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ralenti trop haut

MessagePosté: 28 Juin 2015, 09:31
de indy33
bonjour a tous
sur ma t16 moteur 3sge au demarrage moteur au ralenti se met a 2400 tours et des qu il est chaud il reste a 1200 tours.
c est trop haut je pense d ou peut venir ce probleme
merci d avance

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 28 Juin 2015, 12:41
de Korven
euh, je crois que c'est pas la bonne section ;)

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 28 Juin 2015, 14:54
de mamtungs
Sujet déplacé ;)

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:42
de Adrénaline
D'après tes anciens messages, si j'ai bien compris, tu as changé de moteur ?

Si c'est le cas, et que ca te le fait depuis le début, et tout le temps, avant de chercher compliqué, as tu vérifié le réglage de garde au cable d'accélérateur ? ..... quand tu appuis sur la pédale, ca fait bouger une sorte de levier sous le capot, la dessus il y'a un vis avec un écrou qui sert en quelque sorte de butée.

Peut etre est ce mal réglé, possible après changement de moulin. :roll:

Ayant commencé par le plus simple, je laisse la parole au pros. ;)

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 28 Juin 2015, 22:14
de dimitrir
Salut, perso ca me fait pareil enfin moi ca monte a 2000 tours au démarrage et une fois chaud ca se stabilise a 900 c'est l'injecteur a froid qui fait ça ;)

Mais éffectivement regarde un peu du coté de ton admission si il y a pas de prise d'air le réglage du ralenti et ta soupape de ralenti

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 29 Juin 2015, 11:59
de Loulou958
Salut,
L'injecteur de démarrage à froid, ne sert qu'a envoyer un peu d'essence les premières secondes dans l'admission lors des démarrage à froid.
Il n'a rien a voir avec le ralenti.

Le ralenti est géré par la valve ISC (idle speed control) sous le papillon de gaz

Vérifie si le papillon de gaz se ferme bien complètement et nettoye la valve ISC
(la crasse des fois empèche le papillon ou la valve de se fermer/fonctionner correctement)

As tu d'autres soucis avec le moteur? il marche normalement? pas de soucis de refroidissement?

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 29 Juin 2015, 20:33
de cakahuete
sur ma t16, a froid elle monte vers 1400-1500 et redescend vers 900 a chaud, je pense que c'est dans la norme ? 2000 ca commence a faire je trouve, après je peut me trompé aussi

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 30 Juin 2015, 08:27
de Adrénaline
Pas plus tard qu'hier pour la 162, par cette grande chaleur, a froid ca monte a jusqu'à 1250, a chaud ca retombe vers les 900.
Un poil plus haut pour la MR2, ce matin, a froid jusqu'à 1500, a chaud ca retombe sous les 1000.

Ca te fais déjà une petite liste de points a vérifier. ;)

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 06 Juil 2015, 06:03
de indy33
merci pour vos reponses j ai trouve le probleme j avais une broche de debranche
salut a tous

Re: ralenti trop haut

MessagePosté: 06 Juil 2015, 06:53
de Loulou958
Laquelle??