier CT il y a marqué qu'ils sont en mauvais état à l'arrière droit et gauche mais ça n'entraînait pas contre visite.
Est ce que c'est nécessaire comme réparation, est ce que ça coûte cher ?

Deuxième question, est ce qu'un défaut d'étanchéité de la direction assistée c'est grave, je sais qu'on rajoutait du liquide de temps en temps. Est ce une réparation onéreuse ?

Merci :(
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Silent-bloc de tirant de suspension

Messagede ZeN » 29 Oct 2009, 23:06

Pour ton premier problème de silentblocs, je pense que quand tu roule sur une chaussée déformée, ça doit taper derriere genre chtonc chtonc.. :D Mon père avait le problème sur la sienne. Ca empêche pas de rouler.

Pour la fuite, sur T16 et T18, le problème récurrent est la durite haute pression de direction assistée qui fissure, et elle a la fâcheuse tendance à couter un bras en neuf... je pense que les proprios de T16 pourront t'aider à en trouver une en occasion a pas cher si c'est bien elle qui pisse.

Tu habites où? Peut-être que quelqu'un sur ton secteur pourrait venir jeter un oeil ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Silent-bloc de tirant de suspension

Messagede paulineLR » 29 Oct 2009, 23:37

Merci c'est super gentil.
Si vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît et qui pourrait venir jeter un coup d'oeil à la voiture pour me dire quoi faire ça serait formidable !!! :D
J'habite à La Rochelle (17000).
Je ne sais pas si c'est une T16 ou T18, le type de la voiture identique LST 162.
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Silent-bloc de tirant de suspension

Messagede Nico » 30 Oct 2009, 08:46

Zen peut monter, il habite vraiment à côté ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Silent-bloc de tirant de suspension

Messagede paulineLR » 30 Oct 2009, 10:03

C'est vrai juste 600 bornes, ça va c'est raisonnable, un jour où tu t'ennuies !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Silent-bloc de tirant de suspension

Messagede ZeN » 30 Oct 2009, 12:37

740 exactement :D

Aigor est à 260... :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Silent-bloc de tirant de suspension

Messagede paulineLR » 30 Oct 2009, 12:46

Les membres du forum les plus près de chez moi semblent être ceux de Nantes et Bordeaux c'est à dire moins de 200 bornes.
Sinon il y a un membre qui habite en Charente je ne sais pas si vous connaissez, il n'a pas l'air d'être souvent sur le forum c'est Papo. Il y en a un autre dans les Deux Sèvres, encore moins souvent présent, c'est Kwishas.
Je sans que ça commence mal, je suis isolée de tous !!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Silent-bloc de tirant de suspension

Messagede laurent » 30 Oct 2009, 14:43

AiGoRr, en rentrant de Marseille, tu fais une pause en Charente maritime, juste pour voir si il fait beau !!!
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités