[ST162] Problème train avant

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

[ST162] Problème train avant

Messagede fenrirjk » 09 Juin 2011, 20:32

Bonjour tout le monde,

J'espère que je post dans la bonne section.

J'ai un soucis avec le train avant de ma celica et j'espère que vous pourrez m'aider.

Il y'a 3 symptômes:
1) Un claquement au niveau de la tête d'amortisseur gauche, il s'entend à l'arrêt, ou à faible vitesse, lorsque je tourne le volant. Il y'a un seul claquement à chaque fois que je tourne dans un sens.

2) Un grincement métallique lorsque je suis en appuie sur l'avant droit (virrage serré, ralentisseur pris un peu trop rapidement). Apperement, le grincement s'entend plus facilement s'il fait humide plutôt que sec.

3) Des "retours" dans le volant en fonction de l'état de la chaussée. La voiture "tire" à gauche ou à droite si la chaussée n'est pas plane (creux d'un côté, ou bosse).

Ce qui a déjà été changé, sans amélioration:
- les 4 Amortisseurs,
- les tête d'amortisseurs avant,
- les biellettes de direction,
- les biellettes de barre stabilisatrice,
- les silent bloc de barre stabilisatrice,
- les rotules inférieurs.

D'après st162.net, les problèmes de retour seraient dus à ma crémaillère qui eset HS.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca pourrait également être la cause des claquements.

Pour les grincements par contre je sais pas. Si vous avez des idées, ça m'arrangerait.

Violà j'espère que vous pourrez me donner des conseils plus judicieux que le garage dans lequel j'emmenais ma voiture, parceque apparement il sont pas trop capable.

D'ailleur, si vous connaissez un bon (!!) garage à côté de conflans, je suis preneur.

D'avance merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fenrirjk
 
Messages: 12
Inscription: 09 Juin 2011, 20:26

Re: [ST162] Problème train avant

Messagede DARKJIL » 10 Juin 2011, 14:19

Pour le grincement : Tes roulements de roue avant et fusées son dans quel état ?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [ST162] Problème train avant

Messagede jeufeu » 11 Juin 2011, 18:25

1) Un claquement au niveau de la tête d'amortisseur gauche, il s'entend à l'arrêt, ou à faible vitesse, lorsque je tourne le volant. Il y'a un seul claquement à chaque fois que je tourne dans un sens.

Si je peux me permettre une réflexion de "bon sens", si ton claquement s'entend à l'arrêt lorsque tu tourne le volant, cela ne peut venir que de ta crémaillére ou de ta pompe de DA ( y'a sur les ST162?) non?

Perso, je confie mon cabrio Chrysler à mon garagiste ( à Butry sur Oise / auvers sur oise-Pontoise)
Derniers travaux : joint de culasse, distribution, réfection collecteur échappement + 2/3 bricoles.
J'ai apprécié chez lui son coté pro, connaissant son job et honnête pour rechercher des solutions financièrement intéressantes pour le client.
C'est un amateur de voitures...pas uniquement un commercant.
De Conflans, ce n'est pas très loin via la 184...je dirais une petite demi-heure.
Si ça t'intéresses : Garage Boireau et fils à Butry sur oise.
Avatar de l’utilisateur
jeufeu
 
Messages: 115
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:34

Re: [ST162] Problème train avant

Messagede fenrirjk » 13 Juin 2011, 00:34

Oui j'ai la DA, par contre je vois pas comment ça pourrait impacter.
D'après un autre forum (st162.net) ma crémaillère est mortes. LEs symptômes ressemblent beaucoup à ceux d'un autre forumeur.

La dernière fois qu'on a vérifié, les roulements étaient OK.

Pour le garage, ça peut m'intéresser, je travaille à Osny, donc ça doit être la direction.
Avatar de l’utilisateur
fenrirjk
 
Messages: 12
Inscription: 09 Juin 2011, 20:26

Re: [ST162] Problème train avant

Messagede fenrirjk » 07 Oct 2018, 09:27

Petit déterrage en règle:

D'après mon mécanicien cela viendrait des Silent blocs de la crémaillère de direction.
Et le défaut est d'autant plus sensible qu'elle est montée en 16 pouces.
Problème : ils sont introuvable.

Si jamais quelqu'un sait où les trouver, je suis preneur (st162 de 1986).
Le deux références Toyota sont:
    - 45516-20010
    - 45517-12060

Des Silent bloc en mauvais état peuvent aussi m'intéresser pour prendre les côtes.
Avatar de l’utilisateur
fenrirjk
 
Messages: 12
Inscription: 09 Juin 2011, 20:26


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités