t-vis

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

t-vis

Messagede japan flo » 07 Jan 2009, 22:29

salut
qq un a deja supprimer le t-vis de st16?
le coté obscure de la célica
Avatar de l’utilisateur
japan flo
 
Messages: 38
Inscription: 25 Déc 2008, 12:18

Re: t-vis

Messagede Angelmind » 16 Jan 2009, 23:50

Pourquoi veux tu supprimer le T-Vis de ton 162 ?
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: t-vis

Messagede japan flo » 17 Jan 2009, 21:15

pour avoir plus de réponse en bas régime et puis les papillons sont assez fragiles et peuvent casser pour un rien.
cela dit petite question au sujet de durite,ou as tu trouvé toutes tes durites angelmind?tu as une magnifique auto au passage.
le coté obscure de la célica
Avatar de l’utilisateur
japan flo
 
Messages: 38
Inscription: 25 Déc 2008, 12:18

Re: t-vis

Messagede Angelmind » 17 Jan 2009, 23:28

Attention ! Si tu enlève le T-VIS, tu vas justement y PERDRE à bas régime....

Sinon mes durites viennent de Fensport.uk et merci pour le compliment ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: t-vis

Messagede jeag » 18 Jan 2009, 08:46

japan flo a écrit:pour avoir plus de réponse en bas régime...

Quel est le raisonnement qui t'a amené à cette conclusion? Car en fait c'est justement l'inverse.

japan flo a écrit:et puis les papillons sont assez fragiles et peuvent casser pour un rien


En 2 Lst162 et presque 400 000km, je n'ai jamais eu le moindre problème de ce côté-là. Et tu es le premier que je connais à avoir eu ce genre d'ennuis.
Soit ta voiture a été malmenée par un mécano peu scrupuleux et pas très compétant, soit tu n'as pas de bol.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: t-vis

Messagede japan flo » 18 Jan 2009, 12:41

eh bien peut etre que le mécanicien d'avant était peu scrupuleux mais maintenant je démonte tout ,là je vais faire rectifié mes arbres à cames ,gros nettoyage moteur ,changement des durites et par la suite je l'envoi ds une école de perf pour le monter solide et passer à 210cv fiable mais cela coute cher (piston forgé,bielles titane ,poulies réglable,volant moteur allégé etc...)et encore les rectifs culasse,chambre de piston et main d'oeuvre sont gratuites donc ce n'est pas pour de suite.
en fait je ne suis pas un as concernant le t-vis.
le coté obscure de la célica
Avatar de l’utilisateur
japan flo
 
Messages: 38
Inscription: 25 Déc 2008, 12:18

Re: t-vis

Messagede fabien » 18 Jan 2009, 21:35

le tvis te permet donc bien comme dit Angelmind de privilégié la réponse a bas régime.

Sinon si ce n'est pas pour sa aucune utilité le tvis.

Explication: prenons une voiture essence 8 soupape et la même en 16, (même cylindré même voiture ) la voiture en 8 aura plus de couple et de reprise dans le bas du compte tour en revanche il va s'éssoufler plus vite arriver a un certain régime. et tous l'inverse sur le 16 soupape, il sera moins coupleux en bas mais arriver en haut.... ca marche.
Alors voila l'avantage du TVIS qui va faire qu'il y aura qu'une seul soupape d'admission qui enverra de l'air frais ( sans empêcher le fonctionnement de l'autre soupape d'admission) afin de privilégier les reprises en bas du compte tour, et en contre partie arriver a un certain régime moteur ( 4500tr environ je crois) le tvis va libéré la deuxième soupape d'admission afin de privilégier la puissance pur et les monter en régime.
Donc avec le tvis tu as l'avantage d'un 8 soupape et d'un 16 sans les inconvénients
Voila j'espère que tu me comprendras correctement lol ;)
Avatar de l’utilisateur
fabien
 
Messages: 55
Inscription: 18 Jan 2009, 12:24
Localisation: Haute Marne 52

Re: t-vis

Messagede Fabrichou88 » 18 Jan 2009, 21:54

Voici un petit lien parlant de ce T-VIS à lire à l'occas :

http://celica.forumpro.fr/moteur-f6/des ... -t1845.htm
Avatar de l’utilisateur
Fabrichou88
 
Messages: 21
Inscription: 22 Déc 2008, 23:56

Re: t-vis

Messagede japan flo » 19 Jan 2009, 22:39

ok merci pour l'explication j'ai tres bien compris et puis j'irais voir le lien. ;)
le coté obscure de la célica
Avatar de l’utilisateur
japan flo
 
Messages: 38
Inscription: 25 Déc 2008, 12:18

Re: t-vis

Messagede cinafet » 10 Mar 2009, 19:21

je suis d'accord sur le fonctionnement du t-vis, mais dire que le rôle est l'augmentation de couple bas/haut régime, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est principalement une question d'économie de carburant, car deus soupapes d'admission ouverte contre une, il est évident qu'on aura un gain de couple donc de puissance, mais également une consammation de carburant élevée, par contre le principe tvis, permet une conduite éco en bas des 4500trs, et du répondant hauts dans les tours.
Pour exemple : un plein en dessous des 4500trs, presque 700 km fond cuve, par contre en conduite sportive le plein fait à peine 400km.
De plus j'espere que les mécanos qui vont toucher à ton moteur sont calés, car c'est pas une allemande qu' il prépare, les japonais sont très pointu dans leurs conceptions, et toucher
aux aac nécessite je pense beaucoup de travail derrière.
En touchant à la ligne, l'allumage, et l'admission tu peu peut être monter à 180ch, sa pousse déjà bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
cinafet
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2009, 18:54

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités