Pour rénover un peut ma KST162, et surtout pour le contrôle technique, je dois réparer une très grosse fuite de direction assistée.
Sous doute cela vient de la crémaillère, mais ça peut-être la pompe ou même une durite.
Je n'ai aucune doc et on a aucune visibilité sur ces éléments.
Donc première chose, démonter les carters plastiques sous le moteur :
en même temps j'ai démonté la jupe pour un petit nettoyage.
Pour cette étape il faut une clef de 10, une de 13 et une de 21
du dégripant.
Après avoir posé la celica sur chandelle, sortir les roues (douille de 21)
Déviser en premier lieu les 2 grands carters (douille de 10 et dégripant)
Trois vis se sont cassés dans cette phase.
Ensuite les petits, vous trouverez 2 fixation caoutchouc, tirer dessus et le carter qui fait office de prise d'air est tenu
sous la batterie par un écrou de 13, l'autre est fixé sur la barre entre le pare-choc et le radiateur.
Aucun difficulté pour cette phase, la visibilité est nettement meilleure et on vas pouvoir mettre des vis neufs.