probleme a l'echapement

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

probleme a l'echapement

Messagede roadrunner77 » 11 Fév 2010, 13:18

encore un soucis sur la celica (sa commence a me gaver de repare les connerie des autres)

donc
la ligne est de la maniere suivantes
collecteur st182, intermediaire de? , et echapement final ebay (tout le reste c'est du tube inox)
il n'y a aucune fuite
quand je depasse les 4000 rpm la ligne ce met a vibre grave (chose qu'elle ne faisia spas quand j'avais la tresse casser)
je pensse a l'intermediaire qui ne laisserais pas passer tout le flux de gaz

avez vous d'autres idee?
Avatar de l’utilisateur
roadrunner77
 
Messages: 231
Inscription: 18 Mar 2009, 00:01
Localisation: le mée sur seine

Re: probleme a l'echapement

Messagede ZeN » 11 Fév 2010, 13:27

La seule chose qui pourrait transmettre ce type de vibration à mon sens est le moteur via le collecteur.

Les vibrations se propagent et avec ta tresse cassée, elles s'arretaient en amont de la tresse. Maintenant que tu as réparé, ben elles se propagent tout au long de la ligne et s'amplifient dans la caisse de résonance : l'intermédiaire.

Verifie si tu n'a pas un silentbloc moteur qui est naze, enfin ce n'est qu'une idée, je ne suis pas mécano.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: probleme a l'echapement

Messagede CELICA4EVER » 11 Fév 2010, 13:50

il ne s'agit pas d'un souci d'evacuation des gaz, sinon tu le resentirai au niveau des perf et pas qu'un peut.
moi je suis du meme avic que zen, la ligne doit froter qque part a caus des vibration du moteur.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: probleme a l'echapement

Messagede roadrunner77 » 11 Fév 2010, 18:50

donc support moteur
merci messieurs ;)
Avatar de l’utilisateur
roadrunner77
 
Messages: 231
Inscription: 18 Mar 2009, 00:01
Localisation: le mée sur seine

Re: probleme a l'echapement

Messagede gilou » 23 Avr 2010, 18:19

salut a toi j'ai de petite vibrassion aussi depuis que j'ai mon collecteur de182 je ne les avaient pas avant donc j'ai mis des fixations et hop ses mieux
Avatar de l’utilisateur
gilou
 
Messages: 39
Inscription: 16 Juil 2009, 15:20
Localisation: 01 (30km de mâcon)


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités