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panne celica st182 Infernale et introuvable

MessagePosté: 25 Déc 2014, 19:58
de dimitrir
Salut, :)

je viens vous présenter mon problème car je sèche et j'ai pas envie de changer les 3/4 des pieces de la voiture sans résoudre le problème

alors voila, ma celica démarre et cale instantanément,

j'ai nettoyer et changer ceci bougie neuve doigt et tête d'allumeur nettoyer, le filtre a essence la crépine est propre

la voiture me sort le code 14 mais j'ai un doute sur le fait que sa soit ça

parce que quand je met le contact sans démarré je n'entend pas la pompe a essence enclenché elle se met en route uniquement quand j'essaye de lancer le moteur je sais pas si c'est normal du coup,

alors du coup entre tous ca je suis un peu perdu :?

Re: panne celica st182

MessagePosté: 25 Déc 2014, 20:58
de laurent42370
avant de tout changer sur la voiture, vérifie que t'ai pas de prise d'air et que ton manchon soit bien réparé.

Re: panne celica st182

MessagePosté: 26 Déc 2014, 09:26
de dimitrir
dac je vais vérifier ça si quelqu'un en a un en rab je veut bien j'aime pas le scotch sur le manchon sa tiendra pas longtemps de toute façon

Re: panne celica st182

MessagePosté: 28 Déc 2014, 10:43
de Loulou958
Salut, Tu n' as surement pas d' impulsions aux injecteurs.
je pense que tu devrais résoudre ton code 14, ça peut être lié.
Regarde bien tes fusibles et relais

L' ecu capte un code 14 (pas de signal IGF ( défaut d'allumage)), donc il ne te donne pas d' injection.
C' est ce que je vérifierais en 1er

Test la bobine d' allumage a l'ohmmètre et nettoie la tête d' allumeur.
Regarde si la prise sur le module d' allumage est bien connectée!! (et met un pti coup de nettoyant contact)
Tu as mis quoi comme bougies?

C' est normal pour la pompe a essence.

Re: panne celica st182

MessagePosté: 28 Déc 2014, 15:11
de dimitrir
Salut,

la tête d'allumeur et le doigt je les ai nettoyés donc ça fait déjà ça en moins :)

J'entends bien le relais efi cliquer au démarrage et le fusible efi est bon je vérifierai correctement les autres fusibles :)

Me reste plus qu'à tester la bobine, car j'ai déjà nettoyé toute les cosses au nettoyant contact.

La résistance de la bobine est bien de 0.47 ohms ?

Les bougies sont des denso PK20R8 platine.

Re: panne celica st182

MessagePosté: 28 Déc 2014, 18:17
de Loulou958
Ok, il y a 2 test pour la bobine:
entre le + et le -
entre le + et l' électrode
Je n' ai pas les valeurs sous les yeux, elles sont dans la RTA

J' ai lu sur japancar qu' elle démarre au startpilot, donc tu as de l'allumage.

Je pencherais plutôt pour le module qui merde. (module= générateur de signaux )
il doit y avoir des test pour le module dans la RTA ??

Re: panne celica st182

MessagePosté: 29 Déc 2014, 18:48
de dimitrir
oui j'ai les valeur dans le manuel :)

après, elle démarre au start pilot et tient tant que je pulvérise.

Quand tu parles de générateur de signaux c'est celui du distributeur ou le boitier en métal ?

Re: panne celica st182

MessagePosté: 29 Déc 2014, 19:28
de Loulou958
Le générateur de signaux ou module d' allumage,
c' est lui qui envoi le signal IGF a l'ECU (entre autres) .
Il y a des test dans la RTA

Re: panne celica st182

MessagePosté: 29 Déc 2014, 20:23
de dimitrir
d'ac c'est bien ce qui me semblait :)

je trouve pas les valeur pour le module d'allumage peut tu me les donner ?

alors la bobine a les bonnes valeur 0.5 et 11.2

par contre je ne sais pas les valeur pour le module ni comment faire

et j'ai pas pu verifier le distributeur il pas de place ^^

et j'ai sifflement d'air au demarrage je ne sais pas d'ou il vient

Re: panne celica st182

MessagePosté: 01 Jan 2015, 16:22
de dimitrir
Bonjour alors voila le problème est résolu j'ai nettoyer toutes les connectiques et resserrer la deuxième masse de la batterie et tout est rentré dans l'ordre plus aucun défaut le moteur ronronne comme au premier jours :D

merci de votre aide en tout cas