panne introuvable

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: panne introuvable

Messagede vince17 » 15 Oct 2016, 12:36

bonjour a tous
excuse moi je veus pas etre impoli mais cela fais plusieurs fois que je poste des message sans reponse....
peut etre que personne ne peut m aide,ce serais sympas de juste me repondre par un petit messge vite fait...
merci
Avatar de l’utilisateur
vince17
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2016, 19:24

Re: panne introuvable

Messagede Adrénaline » 15 Oct 2016, 14:21

Ca doit etre ca, on prefere répondre en donnant la bonne réponse plutôt que d'annoncer une annerie. ;)

Et c'est aussi assez calme ces derniers temps par ici. :roll:


Alors je vais éssayer de te répondre mais bien qu'ayant aussi une 162, je ne suis pas du tout aussi calé que certains par ici donc a prendre avec des pincettes et surtout a revérifier, ou attendre confirmation.


Allez hop, on cherche sur l'ami Google vite fait :

- je tombe sur un sujet de prise de compressions sur une 182, donc le 3SGE rev2 avec Acis a la place du T-vis et quelques chevaux en prime.
Le gars annonce devoir trouver du 12,5 pour chaque cylindre d'après la RT, donc j'en déduis que la compression doit etre au plus proche sur TOUS les cylindres.

Ce qui n'est pas le cas sur ton moulin, peut etre est ce normal, ou inquiétant ??

- je tombe sur un autre sujet concernant une Mr2, sans savoir de laquelle il s'agit car les Mr2 ont eu droit au 3SGE Rev2 et 3.
Les gars annoncent devoir trouver du 11,9 bar par cylindre, le gars qui a un soucis annonce avoir 9 sur trois cylindre et 10 pour le 4eme.

Verdict pour celui a 10, un joint de queue de soupape.

Un autre annonce que les compressions lui semblent basses, on lui répond aussi de mettre du "métal 5" pour aider a remonter la compression du a l'usure de segmentation.


Mais tout ca ne t'avance pas des masses, a moins de tout démonter pour vérifier. :roll:

En fouillant bien, tu devrais réussir a trouver ces compressions.


Quand il y'a une panne, on a souvent tendance a chercher compliqué, alors que parfois ca peut etre très simple.

Tu a bien remplacé ta vieille essence de 3 ans d'age ? .... ca ne vieillit pas très bien ...

Tu as bien vérifié que tout s'ouvrait correctement ? .... le clapet du débimetre, papillon du boitier papillon ...

Tu as bien vérifié la course de la pédale ? .... que quand tu appuis a fond, tous les cables coulissent a fond ...

Pas de craquelures sur les durites d'air ? .... celle en accordéon a tendance a fissurer discrètement ...

T'as pas un nid de souris quelque part ? ... on ne sait jamais ... :lol:


Après, t'es surement plus calé que moi. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: panne introuvable

Messagede vince17 » 15 Oct 2016, 15:04

ah voila merci!!!
je suis alle voir sur google,j ai fouille,je n ai pas trouve la meme chose que toi.sur une fiche technique que j ai trouve il parle de 9 bars + ou - 1...
et vu ce qu un ami m a dit 12 bars quand il est venu chez moi hier je me suis pose des questions.
c est pourquoi j ai poste un message hier pour savoir si quelqu un connait le taux de compression?
grace a ta reponse je sais que mon moteur est mort car mes compressions sont entre 9 et 7 bars...trop bas....
j aurais du commence par ca,j aurais gagne du temps.
je cherche un moteur si quelqu un en connait un, faite moi vos propositions svp!!!
moi je m occupe de le changer quand j en ai un...
je pense que ce vehicule a du etre bombarde par l ancien proprio!!!175000klms...les boules
Avatar de l’utilisateur
vince17
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2016, 19:24

Re: panne introuvable

Messagede Adrénaline » 15 Oct 2016, 15:41

je n ai pas trouve la meme chose que toi.sur une fiche technique que j ai trouve il parle de 9 bars + ou - 1...


J'ai fouillé vite fait sans chercher a savoir si ce qui se disait était juste ou non, et ca concernait la T18 sur l'un, une MR2 sur l'autre.

grace a ta reponse je sais que mon moteur est mort car mes compressions sont entre 9 et 7 bars...trop bas....
j aurais du commence par ca,j aurais gagne du temps.


Je n'en sais rien, il faudrait vraiment réussir a trouver les compressions du 3SGE Rev1 de la T16.

Celui a la MR2 qui trouvait du 9 partout ne semblait pas inquiet.


Il n'y a pas de petites fuites quelques part ? .... autour des bougies peut etre ?

T'as de l'huile qui va la ou elle ne devrait pas aller ?

Qu'est ce qui pourrait fausser la prise de compression ? ... ce serait peut etre pas mal de pouvoir les reprendre avec un autre compressiometre pour comparer.

Qu'est ce qui pourrait causer la baisse de compression ? ..... segmentation HS, cylindre HS, etc etc


Tiens, il y'a plein de pistes diverses sur ce lien ... http://www.technomachine.fr/compression ... indres.php

Avant de chercher et changer directement le moteur. ;)

Elle tournait bien a l'achat il y'a 3 ans ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: panne introuvable

Messagede vince17 » 15 Oct 2016, 16:15

quanq j ai achete ce vehicule il ne demarre pas le demarreur etait bloque.

je l ai tracte avec une barre,il ya que 4 klms pour aller chez moi...

j ai refait le demarreur puis remis la voiture en marche.

comme elle n etait pas en regle la carte grise n etait pas a mon nom encore,je n ai pas roule avec sur la route.

je la demarrer de temps en temps chez moi puis je l ai mise en regle il ya environs 2 mois pour pouvoir rouler avec.c est que a ce moment la que je me suis apercu du probleme,je pense qu elle devait l avoir avant mais j en sais rien...

j avais une durite d eau bouchee celle qui va au robinet de chauffage tellement que le circuit de refroidissement etait pourrit et je n avais pas e chauffage a l interieur...

j ai tout bien nettoye et tout le circuit de refroidissement a refonctionne normalement

je pense que la personne qui l avait avant en a pas pris soins il a du la matraque a mort avec pas beaucoup d entretient.

les remontee d huile sont dans le collecteur d admission et dans la manche a air qui va au filtre a air...

je l essuie et quand je demarre la voiture ca reviens systematiquement....j en ai la valeur d un de a coudre presque...

c est pour toute ces raison que je pense que les segments sont plus etanche.....
Avatar de l’utilisateur
vince17
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2016, 19:24

Re: panne introuvable

Messagede Adrénaline » 15 Oct 2016, 16:51

Ouais possible.

Je cherche un peu en meme temps et parfois ca parle de :

- niveau d'huile trop haut.

- prise des compressions moteur a chaud, c'est bien ce que tu as fait ?

- encore une fois les joints de queue de soupapes.

- quand tu as fait ta vidange, tu as mis quelle huile (viscosité) ?

- soucis de débimetre

- un reniflard qui se bouche

- filtre a huile mais tu l'as changé

Et bien sur de segments ou chemises HS .... le reste concerne des turbo mazout. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: panne introuvable

Messagede vince17 » 16 Oct 2016, 19:58

j ai mis de la 5w40 en huile de marque castrol

filtre a huile change.

le debimetre j en ai commande un d occasion mais je l ai recus casse a l interieur la celica ne demarre meme plus....j aurais voulu en trouver un autre pour essayer!!!!!!!

les joints de queue de soupape c est possible j ai pas verifie en faisant le joint de culasse....erreur

j ai fais les compressions a froid,du coup je recommance demain a chaud cette fois,je pense que ca va pas changer grand chose.
Avatar de l’utilisateur
vince17
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2016, 19:24

Re: panne introuvable

Messagede Adrénaline » 16 Oct 2016, 20:47

Croises les doigts, avec un peu de chance tu n'aurais pas tout le moteur a changer. ;)

C'est quand meme assez costaud comme moteur, surtout a ce kilométrage, j'ai eu la mienne a 170/175 000, c'est meme pas rodé.

Avec 50 000 de plus ..... RAS, elle met la pilule a certaine récentes dont le conducteur ne finit pas très fier, sachant qu'elle ne paie pas de mine car dans son jus venant de région parisienne avec bosses et peintures rouge de bientôt 30 ans. 8-)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: panne introuvable

Messagede vince17 » 17 Oct 2016, 17:45

je croise tout ce que je peus...

j ai pas pu aujourd hui reprendre les compressions alors je le fais demain...

je sais que c est costaud comme mecanique et en plus elle est vaiment sympas la mienne avec son kit carrosserie,mais aujourd hui je suis vraiment inquiet!!!

j ai rencontre un ami de l ancien proprietaire par hasard,il ma raconte qu une durite d eau avait eclatee et qu il a roule comme ca pendant plusieurs kilometres jusqu a ce que le moteur s arrete.(un serrage)!!!

c est que apres ca qu il la tracte avec une barre pour rentrer chez lui.et tout ca est arrive juste avant que la personne decede...

je pense que je suis mal....ca explique certainement le probleme que j ai maintenant....

je reviens demain pour le resultat des compressions a chaud.
Avatar de l’utilisateur
vince17
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2016, 19:24

Re: panne introuvable

Messagede Adrénaline » 18 Oct 2016, 09:14

Ca aurait été pas mal de préciser tout ca dés le départ a moins que tu ne le saches que depuis peu.

Faut voir, quelle durite a pété, si il restait quand meme de la flotte, combien de bornes, etc etc.


J'ai déjà eu une durite de radiateur qui a pété et fais quelques bornes comme ca, sans pouvoir réparer ou rajouter de flotte au milieu de nul part a l'époque ou tout le monde n'avait pas encore de téléphone portable. A chaque fois, joint de culasse et compagnie mais pas de serrage, l'huile faisait son boulot.

Quand tu as fait le joint de culasse, tu n'as rien remarqué d'inquiétant sur les parois des cylindres ? ..... si tu arrives a trouver un endoscope pour faire passer la caméra a la place d'une bougie ca t'éviteras de tout démonter.

Si serrage, il me semble que le moteur devrait etre carrément bloqué, en tout cas sur ma 125 ca s'est bloqué direct, alors que la, il tourne quand meme. :roll:

Une amorce peut etre ...
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité