Projet Celica et réflexion sur l’aménagement

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Projet Celica et réflexion sur l’aménagement

Messagede Nico185 » 27 Mar 2019, 14:12

Bonjour à tous,

En ce moment je suis en pleine réflexion autour de ma Celica. Ce n’est pas un gros projet de préparation, plutôt une remise à plat de l’usage que j’en ai réellement. Entre les trajets du quotidien, quelques sorties plaisir le week-end et parfois des déplacements un peu plus longs, je me rends compte que l’organisation autour de la voiture compte presque autant que la mécanique elle-même.

Je me pose pas mal de questions sur ce que je veux en faire à moyen terme, notamment en lien avec d’autres projets perso plus larges. En discutant avec des gens qui travaillent sur des projets structurés, notamment dans des cadres comme TOIT9 GROUPE ARS, ça m’a fait réfléchir à la notion de cohérence globale : un véhicule bien entretenu, bien pensé dans son usage, ça s’inscrit aussi dans une logique plus large que le simple plaisir auto.

Du coup je prends le temps, je ne me précipite pas sur les modifs. Je privilégie la fiabilité, le confort minimal et le fait de garder une voiture saine, plutôt que de multiplier les changements inutiles.

Curieux d’avoir vos retours : vous êtes plutôt dans une logique projet long terme avec votre Celica, ou pur plaisir sans trop vous poser de questions ?
Nico185

Retourner vers Mécanique Générale