Michel le Bejge et ses 3 voyants déjà allumés

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Michel le Bejge et ses 3 voyants déjà allumés

Messagede michsom » 13 Oct 2018, 02:10

Bonjour à toutes et à tous.
À 70 ans je viens de trouver une Celica T182 de 1993 avec 80000 kms et ce dans un bel état. Ailes av et ar sont élargies d’origine, et tous les papiers sont belges. Cette auto est restée 8 ans à l’arrêt et je la re rôde actuellement. Fan de Toyota, j’ai eu 2 Starlet 1980 1ère génération, 1 Corolla 1300 coupé de 81, 1 Corolla Ae82 gt de 86, 1 MRS de 2000, et pour tous les jours 1 Auris hybride de fin 2010.
Merci de m’avoir lu ce jour.

PS : ai fait 1200 kms depuis l’achat, et déjà 3 voyants allumés au tdb, moteur tournant (témoin orange niveau huile insuffisant, témoin de liquide de frein insuffisant, et témoin de batterie qui ne charge pas). Se sont allumés les 3 en même temps. Help, que faire ??

Somville Michel
Avatar de l’utilisateur
michsom
 
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2018, 01:05

Re: Michel le Bejge et ses 3 voyants déjà allumés

Messagede michsom » 13 Oct 2018, 02:13

Et de plus l’alternateur ne débite que du 12,2 volts, ce qui me semble pas suffisant du tou
Avatar de l’utilisateur
michsom
 
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2018, 01:05

Re: Michel le Bejge et ses 3 voyants déjà allumés

Messagede ChristopheT » 13 Oct 2018, 10:33

Salut!
J'ai eu exactement le même problème.En fait j'avais 2 soucis:
-connecteur à 3 fils qui se branche sur l'alternateur cassé donc mauvais contact, les 3 voyants allumés(s'éteignaient quand j'accélérais): fiche changée.
-vieil alternateur, qui a fini par fumer, pont de diode hs je pense.

Vérifie la tension à l'arrêt aux bornes de la batterie, puis moteur tournant.Mais déjà apparemment ton alternateur ne débite pas.
Si tu veux faire les choses dans l'ordre, dans le manuel de réparation il y a une procédure de tests du circuit de charge.
Si tu veux dégrossir le truc, regarde toutes les connections batterie et alternateur dont la fiche dont j'ai parlé.Si tout est ok, sans doute alternateur hs (ou simplement régulateur).

Au prix des pièces et avec la probabilité que mon vieil alternateur retombe en panne, j'en ai acheté un neuf aftermarket, pour l'instant ras, ça charge bien.

nb: l'alternateur est facile à changer sur ce modèle, ouf.
Avatar de l’utilisateur
ChristopheT
 
Messages: 83
Inscription: 05 Juin 2017, 23:10

Re: Michel le Bejge et ses 3 voyants déjà allumés

Messagede michsom » 28 Nov 2018, 18:26

En fait j’ai répondu aux soucis des 3 voyants allumés,mais plus de traces de ma réponse à ce sujet. Bref, l’alternateur a été changé et tout est rentré dans l’ordre. Je rappelle qu’elle est restée 7 ans à l’arret.
Autre petit souci, à la mise en route à FROID, elle démarre mais cafouille quelque peu ce qui disparaît après quelques coups d’accelerateur pour une montée en régime et il me faut une bonne quinzaine de kms pour que ce régime (1800 t/m) revienne à la normale. Est ce normal. À la remise en route fin août 2018, nouvelle courroie distribution et d’alternateur, bougies et batterie neuves. Traces de pompe à eau changée mais date inconnue. Je lui refait un rodage soft pendant 2-3000 kms car elle me digère entre 10-13 l de 98 au 100.
Avatar de l’utilisateur
michsom
 
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2018, 01:05


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités