[ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

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[ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

Messagede Alain » 02 Jan 2018, 18:45

Mon premier post ici ....

Comme indiqué dans le titre, même à chaud le ralenti reste a 1500tr ... le liquide de refroidissement est OK et je n'ai pas pu encore contrôler si l'eau arrivait bien à l'IAC. Le LDR a été remplacé, se peut-il qu'une purge n'aient pas été faite correctement ?

Si c'est la cas, quelle est la procédure ?

De manière plus générale, ou faudrait-il investiguer en premier pour un ralenti qui ne descends pas ?
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Re: [ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

Messagede Alain » 14 Jan 2018, 12:44

Je me suis attaqué au diag du capteur de position de papillon. Page IE-33 et IE-34

J'ai bien une dépression sur les tuyaux P et E qui me semble légère mais qui suffit à "aspirer" la butée du câble d'accélérateur. Car je n'ai alors plus de jeu entre le support de cable et cette butée moteur en route.

J'ai ensuite testé les valeurs de résistance comme indiqué entre

VTA et E2 : Je suis bien entre 0,2 et 0,8 k ohm
IDL et E2 : pour les cales 0,5 et 0,7
VTA et E2 pour ouverture max ok aussi

Par contre entre VC et E2 : Je n'ai aucune résistance !! :o Je devrais avoir entre 3 et 7 k ohm

Changer le capteur de positon ??

L'avez-vous déjà démonté pour vérifier/nettoyer les pistes ?

Je vais tester le capteur de température cet aprem.

Autre question : Ou se trouve l'injecteur de départ à froid ? J'essaierai bien de le déconnecter ....
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Re: [ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

Messagede zawa34 » 14 Jan 2018, 14:41

Désolé de ne pouvoir te répondre, regarde ce post http://celica.forumpro.fr/t16295p100-st ... ge-a-froid
l'injecteur a froid est après le papillon de gaz
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Re: [ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

Messagede Alain » 14 Jan 2018, 18:41

Finalement, cela ne provient pas du capteur de papillon, j'ai refait toute les mesures, je me suis assuré qu'il était bien en place en vérifiant au ohmmètre sa position, les valeurs sont bonnes, ma dernière mesure devait être fausse, je l'ai refait capteur démonté et c'était ok.

Prochaine étape, démonter l'IAC, le nettoyer puis toujours pas testé le capteur de T° ....

A suivre.
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Re: [ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

Messagede Alain » 14 Jan 2018, 18:47

l'injecteur a froid est après le papillon de gaz


C'est un moteur ST182, pas fait pareil sur le mien, mais merci quand même !
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Re: [ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

Messagede Alain » 15 Jan 2018, 19:22

Capteur de T° débranché et voyant moteur s'allume. Aucun changement sur le régime ... Faut que je teste au ohmmètre mais je ne m'attends pas à trouver qqchose de ce côté la ...

Débranché aussi le contacteur de l'injecteur de départ à froid - Idem - Sans changement sur le régime - Par contre il me semble en mauvais état avec du jeux sur la base ...

Dernière chose : Touché la garde du cable d'accélérateur pour m'assurer que le papillon se ferme à fond. Sans changement et j'ai remis dans la position initiale ...

Vais démonter donc l'IAC ...
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Re: [ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

Messagede MichelB33 » 15 Jan 2018, 20:17

Salut Alain
j'ai eu le même probleme au début
Attention avant de démonter l'IAC ou l'ISC soupape de régime de ralenti (IE-178 dans la doc moteur que tu trouveras sur le site)
vérifie d'abord les résistances aux bornes de l’électrovanne (19.3-22.3 bobine à point milieu )
et vérifie aussi l'état de ton connecteur femelle
mon probleme venait de la partie connecteur
La dépose impliquera le remplacement du joint
et t'as une cruciforme merdique que j'ai flingué sans pouvoir la démonter
Bon courage
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Re: [ST185] CS - Ralenti trop haut - Moteur 3SGTE

Messagede zawa34 » 15 Jan 2018, 20:25

Alain a écrit:
l'injecteur a froid est après le papillon de gaz


C'est un moteur ST182, pas fait pareil sur le mien, mais merci quand même !


désolé j'avais zappé la différence avec la 182
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